Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 13 Juil 2022 12:53

papinova a écrit:
Keron a écrit:Bopa, attention, une fois ouvert, le fromage a tendance a couler. Même au frigo. C'est l'une de ses particularité.


Les vioques aussi... :siffle:


Oui a toujours mettre le paquet de bonbon dans la poche qui baigne :ane:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juil 2022 0:02

P'tite glace au praliné, à la fraise et sorbet melon sont turbinées en prévision des températures affolantes à venir... :D

Pensez à vous protéger et à vous hydrater. :oldy:

:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juil 2022 10:07

J'ai mangé hier mon premier melon de la production personnelle à moi que j'ai... :lol: Les gigérines (6 dont une déjà comme un ballon de foot) sont en bonne voie. Je ne parle même pas des tomates, des concombres et courgettes dont je me gave... Je fais des stocks... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2022 10:14

Et tu as bien raison.

Je ferais de même si je n'avais pas un si petit jardin et surtout un chien qui bouffe tout ce qui est végétal.
J'aurais dû l'appeler Attila...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juil 2022 10:31

J'ai eu, par le passé, un York qui buvait de la bière et qui bouffait les haricots verts dans le jardin... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2022 10:34

papinova a écrit:J'ai eu, par le passé, un York qui buvait de la bière et qui bouffait les haricots verts dans le jardin... :lol:



De la pisse d'âne tu veux dire ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Juil 2022 11:05

Truc succulent .. rapide à faire .. chaud froid .. sucré salé .. rafraichissant quand il fait chaud .. mangé samedi dernier chez un glacier/petite restauration .. un délice. Ce soir on va tenter de reproduire.

Vous prenez une grande crêpe de maïs .. ce qui sert à confectionner les fajitas et autres wraps ou burritos .. mais le "grand modèle" de 30 cm .. genre "old el paso". C'est tout fin et sec.
Image

Quelques rondelles de mozzarella laissées au préalable sur papier absorbant pour éviter de détremper la pâte qui doit rester bien sèche et croquante .. passage au four bien chaud deux ou trois minutes le temps de faire fondre le frometon sans racornir la pâte.

Puis très rapidement .. pour garder le fromage chaud autant que possible .. garnir d'une composition de diverses frisées hachées en lamelles .. au choix selon les goûts .. tomates cerises coupées en deux .. quelques olives à l'huile d'olive épicée .. une poignée de maïs doux et croquant .. quelques très fines tranches de jambon fumé découenné .. de Parme .. forêt noire ..etc .. une fine tranche de melon bien mûr .. un trait de mélange huile d'olive et de vinaigre de framboise .. terminer avec quelques pignons de pin ou de cerneaux de noix ou beaucoup mieux .. de Parmigiano Reggiano.

Une pure merveille par ces chaleurs :thks:

ps: ne pas rouler la crêpe comme pour une fajitas :oldy: ... laisser comme tel .. comme une pizza.
Dernière édition par griosu le 16 Juil 2022 11:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Juil 2022 11:05

Je ne suis pas un gros amateur de bière mais quand j'en bois une, c'est de la bonne... de la trappiste, une Chimay par exemple. C'est de la pisse d'âne ? :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2022 11:10

:lol: Toi quand tu te restaures, tu fais pas dans la dentelle. J'essaie d'être un peu plus raisonnable et en petite quantité... ce qui ne m'empêchera pas, ce soir, d'aller dans une auberge avec mon plus jeune fils et sa petite famille... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2022 11:22

papinova a écrit:Je ne suis pas un gros amateur de bière mais quand j'en bois une, c'est de la bonne... de la trappiste, une Chimay par exemple. C'est de la pisse d'âne ? :wtf:

Celle là non ... elle est Belge :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Juil 2022 11:26

papinova a écrit::lol: Toi quand tu te restaures, tu fais pas dans la dentelle. J'essaie d'être un peu plus raisonnable et en petite quantité... ce qui ne m'empêchera pas, ce soir, d'aller dans une auberge avec mon plus jeune fils et sa petite famille... :siffle:



:grad: le tout arrosé .. copieusement :siffle: .. d'un petit bordeaux clairet bien frais

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Juil 2022 18:40

Retour sur la manigodine reçue aujourd'hui expédiée hier dans la journée.
1 - le gars de chronofrais à survécu , bon il avait un véhicule réfrigéré.
2 - goûté ce midi, un peu différent du reblochon classique, très coulant (ça me plait) et très parfumé. Il va falloir que je le goute cuisiné.
Content d'avoir découvert ce fromage grâce à vous.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 16 Juil 2022 19:01

Un peu chaud pour une tartiflette, non ?

Pas besoin d'allumer le four, elle cuit toute seule... :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juil 2022 16:32

Je pensai pas à une tartiflette, mais plutôt à un style genre Mont d'Or chaud. :mdr:
Un vrai plat d'été quand il fait un peu frais :siffle:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 17 Juil 2022 18:35

Un peu frais ?... :o Où ça ? :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Manger