Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 10 Juin 2022 10:36

Je ne savais pas que ça existait !

Vais me renseigner, merci. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5364
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Juin 2022 11:51

brugam a écrit:Je ne savais pas que ça existait !

Vais me renseigner, merci. :wink:


Tout existe maintenant,il y a aussi de la pâte de nougat,principalement pour les professionnels.

https://pedrero.backeuropfrance.fr/bout ... -de-1-kilo

Sinon,essais de passer ton nougat au blender. :idee:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 10 Juin 2022 15:37

bgb a écrit:
brugam a écrit:Je ne savais pas que ça existait !

Vais me renseigner, merci. :wink:


Tout existe maintenant,il y a aussi de la pâte de nougat,principalement pour les professionnels.

https://pedrero.backeuropfrance.fr/bout ... -de-1-kilo

Sinon,essais de passer ton nougat au blender. :idee:


C'est ce que je soumettais comme solution en prenant soin de le surgeler d'abord afin qu'il ne colle aux lames.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5364
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Juin 2022 10:49

Ca dort céans :grad:

Si on parlait barbec ...

Pour initier .. je suis tombé sur une marque de mélanges d'épices à tomber ..c'est Finlandais il semblerait :grad:

Sur une belle pièce de boeuf (dimanche dernier de l'onglet)... un coup d'huile d'olive pour faire coller l'épice dessus ... et bien tamponner le mélange sur la barbaque minimum une heure avant (ce qui permet à cette dernière de prendre la température ambiante et de prendre le goût de la "marinade sèche" ... pour rappel ne jamais jeter la bidoche sur le grill en sortie de frigo)

Image

J'utilise celle là pour le boeuf
Image
INGRÉDIENTS : sucre de canne, sel, graines de MOUTARDE, paprika fumé, poivre noir, cardamome.

Celle là aussi qui est plus typée "Maghreb" comme goût .. bien sur des pilons de poulets
Image
INGRÉDIENTS : sucre de canne, paprika, ail, poivre noir, graines de moutarde, gomme à fromage, fenouil, paprika fumé, cayenne, coriandre, origan.


Astuce: en hiver pour une cuisson à l'intérieur dans une poelle d'une belle pièce de boeuf .. déglacer en fin de cuisson avec un chouia de Jack Daniels (ou du cognac) ... 25cl de crème fraiche allégée (ou pas :mdr: ) .. et remettre une pincée du mélange d'épices .. porter à légère ébullition .. bien mélanger .. un régal.
Dernière édition par griosu le 15 Juin 2022 11:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Juin 2022 10:57

Là je suis en lycée technique culinaire et formation plats végétariens et légumineuses.
J’ai travaillé des lentilles vertes en rillettes avec un cracker de lentilles.
Franchement ça va bien.
Je communiquerais la recette si ça vous tente

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 15 Juin 2022 12:04

A midi, c'était queue de lotte avec une sauce simple : beurre, échalotes, bouillon de volaille, vin blanc et crème fraîche. En ajoutant deux cuillères à soupe de coulis de tomates. Un régal ! A refaire m'a dit ma femme... 10 euros... Sachant que nous ne mangeons que très peu le soir... Correct... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Juin 2022 12:15

La lotte c’est genial. :friend:
Avec un bouillon home made ou du commerce accompagné de patates c’est un regal.
Bravo. :oldy:
Pphil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juin 2022 12:49

papinova a écrit:A midi, c'était queue de lotte avec une sauce simple : beurre, échalotes, bouillon de volaille, vin blanc et crème fraîche. En ajoutant deux cuillères à soupe de coulis de tomates. Un régal ! A refaire m'a dit ma femme... 10 euros... Sachant que nous ne mangeons que très peu le soir... Correct... :-?


C'est qui Lotte ? ? :o ... j'ai une cliente qui s'appelle Lothe ... la gamine à le cuisseau alerte, le poitrail guilleret et le joufflu primesautier :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Juin 2022 10:16

Fait trop chaud pour cuisiner...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5364
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Juin 2022 10:34

brugam a écrit:Fait trop chaud pour cuisiner...



Sauf le barbec ... à côté d'un cubi de rosé sans prétention pour autant qu'il soit bien frais.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Juin 2022 11:53

griosu a écrit:
papinova a écrit:A midi, c'était queue de lotte avec une sauce simple : beurre, échalotes, bouillon de volaille, vin blanc et crème fraîche. En ajoutant deux cuillères à soupe de coulis de tomates. Un régal ! A refaire m'a dit ma femme... 10 euros... Sachant que nous ne mangeons que très peu le soir... Correct... :-?


C'est qui Lotte ? ? :o ... j'ai une cliente qui s'appelle Lothe ... la gamine à le cuisseau alerte, le poitrail guilleret et le joufflu primesautier :mdr:


Lothe a ri, j'espère... rhoooo... :oops:

Pour répondre à Brugam... il faut cuisiner tôt. En ce qui me concerne, 6 h du mat'. C'est pour ça qu'on dit que la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ce matin, encornets à la tomate : oignons, aïl, basilic, vin blanc, coulis et concentré : 45 minutes à feu doux avec un riz Basmati... délicieux ! ma femme en se levant a eu l'air d'en apprécier les effluves... :wink: :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Juin 2022 12:45

Salut les petits gars, en préparation depuis hier après-midi une paella aux avoines avec moules, crevettes et pilons de poulet. des bulots que j'ai cuit, mis en vinaigrette échalotes et ciboulette.

ce matin, une ratatouille pour ce midi. Des boulettes de boeuf au curry pommes et raisins secs avec une semoule achetée chez les épiceries du maghreb. la meilleure pour moi.

il me reste à finir une pâtisserie pour demain, tartelettes aux fruits rouges et pour finir un saumon cuit à l'unilatérale marinée avec des coeurs de fenouil et du riz.

Demain je bosse dans un bureau de vote toute la journée. Ma popote de la semaine sera prête, mon épouse gérera les plats.

Tout ça en écoutant des galettes noires bien sur.

Bon appétit.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 18 Juin 2022 12:46

papinova a écrit:Ce matin, encornets à la ....


Ca c'est mon repas habituel du vendredi soir .. en cornet de frites sauce samourai, chasseur frit :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Juin 2022 15:23

Robson5 a écrit:Salut les petits gars, en préparation depuis hier après-midi une paella aux avoines avec moules, crevettes et pilons de poulet. des bulots que j'ai cuit, mis en vinaigrette échalotes et ciboulette.

ce matin, une ratatouille pour ce midi. Des boulettes de boeuf au curry pommes et raisins secs avec une semoule achetée chez les épiceries du maghreb. la meilleure pour moi.

il me reste à finir une pâtisserie pour demain, tartelettes aux fruits rouges et pour finir un saumon cuit à l'unilatérale marinée avec des coeurs de fenouil et du riz.

Demain je bosse dans un bureau de vote toute la journée. Ma popote de la semaine sera prête, mon épouse gérera les plats.

Tout ça en écoutant des galettes noires bien sur.

Bon appétit.


Tu m'épates. :o

Jamais j'aurais le courage de faire tant de boulot par ce temps caniculaire. :ohmg:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5364
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Juin 2022 10:08

Chute des températures...
Après avoir souffert hier devant le barbecue, aujourd'hui ce sera une salade aux lardons.
C'est une variante perso de la salade liégeoise.
C'est frais et de saison. :D
On terminera avec un sorbet mangue et glace aux fraises.
Bon dimanche à tous. :wink:

Et, pas besoin de me lever à 6h pour préparer tout ça, ce qui me convient parfaitement... :mdr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5364
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Le Manger