Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 12 Mar 2022 17:59

Merci à toi surtout pour la proposition de produit. :thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mar 2022 21:45

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Questions aux plus anciens qui savent utiliser les cocotes. J'ai voulu utiliser notre nouvelle cocotte pour un poulet. J'ai fait dorer puis laisser 40 min sur feu doux et couvert. Je pensais avoir une belle cuisson et un poulet doré. C'était cuit mais un aspect de viande bouillie.

Il faut terminer au four ?

Quelle est la bonne recette d'un poulet à la cocotte svp ?

Un exemple : poulet au romarin
Il faut:
1 poulet de 1,8 Kg, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 30g beurre,2 CS huile, 6 branchettes romarin, 2 à 3 pincées romarin en poudre, 1/2 verre vin blanc, sel, poivre.

Couper le poulet en morceaux.
Éplucher l'oignon et le découper en lamelles, écraser les gousses d'ail, mettre le tout dans une sauteuse avec l'huile et le beurre et faire dorer à feu doux, pendant 3 à 4 min.
Ajouter alors les morceaux de poulet et les. faire dorer de tous côtés.
Saupoudrer de romarin en poudre.
Quand les morceaux seront bien colorés, ajouter le vin blanc, sel et poivre, couvrir et faire cuire à feu doux 25 min environ. Surveiller de temps à autre la sauce de cuisson et si elle a tendance à trop réduire, ajouter un peu de vin
blanc et d'eau.
Vérifier l'assaisonnement. Lorsque le poulet est cuit, disposer les morceaux dans le plat de service chaud et décorer avec des branchettes de romarin frais.
Servir avec ce poulet, un vin rouge pas trop corsé.
A+


Absolument d'accord avec bgb.
De cette façon, c'est bien meilleur avec de l'estragon.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18360
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 12 Mar 2022 21:48

brugam a écrit:Merci à toi surtout pour la proposition de produit. :thks:
Tkt c’est purement égoïste je vais m’y mettre aussi.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mar 2022 22:13

rmsk a écrit:....
Absolument d'accord avec bgb.
De cette façon, c'est bien meilleur avec de l'estragon.

Remy

Je fais l'un ou l'autre selon l'humeur du jour. J'aime bien les deux.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2022 20:16

Robson5 a écrit:Les moqueurs. Même pas. Sorti de ma caboche au bord du burn-out de l’époque.
Il est m’arrivè un galère cette nuit.
Réveil à 4 heures du mat, une envie de vomir et au bord du malaise vagal.
Je descends les premières marches et ce sont les pompiers qui m’ont réveillé.
Direction les urgences, prise de sang, test Covid (négatif) les constantes. Une tension hyper basse. On m’a requinqué et on m’ demandè de partir.
J’ai l’impression d’être passé sous un camion.
Le corps avec des hématomes côté gauche. J’ai l’impression d’être un grand père alors qu’hier matin on a fait un bowling et que j’ai mis une tôle à ma tribu.
Dur


Hello les gars, encore un malaise vagal dimanche, moins grave, je me suis cogné la tête et cassé mes lunettes. j'ai fais récemment un cardio-électro qui est bon, ma rythme cardiaque a même baissé, ce qu'à apprécier la cardiologue.
A venir un appareil de contrôle pour les apnées du sommeil si 'j'en fais et un sac de mon coeur pour voir si le cholestérol en est la cause. ça tombe bien , j'en ai très peu.
A chaque fois de grandes inquiétudes pour ma famille, j'ai du poser une journée de congés pour ne pas perdre de salaire.
peu de cuisine ce weekend,mais avant de chuter
j'ai pu faire
des pâtes au thon tomates anchois
un gratin de choux fleurs frais avec du jambon
des tartelettes au chocolat et à a crème brulée.

le ragoût de ratte hier soir mais que ça a été difficile. j'ai récupéré en fin d'après-midi. Demain reprise du taf. Vivement la retraite. :ane:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Mar 2022 20:34

:-?

Tu jouerais dans "Good doctor", tu aurais déjà un anévrisme de l'aorte et Ebola.
Mais bon, c'est difficile. Et on craint qu'il y ait un nouvel épisode à tout instant. Un malaise vagal lorsque tu dors ? Je n'en ai jamais connu.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18360
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 14 Mar 2022 20:45

rmsk a écrit::-?

Tu jouerais dans "Good doctor", tu aurais déjà un anévrisme de l'aorte et Ebola.
Mais bon, c'est difficile. Et on craint qu'il y ait un nouvel épisode à tout instant. Un malaise vagal lorsque tu dors ? Je n'en ai jamais connu.

Remy

cette fois là j'étais réveillé, juste le temps de descendre l'escalier, ça allait pas trop mal et d'un coup boum la tête. d'habitude c'est deux fois par an, là c'est deux fois en 1 mois. je ne comprends pas, je n'ai jamais été aussi en forme, même au tennis de table ou je mets des raclées.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Mar 2022 20:55

Robson5 a écrit:
rmsk a écrit::-?

Tu jouerais dans "Good doctor", tu aurais déjà un anévrisme de l'aorte et Ebola.
Mais bon, c'est difficile. Et on craint qu'il y ait un nouvel épisode à tout instant. Un malaise vagal lorsque tu dors ? Je n'en ai jamais connu.

Remy

cette fois là j'étais réveillé, juste le temps de descendre l'escalier, ça allait pas trop mal et d'un coup boum la tête. d'habitude c'est deux fois par an, là c'est deux fois en 1 mois. je ne comprends pas, je n'ai jamais été aussi en forme, même au tennis de table ou je mets des raclées.

Prend soin de toi :friend:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 14 Mar 2022 21:54

Le malaise vagal est parfois dû à l'effet indésirable d'un nouveau médoc. Pour moi, en l'occurence l'Icaz... pendant deux ans, et puis aujourd'hui, plus de problèmes. Mon corps a assimilé ce médoc et aujourd'hui il remplit parfaitement son rôle, associé au Kardegic et au Valsartan... 13/8 de tension...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2022 22:09

À part le xeroquel 400 pour dormir et le venlafaxine en anti-dépresseur 75+25 mg. Suite à mon burn-out en 2015 et malheureusement je me suis pris mon enfance et adolescence en pleine poire.
Bizarrement tout ce qui était enfoui est ressorti avec ce burn-out. Je suis suivi depuis par une psy.
Reprendre confiance avec des hauts et des bas. Je peux remercier mes parents surtout mon paternel.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Mar 2022 22:14

Robson, en tant qu’ami du club Escitalopram 10mg je te tiens les pouces!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Mar 2022 22:16

lavocat a écrit:Robson, en tant qu’ami du club Escitalopram 10mg je te tiens les pouces!

Effectivement je viens de voir ce que c’est .
Bienvenue au club

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Mar 2022 22:36

Mmmhh ... le suivi par un psy en qui on a confiance (j'ai une tendance, comme médecin à privilégier les thérapies comportementales et cognitives ... et comme patient à ne pas savoir :oops: ) est le principal.
Mais, avant de se pencher sur la tronche, d'abord éliminer les causes organiques possibles.
Endocriniennes, notamment.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18360
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Mar 2022 11:55

Courage Laurent...
:friend:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2022 16:44

Pour tempérer mon chocolat je me suis enfin décidé à prendre ceci:

Image

Quand même plus facile que de jongler avec deux casseroles...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Le Manger