Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 21 Déc 2021 21:46

Avec de la figue confite, c'est bien aussi... des figues de chez moi, donc bio... et... tombe la figue... comme ils disent dans le sud...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)

Message » 22 Déc 2021 0:06

rann a écrit:et le miel des Vosges, de la merde de pucerons que dégueulent des abeilles
Pucerons c’est seulement le « miel de sapin », que ce soit les Vosges, l’Alsace, le 39, le 25, 74, ou la Suisse. T’inquiètes, le miellat de pucerons c’est pas leur excréments.

Quoique je crois que le miel de chêne c’est la même chose.
Dernière édition par lavocat le 22 Déc 2021 0:08, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2021 0:08

J'ai jamais trouvé rien de meilleur que le miel de châtaigner. Mais je suis né dedans aussi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Déc 2021 18:54

J'ai un gros faible pour les miels liquides tels que acacia, thym, châtaignier...
Quand j'étais petit, mon père m'obligeait à prendre une cuillère de miel cristallisé chaque jour et j'ai été dégouté du miel pendant de longues années.
Aujourd'hui encore je ne parviens pas à apprécier cette texture granuleuse.

Je n'y suis revenu que grâce au miel d'acacia.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Déc 2021 20:45

Faire très attention au miel du "commerce" .... c'est dans 90% des cas du miel origine "hors communauté Européenne" .. donc de Chine et donc composé entre 50 et 80% de sirop de glucose ... bref de la la grosse merdasse.
Un gars dans ma rue à 80 mètres de la casa a des ruches et vend du miel. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai commencé à être envahi d'abeille il y a quelques années. Elle venaient boire à ma piscine ... je paniquais .. je n'osais plus approcher .. et finalement nop nada .. je venais à 30 cm de plusieurs dizaines d'individus sans jamais être attaqué .. j'en ai même sauvé des quantités qui se noyaient.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Déc 2021 20:46

griosu a écrit:Faire très attention au miel du "commerce" .... c'est dans 90% des cas du miel origine "hors communauté Européenne" .. donc de Chine et donc composé entre 50 et 80% de sirop de glucose ... bref de la la grosse merdasse.
Un gars dans ma rue à 80 mètres de la casa a des ruches et vend du miel. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai commencé à être envahi d'abeille il y a quelques années. Elle venaient boire à ma piscine ... je paniquais .. je n'osais plus approcher .. et finalement nop nada .. je venais à 30 cm de plusieurs dizaines d'individus sans jamais être attaqué .. j'en ai même sauvé des quantités qui se noyaient.
Tu penses que j'achète mon miel en supermarché et produit en UE ? On a de très bons producteurs dans mon pays...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Déc 2021 21:01

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:Faire très attention au miel du "commerce" .... c'est dans 90% des cas du miel origine "hors communauté Européenne" .. donc de Chine et donc composé entre 50 et 80% de sirop de glucose ... bref de la la grosse merdasse.
Un gars dans ma rue à 80 mètres de la casa a des ruches et vend du miel. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai commencé à être envahi d'abeille il y a quelques années. Elle venaient boire à ma piscine ... je paniquais .. je n'osais plus approcher .. et finalement nop nada .. je venais à 30 cm de plusieurs dizaines d'individus sans jamais être attaqué .. j'en ai même sauvé des quantités qui se noyaient.
Tu penses que j'achète mon miel en supermarché et produit en UE ? On a de très bons producteurs dans mon pays...


Lis bien l'étiquette quand même :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Déc 2021 21:53

griosu a écrit:
Analogeek a écrit:Tu penses que j'achète mon miel en supermarché et produit en UE ? On a de très bons producteurs dans mon pays...


Lis bien l'étiquette quand même :mdr:
T'inquiète, c'est produit à quelques kilomètres de chez moi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Déc 2021 22:01

Hier, chez ma fille, on a sacrifié les canards gras.
Bon, ben il y a du foie gras, de l'aiguillette et du magret pour un petit moment. :love:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Déc 2021 22:06

Fumier ! :grr:

Sandrine Rousseau :ko:

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18360
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Déc 2021 22:08

Un vrai bon canard, de chez Canard, Canard & Canard ? :P

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18360
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Déc 2021 22:31

rmsk a écrit:Un vrai bon canard, de chez Canard, Canard & Canard ? :P

Remy

De bons Mullard, élevés à la ferme et amoureusement engraissés avec le maïs de la ferme!
Des foies gras entre 600 et 900 g !
On va goûter vendredi...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Déc 2021 22:44

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:Un mien client m'a apporté ma commande ce matin qui est bien au frais dans le frigo ... un kilo de foie gras de canard en 4x250g sous-vide. Il fait traiteur occasionnel. Produit artisanal sans conservateur ... mariné dans du Sauterne et des épices qu'il n'a pas voulu dévoiler le bougre. Me tarde de tartiner quelques tranches de cramique rôties avec un confit de figues :love:
Alors petit conseil, j'ai découvert totalement par hasard que le foie gras se marie extraordinairement bien avec de la confiture de... kiwis.


Tu peux même mettre un quartier de kiwi ou un demi raisin. C'est excellent sur le foie gras.

Pour les dates des produits laitiers j'ai des amis qui bossent dans le secteur. Les dates sont très larges bien souvent. Tant que le produit ne pique pas cela passe.
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Déc 2021 23:29

Salut les gars. Je me suis lancé à faire du magret séché.
Mise au sel. Rinçage. Aromatisé aux herbes et séchage 3 semaines.
J’aurais du prendre des photos mais une fois qu’on a mis le nez dedans c’est trop tard.
Quand j’en refais je pense à vous.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Déc 2021 23:42

Fada que tu es ! :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18360
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Le Manger