Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 09 Mai 2021 18:46

Ce qui est étrange c'est que papi prend sa glace avec deux verres de rouquins. Peut être une technique ancestrale...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mai 2021 18:52

En fait, ce n'est pas une glace, mais des glaçons ... qu'il met dans son vin. Il faut bien ça avec les productions locales. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 09 Mai 2021 20:23

Entre deux rouquins.... :o :o :o

Image
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Mai 2021 20:39

rmsk a écrit:En fait, ce n'est pas une glace, mais des glaçons ... qu'il met dans son vin. Il faut bien ça avec les productions locales. :mdr:

Remy



Rooooh, je te vois venir insidieusement avec tes hauts-talons... mais je sais, le pinard du Sud-ouest, c'est de la merde... soit, mais coupé avec de l'eau, il coûte moins cher... J'ai des moyens limité, moi... alors, bien sûr, on va me dire tu n'as qu'à en boire moins mais du bon, bien sûr, bien sûr... mais même dans le bon, ils nous foutent des sulfites, le Bordeaux ? il y a a boire et à manger, racheté par les Chinetoques... je sais plus à quel saint me vouer... :roll: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2021 20:47

bopa a écrit::mdr: :lol:
C'est pas un régime ça. A ce rythme, moi je prend dix kilos en quinze jours. :-?


bah non, mais j'ai pas toujours eu de la chance dans la vie, encore moins au loto, je peux quand même avoir une peu de chance avec mes atouts de patrimoine génétique, quand même, même que... mon métabolisme est ainsi fait, pour une fois que je gagne, on va quand même pas me le reprocher... :oops: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2021 20:48

papinova a écrit:
rmsk a écrit:En fait, ce n'est pas une glace, mais des glaçons ... qu'il met dans son vin. Il faut bien ça avec les productions locales. :mdr:

Remy



Rooooh, je te vois venir insidieusement avec tes hauts-talons... mais je sais, le pinard du Sud-ouest, c'est de la merde... soit, mais coupé avec de l'eau, il coûte moins cher... J'ai des moyens limité, moi... alors, bien sûr, on va me dire tu n'as qu'à en boire moins mais du bon, bien sûr, bien sûr... mais même dans le bon, ils nous foutent des sulfites, le Bordeaux ? il y a a boire et à manger, racheté par les Chinetoques... je sais plus à quel saint me vouer... :roll: :hehe:
Va voir du côté du grand cru classé Château Cantemerle, c'est mon groupe qui le possède et l'a relevé celui là. Et franchement il est super.
Par contre goûte pas leur vin "de table", tu vas devenir aveugle :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mai 2021 21:07

Tape dans le vin de Loire ... un petit Cheverny frais, à la tombée de la nuit, avec un bout de Beaufort bien fait, c'est magique ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 09 Mai 2021 21:08

Analogeek a écrit:Ce qui est étrange c'est que papi prend sa glace avec deux verres de rouquins. Peut être une technique ancestrale...


Mais non, je l'échelonne tout au long du repas... je me suis mal exprimé... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2021 21:10

rmsk a écrit:Tape dans le vin de Loire ... un petit Cheverny frais, à la tombée de la nuit, avec un bout de Beaufort bien fait, c'est magique ! :wink:

Remy


Mais j'aime les vins de Loire, ce sont mes préférés car ils ont moins de tanin... mais ils le vendent au prix de l'usure, que je suis pauvre, moi... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2021 21:12

Oui le vin de la loire est cher :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2021 2:32

Keron a écrit:Oui le vin de la loire est cher :)


:D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Mai 2021 9:22

Si les belges commencent à comprendre nos blagues à nous qu'on a... on est mal :ane:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2021 10:13

Bah vu le temps qu'ils leur faut : entre 21 h 12 et 2 h 32, ça va... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2021 10:21

papinova a écrit:Bah vu le temps qu'ils leur faut : entre 21 h 12 et 2 h 32, ça va... :hehe:



Et la tablette...morbleu...faut bien la recharger de temps en temps fichtre diable :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Mai 2021 10:31

Moi, la mienne n'a pas besoin d'être rechargée, elle est naturelle. Elle est sous mes pectoraux... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Manger