Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kwak61 et 3 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 04 Mar 2021 13:02

Après tu peux inviter un ami pour qu'il donne son bras :)

Forcément qu'une telle cuisine se paie vu le nombre de personnes qui doivent être derrière à préparer les plats. Mais quelque part, se faire plaisir peut-être une fois dans sa vie en permettant à un tel artiste de vivre, je peux le comprendre.

Tu avais mangé quoi Phil ? Et qu'est-ce qui t'avait semble au dessus des autres tables ?
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mar 2021 13:16

adpcol a écrit:J’aiun souvenir de son resto.
A paris.
Des desserts de folie dans un resto qui ressemblait a une salle a manger intimiste.
Juste quelques tables.
Coût ? Un bras.
Phil


Il est arrivé, aux frais de l'entreprise dont j'étais gérant, d'aller manger "aux trois fourchettes" ou quelque-chose dans le genre sur les Grands Boulevards... notre secrétaire était également invitée avec notre comptable, un truc exceptionnel dont nous n'abusions pas... Un loufiat derrière chacun des convives, notamment pour vider les cendriers, des plats tout aussi exceptionnels mais c'est vrai que se faire plaisir de cette façon, sont des moments qu'on n'oublie pas... même si on oublie le menu... Bref, c'était super bon et même qu'on a pas foutu grand chose dans l'après-midi... L'addition ? un rein... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2021 13:20

Keron a écrit:Après tu peux inviter un ami pour qu'il donne son bras :)

Forcément qu'une telle cuisine se paie vu le nombre de personnes qui doivent être derrière à préparer les plats. Mais quelque part, se faire plaisir peut-être une fois dans sa vie en permettant à un tel artiste de vivre, je peux le comprendre.

Tu avais mangé quoi Phil ? Et qu'est-ce qui t'avait semble au dessus des autres tables ?


C’est vieux mon ami. :wink:
Mais une sacree experience.
Je me rappelle juste du dessert: une voile sur une composition.
Un client US.
Payé sur note de frais . 8) .
Un truc inabordable perso.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30474
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2021 13:25

J’ai fait un paquet de restos dans Paris ou autres villes dans les annees 90 .
Une decouverte.
Ce n’est plus possible maintenant dans nos boites.
Yc des restos/ clubs privés où tu croisais à midi des people du ciné ou du spectacle.
Phil,autres temps ...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30474
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2021 13:25

On n'oublie jamais ce qu'il y dans une assiette pareille ! :lol:

Remarque, mes grands parents m'avaient amené dans une table étoilée plus jeune. C'est vrai que j'ai oublié ce que j'avais mangé. Par contre j'avais des étoiles dans les yeux au moment où 5-6 serveurs étaient arrivés pour déclocher. J'aimais moins un gars dans un coin de la salle qui regardait chaque table et se précipitait dès qu'il y avait une demande. J'avais fait tomber ma petite cuillère et paf... voilà que ce cerbère s'était précipité pour m'en donner une nouvelle. Et il voulait pas manger mes restes aussi !!!! :evil: :evil: :evil: :ane:
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mar 2021 13:47

adpcol a écrit:J’aiun souvenir de son resto.
A paris.
Des desserts de folie dans un resto qui ressemblait a une salle a manger intimiste.
Juste quelques tables.
Coût ? Un bras.
Phil


Adage nouveau : "plus grande est l'humilité du chef, plus salé est le coût de son œuvre" :thks:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18345
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 04 Mar 2021 13:49

:bravo: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2021 18:56

Sur Paris, dans les restos - bistro d'enfer
Chez Denise, la Tour de Montlhéry.
une cuisine de bistro à tomber par terre, des seau de Brouilly, des planches de charcutailles à l'apéro, les plats qui débordaient de viandes, des saladiers de frites fraiches, le patron qui t'appelle à la sortie pour t'offrir une prune ou une poire de derrière les fagots.
Je ne sais pas ce que c'est devenu mais j'y ait fait des super bonnes bouffes.
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Mar 2021 18:58

LaurentV a écrit:Sur Paris, dans les restos - bistro d'enfer
Chez Denise, la Tour de Montlhéry.
une cuisine de bistro à tomber par terre, des seau de Brouilly, des planches de charcutailles à l'apéro, les plats qui débordaient de viandes, des saladiers de frites fraiches, le patron qui t'appelle à la sortie pour t'offrir une prune ou une poire de derrière les fagots.
Je ne sais pas ce que c'est devenu mais j'y ait fait des super bonnes bouffes.
Ben moi je sais ce que c'est devenu : c'est fermé :mdr:
Arrêtez de parler de restos ça me fout tellement le cafard...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:01

+1 :cry:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:06

papinova a écrit:
adpcol a écrit:J’aiun souvenir de son resto.
A paris.
Des desserts de folie dans un resto qui ressemblait a une salle a manger intimiste.
Juste quelques tables.
Coût ? Un bras.
Phil


Il est arrivé, aux frais de l'entreprise dont j'étais gérant, d'aller manger "aux trois fourchettes" ou quelque-chose dans le genre sur les Grands Boulevards... notre secrétaire était également invitée avec notre comptable, un truc exceptionnel dont nous n'abusions pas... Un loufiat derrière chacun des convives, notamment pour vider les cendriers, des plats tout aussi exceptionnels mais c'est vrai que se faire plaisir de cette façon, sont des moments qu'on n'oublie pas... même si on oublie le menu... Bref, c'était super bon et même qu'on a pas foutu grand chose dans l'après-midi... L'addition ? un rein... :ane:


Il y a bien des années, vers 80-85, nous avions été manger dans un deux étoiles à Bruxelles.
Nous étions douze et ce repas nous l'avions économisé pendant une année pour nous offrir une très belle sortie.
Une quantité impressionnante de personnel aux petits soins pour chaque convive mais comme tu le dis, on se sentait épié.
C'était la grande époque de la nouvelle cuisine où on te servait un petit pois dans une immense assiette...
C'était bon, certes, mais je ne garde aucun souvenir des plats servis, mais bien d'être resté sur notre faim en nous levant de table.
Je ne sais plus combien nous avions payé mais c'était très très cher.

Aujourd'hui, je préfère choisir un petit resto de dix tables maximum dont le patron passionné est aux fourneaux.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5357
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Mar 2021 11:17

A midi, confits de canard et mogettes de vendées, salade de mâche...
A ce propos, pour ceux à qui il arrive de faire des courses à Lidl, ne loupez pas les boîtes de confits, les moins chères (9,89 euros, je crois) que j'ai trouvé dans tous les magasins et oh surprise, il y avait 5 cuisses dans la boîte, ce qui est très rare... Mais je dis ça, je dis rien... :love:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:20

Pas mal ! Après un canard qui a 5 cuisses, méfiance quand même. Cela vient du japon ou de russie ? :)

Sinon, j'en ai fait une belle bêtise. Depuis trois mois je fais des pizzas avec un gros sac de farine spéciale pizza achetée à Métro. Je trouvais que c'était un peu sec mais avec un bon goût derrière. Tout était inscrit un italien. Et j'en enfin découvert qu'en fait c'est une farine de semoule avec des trucs dedans pour jeter sur le plan de travail pour éviter que la patte colle :)

:siffle: :roll:
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Mar 2021 11:24

:mdr: :mdr:

Pour le canard à 5 cuisses, je conseille celui de Tchernobyl... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:39

Keron a écrit:Pas mal ! Après un canard qui a 5 cuisses, méfiance quand même. Cela vient du japon ou de russie ? :)

Sinon, j'en ai fait une belle bêtise. Depuis trois mois je fais des pizzas avec un gros sac de farine spéciale pizza achetée à Métro. Je trouvais que c'était un peu sec mais avec un bon goût derrière. Tout était inscrit un italien. Et j'en enfin découvert qu'en fait c'est une farine de semoule avec des trucs dedans pour jeter sur le plan de travail pour éviter que la patte colle :)

:siffle: :roll:
Comment ça se fait que tu achètes à métro toi ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Le Manger