|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
Pour le 31, je vais faire le gigot de 7h (120°C/7h)
A+
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Très bien la cuisson du gigot de sept heures.
Faire un bon jus à base d’oignons carottes. Jus d’agneau ou fond de veau afin de faire baigner le gigot dans un jus pour éviter qu’il ne sèche et du cognac.
Pour le chapon l’arroser régulièrement. C’est long mais ce sera bon et tendre car la peau et la chair seront imbibés de matière.
Ce que dessèche le four, il faudrait l’hydrater en permanence.
Faire un bon jus à base d’oignons carottes. Jus d’agneau ou fond de veau afin de faire baigner le gigot dans un jus pour éviter qu’il ne sèche et du cognac.
Pour le chapon l’arroser régulièrement. C’est long mais ce sera bon et tendre car la peau et la chair seront imbibés de matière.
Ce que dessèche le four, il faudrait l’hydrater en permanence.
La configuration dans mon profil
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
-
Robson5 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Mon paternel faisait le gigot cerné d'ails en chemise
Je n'ai plus les durée/température mais je me souviens qu'il faisait une cuisson a couvert au four
Je n'ai plus les durée/température mais je me souviens qu'il faisait une cuisson a couvert au four
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Robert64 a écrit:Pour le 31, je vais faire le gigot de 7h (120°C/7h)
A+
J'aimerai le faire mais je n'ai jamais assez de convives pour le déguster. Peu de ceux que je connais aiment l'agneau alors que moi j'adore...
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Rappelle nous ton adresse. On arrive
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Je te dis pas le cluster en perspective...
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
papinova a écrit:Robert64 a écrit:Pour le 31, je vais faire le gigot de 7h (120°C/7h)
A+
J'aimerai le faire mais je n'ai jamais assez de convives pour le déguster. Peu de ceux que je connais aiment l'agneau alors que moi j'adore...
C'est une question de goût et de couleurs mais J'avoue avoir tjrs été intrigué par les personnes qui aiment toutes sortes de viandes mais bloquent des quatres fer sur l'agneau.
Même moi qui suis pourtant pas fan des goûts "forts" ( par ex le fromage est moi cela fait deux ), je ne trouve pas le goût de la viande d'agneau si marqué que cela par rapport aux autres viandes
- Darkhan
papinova a écrit:Robert64 a écrit:Pour le 31, je vais faire le gigot de 7h (120°C/7h)
A+
Pas grave, tu fais une épaule: pour deux, ça va juste!
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Darkhan a écrit:papinova a écrit:
C'est une question de goût et de couleurs mais J'avoue avoir tjrs été intrigué par les personnes qui aiment toutes sortes de viandes mais bloquent des quatres fer sur l'agneau.
Même moi qui suis pourtant pas fan des goûts "forts" ( par ex le fromage est moi cela fait deux ), je ne trouve pas le goût de la viande d'agneau si marqué que cela par rapport aux autres viandes
Cela dépend aussi du morceau et du mode cuisson.
J’adore l’épaule d’agneau que dégraisse avant de le griller.
Par contre l’agneau en cocotte qui cuit dans son gras c’est beaucoup trop fort à mon goût.
- TELLOUCK
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
L'agneau, cela doit aussi remonter à la cantine. Un peu comme les épinards à la crème ou les poissons noirs qui s'enroulaient et sentaient la m...
Alors qu'un agneau très bien cuit c'est excellent en effet.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Je ne suis pas fan non plus ..un petit arrière-goût de purin je trouve..par contre les fromages forts no problemo
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Ce soir c’est pavé de bœuf sauce champignon crème avec déglaçage des sucs de cuisson au cognac...sur son lit de frites.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
TELLOUCK a écrit:Darkhan a écrit:C'est une question de goût et de couleurs mais J'avoue avoir tjrs été intrigué par les personnes qui aiment toutes sortes de viandes mais bloquent des quatres fer sur l'agneau.
Cela dépend aussi du morceau et du mode cuisson.
J’adore l’épaule d’agneau que dégraisse avant de le griller.
Par contre l’agneau en cocotte qui cuit dans son gras c’est beaucoup trop fort à mon goût.
Je préfère les cuisson au four ou a la braise/barbecue pour l'agneau
Keron a écrit:L'agneau, cela doit aussi remonter à la cantine. Un peu comme les épinards à la crème ou les poissons noirs qui s'enroulaient et sentaient la m...
Tout a fait
griosu a écrit:Je ne suis pas fan non plus ..un petit arrière-goût de purin je trouve..par contre les fromages forts no problemo
Purin ?
Malgré que j'ai le palais plutôt sensible je n'ai jamais eut ce ressenti
Si une fois cela avait été le cas, je me serais inquiété de la provenance et de l'état de fraîcheur de l'agneau
En tout cas si un jour on devrait manger ensemble, je te refilerai mon fromage et je te récupérerai volontier l'agneau
- Darkhan
Cuisiné une truffe ( pas poilau ni oyo ou d’autres).
Achetee fraiche sur le marché.
Un peu déçu.
Omelette et pâtes.
Manque de goût...
Phil,à refaire.
Achetee fraiche sur le marché.
Un peu déçu.
Omelette et pâtes.
Manque de goût...
Phil,à refaire.
- adpcol
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Une vraie truffe française ou chinoise. J’ai vu un reportage sur ces truffes nippones qui ressemblent à de vraies mais sans goût
Le prix fait la différence.
Je n’en ai pas encore mangé suffisamment, juste goûté.
Le prix fait la différence.
Je n’en ai pas encore mangé suffisamment, juste goûté.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
-
Robson5 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
|
|