|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
Celles qui collent les prunes
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Hello les gars, je profite d’un grand crème à Paris pour vous lire en attendant des nouvelles de ma fille partie au bloc.
Les aubergines. Je les pane a l’anglaise.
Une sauce tomate maison cuite en 1 bonne heure.
J’intercale les couches d’aubergines panées et passées à la poêle, sauce tomate et parmesan à chaque couche.
À la maison c’est la fête ce genre de plat.
Pas besoin de viande.
C’est meilleur réchauffé.
Une bonne journée à tous.
J’intercale les couches d’aubergines panées et passées à la poêle, sauce tomate et parmesan à chaque couche.
Pas besoin de viande.
La configuration dans mon profil
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
-
Robson5 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Bon courage pour ta fille.
- Keron
Robson5 a écrit:Hello les gars, je profite d’un grand crème à Paris pour vous lire en attendant des nouvelles de ma fille partie au bloc.
Pas besoin de viande.
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Robson5 a écrit:Hello les gars, je profite d’un grand crème à Paris pour vous lire en attendant des nouvelles de ma fille partie au bloc.
Pas besoin de viande.
Ça va aller
Phil
- adpcol
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Keron a écrit:A tenter, ajouter au fond d'un plat pour faire de la Moussaka :
- Un badigeon d'huile d'olive et de l'ail écrasé.
- Des rondelles de pomme de terre pour chemiser le plat (c'est bien comme cela que l'on dit ?).
- La moussaka dessus.
Cela donne un effet top. Les pommes de terres boivent le jus et le gras. Et deviennent croustillantes tout en ajoutant du croquant au plat.
Il faut faire cuire seule les pommes de terre au four dans le plat, 15-20 min. Cela permet qu'elles restent croustillantes. Quand elles commencent à colorer on retire.
- Keron
Pas besoin de viande.
Je pense à vous...
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Merci en attente toujours, ils ont du retard. J’ai pu trouver en attendant un disquaire sur Paris et fait quelques achats.
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
-
Une petite vidéo de macarons au citron de Meilleur du chef bien expliquée
https://www.facebook.com/watch/live/?v= ... _permalink
en complément de la recette ici
blabla-home-cinema/allez-hop-on-cuisine-menu-en-premiere-page-t30097539-3975.html
Au prix oû c'est vendu, ça vaut le coup de les faire soi même.
https://www.facebook.com/watch/live/?v= ... _permalink
en complément de la recette ici
blabla-home-cinema/allez-hop-on-cuisine-menu-en-premiere-page-t30097539-3975.html
Au prix oû c'est vendu, ça vaut le coup de les faire soi même.
search.php
Bernard
-
Hello à tous, petit dessert du jour,
tarte au citron meringuée, pâte sablée poudre d'amandes, crème citron cuite, pas de gélatine pour la faire tenir. quelques tartelettes ganache chocolat
j'ai fais aussi une terrine au foies de volaille. j'ai osé en donner une tranche au patron de ma fille qui est en cuisine. Il a été bluffé du résultat.
Pour ma fille, les examens sont passés, elle a eu mal après et encore là maintenant. je la trouve fatiguée et palotte. la clinique du trocadréo n'est pas tip-top. il lui ont placé un catéther mais il s'en sont pas beaucoup servi si bien qu'elle a des bleus sur les bras et sur la main.
je n'ai pas pu l'assister ou l'accompagner, Covid Oblige.
j'ai profité de ce temps d'attente pour faire le tour de quelques disquaires, j'ai déniché quelques perles et fait réparer mon autoradio sur mon C8.
j'ai eu peur que Cécile ne sorte pas, c'était prévu qu'elle sorte le matin, il me l'ont rendu vers 17H, 1/2 heure avant il la perfusais antibiotique et anti-douleurs.
tu as beau demander à la sortie pourquoi, pas de réponse.
communication Zéro.
les résultats maintenant le 22 octobre à Beaujon.
bonne fin de weekend.
tarte au citron meringuée, pâte sablée poudre d'amandes, crème citron cuite, pas de gélatine pour la faire tenir. quelques tartelettes ganache chocolat
j'ai fais aussi une terrine au foies de volaille. j'ai osé en donner une tranche au patron de ma fille qui est en cuisine. Il a été bluffé du résultat.
Pour ma fille, les examens sont passés, elle a eu mal après et encore là maintenant. je la trouve fatiguée et palotte. la clinique du trocadréo n'est pas tip-top. il lui ont placé un catéther mais il s'en sont pas beaucoup servi si bien qu'elle a des bleus sur les bras et sur la main.
je n'ai pas pu l'assister ou l'accompagner, Covid Oblige.
j'ai profité de ce temps d'attente pour faire le tour de quelques disquaires, j'ai déniché quelques perles et fait réparer mon autoradio sur mon C8.
j'ai eu peur que Cécile ne sorte pas, c'était prévu qu'elle sorte le matin, il me l'ont rendu vers 17H, 1/2 heure avant il la perfusais antibiotique et anti-douleurs.
tu as beau demander à la sortie pourquoi, pas de réponse.
communication Zéro.
les résultats maintenant le 22 octobre à Beaujon.
bonne fin de weekend.
-
Hello à tous, petit dessert du jour,
Bonjour,
Pareil pas de gélatine dans ma recette,un peu de Maîzéna pour la tenue.
Bon rétablissement à ta fille.
search.php
Bernard
-
Super pour les plats.
Pour ta fille, moins drôle.
Pour ta fille, moins drôle.
- Keron
Robson5 a écrit:Hello à tous, petit dessert du jour,
parce ça se fait de mettre de la gélatine dans la creme de citron ?
PS : Elles ont l'air succulentes tes tartelettes
bgb a écrit:Hello à tous, petit dessert du jour,
Bonjour,
Pareil pas de gélatine dans ma recette,un peu de Maîzéna pour la tenue.
Bon rétablissement à ta fille.
Bein pareil pour moi de la Maizena
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Ça peut mais ça va donner un aspect gélifié.
Ce qui fait tenir la crème citron c’est la cuisson des œufs et l’émulsion du beurre.
Avant je mettais le beurre dès le début avec les Oeufs le sucre et les citrons pressés. Maintenant je retire le beurre et je cuis la crème au bain-marie ensuite avec un mixeur plongeant je mets le beurre par petite quantité et je mixe comme pour un potage quelques minutes.la crème change de couleur et devient plus va onctueuse, prend quasiment aussitôt
Ce qui fait tenir la crème citron c’est la cuisson des œufs et l’émulsion du beurre.
Avant je mettais le beurre dès le début avec les Oeufs le sucre et les citrons pressés. Maintenant je retire le beurre et je cuis la crème au bain-marie ensuite avec un mixeur plongeant je mets le beurre par petite quantité et je mixe comme pour un potage quelques minutes.la crème change de couleur et devient plus va onctueuse, prend quasiment aussitôt
-
Je suis à 200% d'accord avec toi pour la gelatine
Je n'ai rien contre la gélatine mais dans la creme de citron je ne savais meme pas que cela se pratiquait, d'où mon étonnement
En principe si c'est bien bien fait avec les bons ingrédient tu n'en as clairement pas besoin
Pour le Beure En ce qui me concerne je fais pareil je le rajoute à la fin hors du feu
Je n'ai rien contre la gélatine mais dans la creme de citron je ne savais meme pas que cela se pratiquait, d'où mon étonnement
En principe si c'est bien bien fait avec les bons ingrédient tu n'en as clairement pas besoin
Pour le Beure En ce qui me concerne je fais pareil je le rajoute à la fin hors du feu
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
|
|