Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 28 Avr 2020 23:15

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Et pourtant, il m'a dit un jour qu'il ne connaissait rien en pinard... une vraie pipelette... J'espère que le forum n'oubliera pas ses étrennes en fin d'année... :siffle: :hehe:
Il a pas envie de passer pour un alcoolo remy c'est tout :mdr:


Tu n'as pas dû comprendre que je parlais de toi... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Avr 2020 23:20

rmsk a écrit:
griosu a écrit:
Mais quel bigot :o :mdr:


D'autant que j'ai hésité avec un Saint Nicolas de Bourgueil de la même année ... :mdr:

Remy


Je ne connais pas le Saint-Joseph, en revanche je connais bien le Saint Nicolas de Bourgueil pour être allé pêcher dans la région et dont une de mes belles-filles est originaire... et c'est un vin qui me plaît bien car pas trop de tanin effectivement... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Avr 2020 23:34

Analogeek a écrit:
rmsk a écrit:J'avoue que j'ai aussi un petit faible. 8)

Mais attention, je parle bien d'un Saint Nicolas de Bourgueil, pas d'un Bourgueil.
Le Saint Nicolas est plus léger, fruité. Le bourgueil est plus puissant, plus tanique, moins à mon goût.

Remy
Au temps pour moi.
PS : mon caviste m'a fait découvrir un petit saint jo à moins de 10 balles qui est fabuleux. Il a un nom de saison mais je me rappelle plus lequel...


Je ne veux pas être élitiste mais un vin à moins de 10 euros fabuleux je n’ai pas la chance de connaître.
TELLOUCK
 
Messages: 5654
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 28 Avr 2020 23:38

TELLOUCK a écrit:
Analogeek a écrit:Au temps pour moi.
PS : mon caviste m'a fait découvrir un petit saint jo à moins de 10 balles qui est fabuleux. Il a un nom de saison mais je me rappelle plus lequel...


Je ne veux pas être élitiste mais un vin à moins de 10 euros fabuleux je n’ai pas la chance de connaître.
Non mais je veux dire un truc avec un super rapport QP. C'est sur que c'est pas un truc d'exception.. mais moi je l'aime bien.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Avr 2020 23:40

Un gigot de 7 heures mérite un Châteuneuf du Pape pour ma part...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2020 8:41

lavocat a écrit:Un gigot de 7 heures mérite un Châteuneuf du Pape pour ma part...

Ou un bon Côte Rotie ?
Et pourquoi pas, soyons fous, un petit Haut Brion ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2020 9:07

Ah oui toute la Vallée du Rhône, que ce soit une syrah du Valais, ou d’Ampuis et tout ce qui a au-dessous de très bon.
Pour notre ami qui cherche du bon à 10€, il y a de très bonnes coopératives. Un bon rapport Q/P... allez voir celle de Vaison-la-Romaine, p. ex. Y’a de quoi se faire plaisir en rouge sur Seguret, Rasteau etc.

Si tu es amateur de Bordeaux sur l’agneau, la tradition girondine c’était plus l’agneau de Pauillac, non?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2020 9:21

Robert64 a écrit:
lavocat a écrit:Un gigot de 7 heures mérite un Châteuneuf du Pape pour ma part...

Ou un bon Côte Rotie ?
Et pourquoi pas, soyons fous, un petit Haut Brion ?
A+
Un côté rôtie tu montes en gamme là... mais c'est vrai que c'est délicieux.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Avr 2020 10:12

lavocat a écrit:Un gigot de 7 heures mérite un Châteuneuf du Pape pour ma part...


C'est une position qui se défend très bien. :wink: On reste dans le même esprit.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 29 Avr 2020 15:32

Depuis le début du confinement, mon épouse a décidé d'améliorer ses talents en cuisine.

Elle me fait à présent un pain brioché tellement bon que c'est fini les baguettes, je ne pourrais plus en manger.

Vive le confinement! :siffle:
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:54

Que de propos sexistes sur ce forum.... :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Avr 2020 0:22

Carbonnades flamandes dans sa cocotte en fonte Le Creuset attend demain dans le frigo ... c’est toujours meilleur réchauffé :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Avr 2020 0:50

C'est bon, ça ! :P

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Avr 2020 18:55

Pour rester dans les recettes régionales, ce soir c'est boulets sauce lapin, mon fils ne s'en lasse pas :wink:

Ça mijote et ça sent bon :D

Hier: gigot d'agneau, gratin dauphinois, chicons braisés.
Y a pas de mal à se faire du bien 8)

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5366
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Avr 2020 20:09

brugam a écrit:Pour rester dans les recettes régionales, ce soir c'est boulets sauce lapin, mon fils ne s'en lasse pas :wink:

Ça mijote et ça sent bon :D

Hier: gigot d'agneau, gratin dauphinois, chicons braisés.
Y a pas de mal à se faire du bien 8)


C’est bon aussi ça :D les boulets

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Le Manger