Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 27 Fév 2020 21:37

Merci bcp! Vais tester ça. Faut que je trouve le site Eurovanille...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Fév 2020 21:41

Attention que pour eurovanille il y a un minimum de commande de 150€ en tant que particulier.
http://www.eurovanille.com/fr/
Dernière édition par brugam le 27 Fév 2020 23:08, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5410
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Fév 2020 22:27

papinova a écrit:
SEM a écrit:Vous aimez les yaourt ?
moi, oui !
et depuis que ma femme et moi avons acheté une yaourtière (une kuvings), nous les faisons nous-même
pour la fabrication: un litre de lait bio entier + un yaourt grec, on met en place le soir, le lendemain c'est bon pour mettre au frigo
pour les manger, on mélange juste un peu de confiture, et en avant la musique
c'est un délice, et facile à faire...
et je verrais bien la confiture de gigérine chère à notre Papi dans cet emploi ! :D


Je suis allé voir le prix de ta yaourtière... :o Ca coûte un bras ce truc... pour l'amortir t'es obligé de bouffer des yaourts jusqu'à la fin de ta vie... :ane:


Je me disais la même chose 180 boules :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:04

c'est du bon matos !
moyen aussi de faire du fromage avec: jamais essayé...
pour les yaourt, madame et moi, on en mange tout les jours...
et en ce moment on ajoute une marmelade faite avec les pelures d'orange, récupérés d'une cagette d'oranges bio reçu en cadeau à Noël
un pur délice
et rien ne se perd !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:08

brugam a écrit:Attention que pour eurovanille il y a un minimum de commande de 150€ en tant que particulier.
http://www.eurovanille.com/fr/


Ok merci! ceci dit les pots vanille sont bien meilleurs aujourd’hui donc le goût s’est encore diffusé...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2020 13:16

SEM a écrit:c'est du bon matos !
moyen aussi de faire du fromage avec: jamais essayé...
pour les yaourt, madame et moi, on en mange tout les jours...
et en ce moment on ajoute une marmelade faite avec les pelures d'orange, récupérés d'une cagette d'oranges bio reçu en cadeau à Noël
un pur délice
et rien ne se perd !



Quand tu mets le lait dans la cuve... ensuite un yaourt pour lancer la fermentation ... tu le "plouf" à la va vite ? ..tu touilles un chouia genre avec une cuillère ... ou tu dois le méga mélanger genre passer le mélange au blender ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 28 Fév 2020 13:22

SEM a écrit:c'est du bon matos !
moyen aussi de faire du fromage avec: jamais essayé...
pour les yaourt, madame et moi, on en mange tout les jours...
et en ce moment on ajoute une marmelade faite avec les pelures d'orange, récupérés d'une cagette d'oranges bio reçu en cadeau à Noël
un pur délice
et rien ne se perd !


Je retiens cette phrase. Elle devrait être de mise pour tout le monde... Je ne supporte pas de gâcher... des trucs de vioques peut-être mais que nous ne devrions jamais perdre à l'esprit... J'essaie de tout recycler, en salades composées notamment et qui n'ont rien à envier à leurs plats préparés... Bon, c'est vrai nous avons le temps... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2020 13:30

brugam a écrit:
lavocat a écrit:1 litre de lait 8 jaunes d’œufs 180 de sucre et un bâton de vanille bio + 1 cc d’Agar agar.


J’ai beau fendre la gousse, gratter les grains et bien laisser le tout infuser 1 h dans le lait chaud feu éteint, je me demande s’il ne faudrait pas 2 gousses de vanille pour 1 litre de lait? Mais à 5€ la gousse...


Pour la vanille, je n'utilise pas de gousses, mais ceci:
Image

Très pratique et goût extraordinaire de vanille bourbon

En vanille je me serre ici,très parfumées pour les crèmes.
https://www.mondevanille.com/fr/vanille ... on-produit

https://www.mondevanille.com/fr/vanille ... on-produit
Dernière édition par bgb le 28 Fév 2020 19:58, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 28 Fév 2020 13:32

Mais, je suis le seul à penser qu’une bonne gousse de vanille naturelle, c’est le top du top en qualité? Et plus sain aussi...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2020 13:35

C'est par pour rien que j'en mets dans mes confitures... et mes confiotes, même mes petits-enfants en redemandent... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2020 13:39

Donc tu fais abricots-vanille? Dans un croissant artisanal au beurre c’est juste à tomber...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2020 13:40

lavocat a écrit:Mais, je suis le seul à penser qu’une bonne gousse de vanille naturelle, c’est le top du top en qualité? Et plus sain aussi...

Oui c'est le top,mais faut des bonnes.
Pour parfumer des crêpes,des gaufres,des pâtes,la liquide est plus appropriée ou en poudre.
papinova a écrit:C'est par pour rien que j'en mets dans mes confitures... et mes confiotes, même mes petits-enfants en redemandent... :lol:

La vanille dans une confiture d'abricots,c'est :love: :love:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 28 Fév 2020 14:08

Vanille de la Réunion, la vraie, pas celle importée de Madagascar . :bravo:
wopr
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Fév 2020 15:32

wopr a écrit:Vanille de la Réunion, la vraie, pas celle importée de Madagascar . :bravo:

C'est la meilleure. :love:
Sinon en vanille liquide,celle ci me parait intéressante,
https://www.meilleurduchef.com/fr/achat ... nille.html
Avec grains,ok mais des grains de quoi ?
Souvent ce sont des gousses de vanilles épuisées et broyées, incorporées dans la préparation concentrée pour imiter les vrais grains de vanille, mais très bon,utilisée au boulot en pâtisserie(sevarom),mais ça reste cher.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 28 Fév 2020 19:18

griosu a écrit:
SEM a écrit:c'est du bon matos !
moyen aussi de faire du fromage avec: jamais essayé...
pour les yaourt, madame et moi, on en mange tout les jours...
et en ce moment on ajoute une marmelade faite avec les pelures d'orange, récupérés d'une cagette d'oranges bio reçu en cadeau à Noël
un pur délice
et rien ne se perd !



Quand tu mets le lait dans la cuve... ensuite un yaourt pour lancer la fermentation ... tu le "plouf" à la va vite ? ..tu touilles un chouia genre avec une cuillère ... ou tu dois le méga mélanger genre passer le mélange au blender ?


c'est madame qui fait
mais pour autant que j'ai vu, elle mélange un litre de lait bio non pasteurisé à un yaourt grec, sans utiliser de blender ou autre robot...
et puis elle programme le truc pour la nuit, et le lendemain c'est prêt !
et superbe le résultat, tout autant au goût, que la fermeté ! (ce n'est plus liquide)
et ça nous change de l'ancienne yaourtière "ordinaire", avec ses petits pots...et son yaourth liquide, ou tirant comme des fils...
là, c'est top ! un bon investissement
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Le Manger