Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 04 Fév 2020 19:23

Clou de girofle déjà avec la carotte, l'oignon et le poireau. Oignon un peu dorés dans le beurre ou l'huile avant cuisson du reste. Avec l'ail. Déjà tu devrais avoir du goût.

Pas évident d'ajouter encore autre chose car tu mets déjà beaucoup. Une cuillère de balsamique peut-être et un peu de sucre.

Un cube de bouillon de volaille.

On dirait un peu la soupe que fait mon épouse. C'est effectivement très fade au final. La pomme de terre a tendance à 'boire' un peu le reste.
A la maison je triche en ajoutant du viandox et un peu de crême mais c'est vraiment du maquillage :(

A ta place, je retire la pomme de terre et je mets du riz parfumé. Cela peut tout changer. Et un peu de condensé de tomate.
Keron
 
Messages: 23689
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2020 19:28

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Combien de stères de bois pour chaque flambée et avoir la température nécessaire pour cuire des pains ? Ensuite cela tient combien de temps ?

Pas tant que ça!
3 ou 4 grosses bûches de 50 pour le monter en température, quand il n'y a plus que des braises tu enfournes et tu laisses faire.
(pour le pain, on peut enlever les braises, pour les pizzas, on peut en laisser, mais il faut ajuster avec précision la distance entre les braises et ce qui cuit)
Au bout de 3, 4 heures, c'est cuit et le four est encore tiède, pour le pain.
Pour le pain, il ne faut pas monter très haut, mais il faut tenir longtemps. Bref, c'est tout un apprentissage
Mon voisin a le même et il l'a mis en route cet été (aidé d'un pote boulanger...)
A+


Et à la fin tu y mets des baeckhofe et autres terrines fermées genre épaule d’agneau pour des cuisson lentes, que tu ressort le lendemain matin... Miam... bravo!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2020 19:31

Je pensais au bouillon effectivement.
Riz j’ai jamais pensé.
Chez nous en Haute Loire on mettait des haricots blanc...tient au corps.
Par contre je ne fais pas revenir ail et oignon avant : pas bete ça ... :friend:
Merki
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2020 19:33

Keron a écrit:Clou de girofle déjà avec la carotte, l'oignon et le poireau. Oignon un peu dorés dans le beurre ou l'huile avant cuisson du reste. Avec l'ail. Déjà tu devrais avoir du goût.

Pas évident d'ajouter encore autre chose car tu mets déjà beaucoup. Une cuillère de balsamique peut-être et un peu de sucre.

Un cube de bouillon de volaille.

On dirait un peu la soupe que fait mon épouse. C'est effectivement très fade au final. La pomme de terre a tendance à 'boire' un peu le reste.
A la maison je triche en ajoutant du viandox et un peu de crême mais c'est vraiment du maquillage :(

A ta place, je retire la pomme de terre et je mets du riz parfumé. Cela peut tout changer. Et un peu de condensé de tomate.

Pas trop mettre de pommes de terre,un peu de céleri branche,du pané et une gousse d'ail pressée avant de servir,piment d'espelette :idee: crème épaisse ou beurre,emmental rappé.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 04 Fév 2020 19:44

Ah ben le fromage et ma compagne ça fait au moins 2 :mdr: .
Celeri elle est pas fana non plus: du reste ça restreint salement les salades composees...je reussi juste a lui faire accepter des salades de foies de volaille...sans pigons ou croutons de pains maison...
Dur,dur :wink:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2020 19:47

:o
C'est grave, faut changer de copine :ane:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 04 Fév 2020 19:49

Je ne suis pas un pro, mais pour rehausser le goût d'une soupe, je fais volontiers revenir rapidement les légumes à l'huile d'olive avant cuisson.
Je rajoute un ou deux cubes de bouillons de volaille à l'eau.
Et j'utilise des herbes et épices : sel au céleri, poivre de qualité, cerfeuil, paprika, gingembre, coriandre, cumin, curry, piment d’Espelette, ciboulette, basilic ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 04 Fév 2020 19:56

Je fais toujours colorer les oignons et puis faire suer les légumes avant d'y ajouter l'eau et tout le reste. Ça change beaucoup au niveau des saveurs :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5410
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Fév 2020 20:02

Effectivement je cuits les legumes a l’eau dans du gros sel.
Faire revenir les legumes A la poêle avant une soupe j’avoue n’y avoir jamais pensé. :friend:
On fait une soupe,et un dessert ou fruit ou fromage ( pour moi .,.) et barka le soir.
Du coup ça doit nourrir sans te gonfler les intestins :mdr: .
On apprend,on apprend :zen:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:03

Merci a vous. :friend:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:13

bopa a écrit::o
C'est grave, faut changer de copine :ane:

Ben déjà la garder :oldy:
A mon âge faut composer :D
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:13

Il faudrait l'avis d'un chef mais je ne suis pas sûr que le sel se mette en début de cuisson. Un peu comme le pot au feu. Après la moitié de la cuisson. Mais je ne suis pas sûr du tout :(
Keron
 
Messages: 23689
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2020 20:22

Si,si ,tu as raison.
Ça se met quand l’eau est a ebullition.
Sinon ça retarde l’ébullition.
Apres au finish je sais pas si ça change grand-chose :hein...
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:30

Ici, Marc Veyrat, passionné du goût et aimant les légumes, met bien le sel après cuisson. Mais sans explication :(

https://www.humanite.fr/la-recette-de-m ... rat-594178
Keron
 
Messages: 23689
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2020 20:46

adpcol a écrit:Ah ben le fromage et ma compagne ça fait au moins 2 :mdr: .
Celeri elle est pas fana non plus: du reste ça restreint salement les salades composees...je reussi juste a lui faire accepter des salades de foies de volaille...sans pigons ou croutons de pains maison...
Dur,dur :wink:
Phil

Céleri je suis trop fan non plus ça sert d’assaisonnement.
adpcol a écrit:Effectivement je cuits les legumes a l’eau dans du gros sel.
Faire revenir les legumes A la poêle avant une soupe j’avoue n’y avoir jamais pensé. :friend:
On fait une soupe,et un dessert ou fruit ou fromage ( pour moi .,.) et barka le soir.
Du coup ça doit nourrir sans te gonfler les intestins :mdr: .
On apprend,on apprend :zen:
Phil

Mettre les légumes dans l'eau direct,c'est rapide et traditionnel ,mes grand parents faisaient comme ça, été comme hiver, et à l'époque ils ne se posaient pas de questions pour faire une soupe.
rmsk a écrit:Je ne suis pas un pro, mais pour rehausser le goût d'une soupe, je fais volontiers revenir rapidement les légumes à l'huile d'olive avant cuisson.
Je rajoute un ou deux cubes de bouillons de volaille à l'eau.
Et j'utilise des herbes et épices : sel au céleri, poivre de qualité, cerfeuil, paprika, gingembre, coriandre, cumin, curry, piment d’Espelette, ciboulette, basilic ...

Remy

+1
Cube de volailles bio,on sait pas trop ce qu'il y a la dedans.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Le Manger