Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 04 Fév 2020 13:55

Tu ne vas pas dans les menus et sous menu sauf si tu veux suivre une recette.

En règle générale c'est un écran avec trois réglages. Température, durée et puissance. C'est tout. Ah oui, balance aussi. Indispensable.

Pour les menus, ils sont simples. C'est recettes... tu vas chercher la tienne... (c'est un peu lent ok mais tu peux en ajouter plein ou te passer du mode qui aide). Puis tu lances et suis les étapes en cliquant juste sur suivant.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2020 13:56

Je l’ai donné,donc plus de soucis :bravo: .
Phil
C’etait l’ancien modèle.
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:56

Keron a écrit:Cela n'a pas l'air bien solide quand même. Et pas très pratique avec son clavier à l'ancienne.

Après, pas cher comme tu dis. Mais j'ai peur que le moteur ne tienne pas.

Le truc qui semble bien c'est pour ajouter des ingrédients. Avec le kenwood c'est très pénible car il faut tout relever ou passer par une trappe. Idem du thermomix.


Non non sur le Kenwood tu utilises le couvercle avec trappe que rarement. Sinon tu fais sans (ex risotto) et tu balances tout dans le bol. Il faut le modèle Cooking avec induction. Il est très pratique et on fait bien plus que pâtisserie et pain. De la sauce béarnaise que tu gardes prête au degré près ou alors purée de pdt maison...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:03

J'ai toujours un peu l'impression que ce ne sont que des cuves chauffantes ... donc une casserole à 300 boules ... juste qu'il faut moins surveiller ... et ça n'attache pas ? ... sans truc qui remue ??
Dernière édition par griosu le 04 Fév 2020 14:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:05

C'est justement cette trappe que je trouve peu pratique. Surtout pour un gaucher :( J'ai bien le modèle haut de gamme. Pour les sauces, c'est plus simple et moins de choses à laver avec le thermomix. Et ne pas pouvoir mixer me gène quand même. Il faut alors ajouter le mixer au dessus, et laver encore d'autres trucs :(

C'est ma femme qui a insisté pour l'acheter. Là encore il faut vraiment se forcer à l'utiliser au quotidien. Faire son pain par exemple. On verra une fois a la retraite. Mais comme le dit Phil, alors on a plus de temps pour cuisiner et se passer de telles aides :(
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2020 14:06

griosu a écrit:J'ai toujours un peu l'impression que ce ne sont que des cuves chauffantes ... donc une casserole ... juste qu'il faut moins surveiller ... et ça n'attache pas ? ... sans truc qui remue ??


Dans le thermomix tu as une lame au fond qui brasse et évite de coller. Jamais eu de pb.
Sur le kenwood, la lame est au dessus (ou le pétrin) et cela ne colle pas non plus.

Par contre, le thermomix est un peu petit pour 6 en volume. Quand tu fais une soupe, y'a pas de rabe :(

Pour noel, j'ai fais 6 quantités. Donc du temps perdu :(
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2020 14:09

griosu a écrit:J'ai toujours un peu l'impression que ce ne sont que des cuves chauffantes ... donc une casserole à 300 boules ... juste qu'il faut moins surveiller ... et ça n'attache pas ? ... sans truc qui remue ??


Non dans le Kenwood ça n’attache pas avec le batteur souple. Sauces, ragoût, polenta et risotto. Tu balances tout en une fois, tu règles le temps et tu fais autre chose... mais je travaille pas pour Kenwood
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:13

Keron a écrit:C'est justement cette trappe que je trouve peu pratique. Surtout pour un gaucher :( J'ai bien le modèle haut de gamme. Pour les sauces, c'est plus simple et moins de choses à laver avec le thermomix. Et ne pas pouvoir mixer me gène quand même. Il faut alors ajouter le mixer au dessus, et laver encore d'autres trucs :(

C'est ma femme qui a insisté pour l'acheter. Là encore il faut vraiment se forcer à l'utiliser au quotidien. Faire son pain par exemple. On verra une fois a la retraite. Mais comme le dit Phil, alors on a plus de temps pour cuisiner et se passer de telles aides :(


Voilà c’est tout a fait ça.
Une aide pour ceux qui bossent avec une grande famille.
Tres relatif pour les autres.
Un truc a mille balles pour faire une soupe a 2 ou un gateau le dimanche.
Pas d’intérêt.
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:18

Keron a écrit:
griosu a écrit:J'ai toujours un peu l'impression que ce ne sont que des cuves chauffantes ... donc une casserole ... juste qu'il faut moins surveiller ... et ça n'attache pas ? ... sans truc qui remue ??


Dans le thermomix tu as une lame au fond qui brasse et évite de coller. Jamais eu de pb.
Sur le kenwood, la lame est au dessus (ou le pétrin) et cela ne colle pas non plus.

Par contre, le thermomix est un peu petit pour 6 en volume. Quand tu fais une soupe, y'a pas de rabe :(

Pour noel, j'ai fais 6 quantités. Donc du temps perdu :(


Qu'appelles-tu une lame ? ... un truc qui coupe ? ... un bazar en 25 parties à démonter et à nettoyer après usage ? :mdr:
Le concept de l'autre truc me semble séduisant ... une seule pièce clipsée à nettoyer .. voir lave vaisselle .. :zen:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:27

Tiens, regarde :



Difficile d'être plus simple. Et pour nettoyer, tu mets de l'eau dedans et tu actives à fond l'appareil 30 sec. Ensuite tu rinces et fait sécher. J'ai juste changer le joint une fois sur le premier acheté en 98. Et il fonctionne encore.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2020 14:45

adpcol a écrit:
Keron a écrit:C'est justement cette trappe que je trouve peu pratique. Surtout pour un gaucher :( J'ai bien le modèle haut de gamme. Pour les sauces, c'est plus simple et moins de choses à laver avec le thermomix. Et ne pas pouvoir mixer me gène quand même. Il faut alors ajouter le mixer au dessus, et laver encore d'autres trucs :(

C'est ma femme qui a insisté pour l'acheter. Là encore il faut vraiment se forcer à l'utiliser au quotidien. Faire son pain par exemple. On verra une fois a la retraite. Mais comme le dit Phil, alors on a plus de temps pour cuisiner et se passer de telles aides :(


Voilà c’est tout a fait ça.
Une aide pour ceux qui bossent avec une grande famille.
Tres relatif pour les autres.
Un truc a mille balles pour faire une soupe a 2 ou un gateau le dimanche.
Pas d’intérêt.
Phil



Ou à l'inverse ... comme moi ... quasi seul ... une gamine partie vivre sa vie (29 ans la gamine :mdr: ) ... la femme partie rejoindre le pote à Kéké :adieu: ... un gamin qui tarde à dégager son squat à la maison ( bientôt 25 ans le Tanguy) .. je pars à 8h15 et reviens à 22h15 toute la semaine ... quand je fristouille c'est en quantité .. que je portionne et congèle pour plus tard .. genre le tendron de veau sans os est en pub chez intermarché :mdr: .. hop mettez moi 2kg ... légumes .. bouillon ..etc ... et zou 7 portions de blanquette de veau au congélo :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:49

Keron a écrit:Tiens, regarde :


Difficile d'être plus simple. Et pour nettoyer, tu mets de l'eau dedans et tu actives à fond l'appareil 30 sec. Ensuite tu rinces et fait sécher. J'ai juste changer le joint une fois sur le premier acheté en 98. Et il fonctionne encore.


Mon bidule est encore plus simple et va au lave vaisselle .. niveau solidité je ne sais pas :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:54

Je lis et je comprends les arguments de chacun mais moi je ne vous pas d’interêt d’investir dans un tel robot.
Effectivement j’ai un batteur mélangeur
Un autre pour hacher ou râper
Un autre pour la soupe ou les coulis
Un tout petit qui s’adapte à celui de la soupe pour hacher 1 oignon.
Ceux qui font comme le thermomix tout en un. Le jour où tu as une grosse panne. Ça pique les yeux au prix du robot.
Ceci dit je préfère mettre de l’argent dans un bon four ou une belle plaque, voir un beau lave-vaisselle.
Est-ce idiot?

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 04 Fév 2020 15:03

Non :)

C'est belle maman qui nous a offert le premier robot. Je n'allais pas lui cracher dessus mais quand j'ai appris le prix, cela m'a fait étrange.
Et le Kenwood c'est ma femme qui a payée. Elle bosse, après elle achète ce qu'elle veut. J'ai bien acheté du matériel hifi :).
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2020 15:26

Dans le cadre des équipements de cuisine modernes, j'ai ça, que je vais remettre en route au printemps.
Il n'a pas tourné depuis 50 ans!
Four5.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Le Manger