Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 03 Fév 2020 23:10

Que me conseilleriez-vous comme robot ?
J'ai, depuis plus de vingt ans, le gros Kitchen Aid (avec ses accessoires) qui prend une place de fou et un petit hachoir électrique. Rien entre les deux.

Je cherche (vaguement) un mixer solide qui ne prenne pas trop de place et qui puisse faire l'essentiel sans me coûter la peau des fesses.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18360
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Fév 2020 23:15

Ben je dirais bcp de bien du mien, le Kenwood Cooking Chef. Mais il faut n’avoir que lui avec les accessoires dont a besoin. Et lui réserver une belle place dans la cuisine pour l’avoir à portée et pouvoir l’utiliser dès que besoin. Si il est au fond d’une armoire c’est dommage... amha.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2020 23:20

Pour les robots, j'ai le thermomix et le Kenwood. Je dois avouer que le kenwood est excellent mais vraiment lourd. Et il ne mixe pas dans le bol. Le Thermomix est un peu plus polyvalent. Mais les deux sont chers :(

Moulinex a fait un produit pas trop cher.
https://www.moulinex.fr/Pr%C3%A9paratio ... processors

J'ignore ce que cela vaut.
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2020 23:35

Keron a écrit:Ils sont magnifiques ces petits pains ! On dirait des vrais :mdr: :bravo:

Par contre il faut t'améliorer sur la mise en ligne d'images :ko:

Tu pourrais nous faire une photo d'une brioche coupée en deux pour voir comment cela a bien travaillé ?

En tout cas, bravo ! Tu es bon à marier :)


c'est ma femme qui va être contente :mdr:

une petite photo

[url][url=https://goopics.net/i/kO8ae]Image[/url][/url]

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Fév 2020 23:51

lavocat a écrit:Ben je dirais bcp de bien du mien, le Kenwood Cooking Chef. Mais il faut n’avoir que lui avec les accessoires dont a besoin. Et lui réserver une belle place dans la cuisine pour l’avoir à portée et pouvoir l’utiliser dès que besoin. Si il est au fond d’une armoire c’est dommage... amha.


Trop encombrant ... et il ferait double emploi avec le Kitchen Aid (qui est à la cave, d'ailleurs).
Un robot rustique, pour faire de la pâte, des hachis, en quantité limitée.

Je pensais à quelque chose comme le Magimix C 3200 XL.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18360
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Fév 2020 10:37

Keron a écrit:Pour les robots, j'ai le thermomix et le Kenwood......



Môssieu est riche ma parole :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Fév 2020 10:53

Non, je cuisine beaucoup. Le thermomix, quand tu as une grande famille, c'est un réel gain de temps. Tu n'as pas à surveiller une sauce par exemple. La soupe, tu mets tout dedans, tu laisses cuire et tu mixes. Puis tu sers. Avec un seul bouton. Tu fais une crème anglaise très facilement par exemple. Par besoin d'être à côté pendant 10-15 min.
C'est pas par hasard si cet appareil est présent dans de nombreux restaurants même étoilés. C'est un vrai aide culinaire. Et solide pour le moteur. J'espère qu'il durera aussi longtemps que le vieux moulin Moulinex que j'utilise toujours après 30 ans.
C'est moins cher qu'une paire d'enceinte ou un nouvel écran 4K :)

Après, il faut l'utiliser pour rentabiliser.
Le kenwood est plus orienté pâtisserie ou pour faire du pain.
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Fév 2020 12:08

Ca ça a l'air génial grâce à la pale qui tourne .. et ce n'est qu'une centaine d'euros

Si je devais acheter un truc dans le genre cookeo .. multicuiseur .. peut même cuire du pain .. des yaourts ..etc en retirant la pale ..et cuve amovible compatible lave vaisselle (je pense)



Dernière édition par griosu le 04 Fév 2020 13:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Fév 2020 12:23

Cela n'a pas l'air bien solide quand même. Et pas très pratique avec son clavier à l'ancienne.

Après, pas cher comme tu dis. Mais j'ai peur que le moteur ne tienne pas.

Le truc qui semble bien c'est pour ajouter des ingrédients. Avec le kenwood c'est très pénible car il faut tout relever ou passer par une trappe. Idem du thermomix.
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:26

Ici
https://www.marmiton.org/shopping/on-a- ... 01176.html
Test du robot cuiseur SilverCrest vendu chez LIDL,qui a eu un gros succès.
J'ai un micro onde SilverCrest depuis 15 ans,il fonctionne toujours.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:35

Keron a écrit:Cela n'a pas l'air bien solide quand même. Et pas très pratique avec son clavier à l'ancienne.

Après, pas cher comme tu dis. Mais j'ai peur que le moteur ne tienne pas.

Le truc qui semble bien c'est pour ajouter des ingrédients. Avec le kenwood c'est très pénible car il faut tout relever ou passer par une trappe. Idem du thermomix.


J’avais un thermomix comme toi.
M’en sevais pour la soupe et les gateaux.
Je l’ai donné a une copine.( beau cadeau en fait :wink: )
A deux ,c’est pas interessant.
Les soupes je les fais tradi avec un vieux mixer de 20 ans d’age et la patisserie idem .
En plus c’est hyper bruyant et volumineux sur le plan de w...je le laissais en permanence branché...si c’est fans un placard tu t’en sers jamais.
Phil,chez vous à 6 ça se justifie : à 2 non.
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:40

bgb a écrit:Ici
https://www.marmiton.org/shopping/on-a- ... 01176.html
Test du robot cuiseur SilverCrest vendu chez LIDL,qui a eu un gros succès.
J'ai un micro onde SilverCrest depuis 15 ans,il fonctionne toujours.


J'ai toujours eu méfiance dans cette marque, sans pouvoir dire pourquoi :-?
Peut-être le prix peu élevé qui ne me semble pas un gage de qualité :wtf:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:49

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Cela n'a pas l'air bien solide quand même. Et pas très pratique avec son clavier à l'ancienne.

Après, pas cher comme tu dis. Mais j'ai peur que le moteur ne tienne pas.

Le truc qui semble bien c'est pour ajouter des ingrédients. Avec le kenwood c'est très pénible car il faut tout relever ou passer par une trappe. Idem du thermomix.


J’avais un thermomix comme toi.
M’en sevais pour la soupe et les gateaux.
Je l’ai donné a une copine.( beau cadeau en fait :wink: )
A deux ,c’est pas interessant.
Les soupes je les fais tradi avec un vieux mixer de 20 ans d’age et la patisserie idem .
En plus c’est hyper bruyant et volumineux sur le plan de w...je le laissais en permanence branché...si c’est fans un placard tu t’en sers jamais.
Phil,chez vous à 6 ça se justifie : à 2 non.


Il faut se forcer à l'utiliser. Je confirme. On peut faire sans. Mais j'aime a adapter mes recettes à cet outil. Mon velouté montré plus haut par exemple, c'est entièrement réalisé avec. Et impossible d'avoir le même rendu mixé avec un mixer normal. Mais pour les ragoûts ou plats mijotés, je n'y arrive pas. Je préfère la bonne vieille cocotte :(
C'est surtout pour les sauces, soupes, veloutés, crèmes, pates ... par exemple un pâte à crêpe et même pour le pizza. En 1 min tu as 4 boules pour faire 4 pizzas et qui sont bonnes.

C'est la définition d'une aide culinaire. Pas un robot à tout faire à mon sens.

Avec le kenwood, j'aimerais me faire par exemple mes propres saucisses. Mais il faut acheter un accessoires et jouer avec des boyaux, pas trop mon truc :( Je le regrette.

A considérer aussi :

Comme pour sa précédente version non connectée, le Silvercrest est un peu long à chauffer. Il met 20 minutes à passer de l’allumage à 40°C, ce qui est plus long que les autres robots de notre comparatif. A titre de comparaison, le Companion de Moulinex a eu besoin de 12 min pour passer de 25°C à 45°C. La palme de la rapidité a été remportée par le Thermomix, qui a mis moins de 4 minutes pour monter de 20°C à 40°C.


20 min pour arriver à 40° je ne pourrais pas cuisiner ainsi :(
Dernière édition par Keron le 04 Fév 2020 13:52, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:52

Keron a écrit:Cela n'a pas l'air bien solide quand même. Et pas très pratique avec son clavier à l'ancienne.

Après, pas cher comme tu dis. Mais j'ai peur que le moteur ne tienne pas.

Le truc qui semble bien c'est pour ajouter des ingrédients. Avec le kenwood c'est très pénible car il faut tout relever ou passer par une trappe. Idem du thermomix.


Très pratique au contraire je trouve .. une touche-une fonction ... que d'aller dans des menus ..sous menus ... sous sous menus .. numériques .. tactiles c'est joli mais bof.
Et je n'en connais pas qui ont une pale de ce genre ?? cookeo et consort c'est juste une cuve chauffante.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:55

@ keron,
C’est exactement ça .
En plus faut le bouquin a coté pour utiliser les touches en retro,avance lente,pesage etc...
Pas mon truc sauf pour une famille nombreuse...et j’insiste,pour moi le bruit est rédhibitoire.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Le Manger