Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 13 Jan 2020 17:26

Fais faire des devis.
J’ai regardé a l’epoque.
Fusiller une chambre derriere la cuisine pour fair un ilot central et agrandir.
Carrelage,evacuations,electricité,abattre cloisons,virer le plancher....c’est un paquet de fric: ma cuisine faite il y a 5 ans : tirage de lignes electriques (3) ,carrelage,modif des evacuations,meubles,electro ...17 k.
Le double si j’avais flingué la chambre d’a cote pour fair un ilot central.
Mais bon moi je suis pas un po’ gars exploité du public. :zen:
Phil
adpcol

Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58

Message » 13 Jan 2020 17:31

Je fais tous les travaux moi même pour ma part. Cloison, carrelage, électricité, plomberie avec un ami a la retraite. Donc pour ma future cuisine (il me reste presque que cela à faire dans ma rénovation qui coute néanmoins un fric fou) je ne vais pas me limiter à des considérations de travaux à faire. Mais l'aspect pratique me pose question. Est-ce que c'est vraiment efficace et fiable.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 13 Jan 2020 17:36

Sais pas.
Peux pas repondre.
Je paye des artisans.
Question de philosophie politique perso.
Chacun son truc: le black je suis contre.
Phil
adpcol

Message » 13 Jan 2020 18:01

Quel black ? Faire soit même n'est pas du black que je sache. Avoir un ami ancien artisan à qui tu paies le repas en échange d'un coup de main, rien à voir. Et il est bronzé mais pas black :). Depuis tout jeune je tente d'apprendre à faire tout moi même en apprenant avec des artisans chez moi ou mes beaux parents. Tailler des pierres à l'ancienne, placo, plomberie, électricité, électronique, carrelage... ce sont des milliers d'euros de gagner. Il n'y a que le gaz avec lequel je ne joue pas trop. La cuisine, j'ai pris des cours particuliers avec un chef plusieurs étés. Apprendre à découper une viande et utiliser chaque morceau pour un plat, c'est là aussi des économies par la suite.

Tu peux un peu sortir du mode Je suis grincheux ? Le topic est sympathique et sans attaques. Ce serait bien qu'il le reste et lorsqu'un membre pose une question on ne cherche pas à l'attaquer sur n'importe quoi sans rapport avec la question :friend:
Keron

Message » 13 Jan 2020 18:40

Je suis pas grincheux.
Ce genre de truc me parait très marketing et hors de prix.
Ça impressionne et a mon avis peu efficace: les fumees montent,pour les capturer a la base il doit falloir de la puissance et des filtres de folie.
Si tu dois refaire ta cuisine: fais une évacuation naturelle a l’exterieur ( moi j’ai pas pu faire) avec gaine et extracteur.
Le reste c’est du baratin de bobo parisien.
Phil
Nb: quand je te lis sur d’autres topics qui laissent a penser que tu es limite sdf,je m’interroge ... :D
adpcol

Message » 13 Jan 2020 18:47

Ok.
Mon ilot sera un faux ilot de toutes manières. Avec un côté sur un mur. Donc éventuelle possibilité d'avoir un conduit extérieur. Ce qui impliquerait une hôte de plafond un peu haute. Et là encore j'ignore si c'est vraiment efficace :(
Keron

Message » 13 Jan 2020 18:51

Y’a de tres bonnes hottes en hauteur avec filtres.
Par contre si tu peux evacuer sur l’exterieur...c’est le top.
Les parents de ma compagne ont ça : cuisine ouverte et aucune odeur.
Chez moi j’ai pas pû...je regrette de n’avoir pas insisté,pourtant hotte de folie ( Novi.) tres puissante.
Phil
adpcol

Message » 13 Jan 2020 18:54

Et au niveau bruit c'est correct ? Vu que cela donnera sur le salon ?
Keron

Message » 13 Jan 2020 19:01

Chez les parents de ma compagne en Bretagne( poissons un max) : on entend rien dedans bien que la cuisine colle au salon,quasiment aucune odeur en interne.
Tres franchement si tu peux faire avec un bon extracteur : fonces :friend: .
Phil
adpcol

Message » 13 Jan 2020 19:04

Keron a écrit:Et au niveau bruit c'est correct ? Vu que cela donnera sur le salon ?

Écouter de la musique, ou faire la cuisine, il faut choisir :mdr:
En fait, je suis dans cette configuration avec conduit d'extraction vers l'extérieur.
C'est top pour ce qui concerne les odeurs, surtout pour une cuisine ouverte sur la salle de séjour.
Après, côté bruit, ce n'est pas discret.

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 13 Jan 2020 19:14

adpcol a écrit:Y’a de tres bonnes hottes en hauteur avec filtres.
Par contre si tu peux evacuer sur l’exterieur...c’est le top.
Les parents de ma compagne ont ça : cuisine ouverte et aucune odeur.
Chez moi j’ai pas pû...je regrette de n’avoir pas insisté,pourtant hotte de folie ( Novi.) tres puissante.
Phil

+1 C'est ce que j'ai fait:
hotte1.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 13 Jan 2020 19:39

Sortie idem chez les parents de ma compagne a quiberon. :bravo:
No odeurs inside.
Tu cuits ce que tu veux...
Un peu de bruit certes mais ni plus ni moins qu’une hotte avec filtre .
Et en plus tu niques pas le plafond de la cuisine :zen:
Phil
adpcol

Message » 13 Jan 2020 19:40

Il ne doit pas y avoir une multitude de trappe d'évacuation alors, j'ai la même :lol:

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 13 Jan 2020 19:43

Ouais mais toi tu fais du jambon mariné a l’os :ohmg: :bravo:
Phil
adpcol

Message » 13 Jan 2020 20:05

Novy est connu comme faisant des hottes très silencieuses mais pas données....

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Retourner vers Le Manger