Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 16 Sep 2019 19:38

Et la soupe au pistou, c'est pas une tuerie ça :love:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Sep 2019 22:28

alors, Papi, ce gratin d'oeufs durs ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Sep 2019 22:55

C'est pour demain midi... mais je te dirai... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2019 8:22

Belle récolte de poivrons au jardin, et hop, hier soir:
POIVRONS FARCIS

Les quantités sont données pour un plat de la taille du four ...25X40, grosso modo

ingrédients:
- 10 poivrons moyens
- 1kg d'épaule d'agneau
- 2 gros oignons
- 1 poignée de tomates cerises
- 6 gousses d'ail
- 2 c à c de cumin moulu
- 1 bouquet de coriandre
- 250 g de mozarella
- huile d'olive
- herbes de provence
- sel, poivre

Recette:
- Couper les poivrons en 2 dans le sens de la longueur, enlever les graines et tout ce qui est blanc, laver
- Au hachoir à viande: hacher ensemble la viande, 1 oignons et l'ail pelés + la coriandre
- Ajouter au hachis un peu d'huile d'olive, le cumin, sel et poivre, bien mélanger...
- Farcir les demi-poivrons
- les poser dans le plat préalablement huilé
- Emincer grossièrement l'autre oignon et mettre dans les interstices entre les poivrons
- Idem pour les tomates cerises coupées en 2
- poser une tranche de mozarella sur chaque poivron farcis
- parsemer d'herbes de provence
- Et hop au four à 180°, 1 heure de cuisson

J'ai accompagné ces poivrons avec du boulgour: on fait simplement revenir un oignon émincé dans de l'huile d'olive, on ajoute le boulgour, faire revenir, puis ajout d'un coulis de tomate + eau...cuisson jusqu'à bonne consistance
servi parsemé d'un hachis de coriandre !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Sep 2019 8:45

C'est plutôt l'heure des croissants et du café crème mais cette recette est bien appétissante :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Sep 2019 8:52

On s'est régalé !
avec une bouteille d'un excellent Edelvernatsch que j'ai ramené de mes vacances à Meran/Merano (Tyrol du Sud, Haut-Adige pour les français, Alto Adige pour les Italiens)

et le plus c'est la coriandre fraîche !
un peu difficile à trouver
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Sep 2019 9:13

Effectivement, ça fait envie. En plus, j'adore la coriandre fraîche :love:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Sep 2019 13:03

bopa a écrit:Effectivement, ça fait envie. En plus, j'adore la coriandre fraîche :love:


j'ai déjà essayé d'en faire pousser dans mon jardin...monte de suite en graine, inutilisable...malheureusement
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Sep 2019 13:06

SEM a écrit:alors, Papi, ce gratin d'oeufs durs ?


:bravo: C'est excellent et je ne dis pas ça pour te faire plaisir : c'est bon, point. Preuve qu'on peut se nourrir sans se ruiner...

Certes, ça ne vaut pas une tête de veau sauce gribiche... D'ailleurs à ce propos, je suis allé à Carrouf, cette semaine... j'y ai vu un joli rôti entortillé... J'ai voulu m'assurer d'une chose auprès du "boucher" : Y a-t-il la langue à l'intérieur ? Parce ce qu'une tête de veau sans la langue à l'intérieur, n'est évidemment pas une tête de veau, c'est un roulé de gélatine...
Réponse : Bah non monsieur, la politique de ce magasin est de vendre le moins cher possible donc pas de langue... Ok ! je ne lui ai pas dit, (un garçon respectueux envers autrui je suis), mais j'ai fortement eu envie de lui dire que cet illustre magasin pouvait se la carrer dans le cul, sa langue... :wink:

C'est vrai que parler de cette façon reflète une image de moi un peu... euh, abominable homme des neiges mais quand on prend les clients pour des cons n'est-ce pas se comporter en Jean-foutre qui mérite d'être traité de cette façon ? Ma tête de veau, j'irai la chercher chez mon boucher qui a au moins le mérite de ne pas tricher avec sa camelote...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2019 15:28

Au moins, le boucher était honnête, il a préféré ne pas dire de mensonge pour vendre.
Par contre, je n'achète jamais ma viande en grande surface. Le petit boucher de mon bled est un ami et je sais ce qu'il propose à ses clients
C'est un peu plus chère, mais je préfère manger moins souvent de la viande, mais en déguster de la bonne. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Sep 2019 15:37

papinova a écrit:
SEM a écrit:alors, Papi, ce gratin d'oeufs durs ?


:bravo: C'est excellent et je ne dis pas ça pour te faire plaisir : c'est bon, point. Preuve qu'on peut se nourrir sans se ruiner...

Certes, ça ne vaut pas une tête de veau sauce gribiche...


comparaison n'est pas raison ! :D

Les 2 plats ne sont pas comparables
le gratin, c'est un plat vite fait, avec un ingrédient de base (des oeufs) qu'à priori on a toujours à la maison, donc on fait comme ça, quand on y pense et 5 minutes après ça roule ma poule :lol:
la tête de veau (un de mes plats préférés), faut déjà faire les courses spécifiquement pour...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:24

bopa a écrit:Au moins, le boucher était honnête, il a préféré ne pas dire de mensonge pour vendre.
Par contre, je n'achète jamais ma viande en grande surface. Le petit boucher de mon bled est un ami et je sais ce qu'il propose à ses clients
C'est un peu plus chère, mais je préfère manger moins souvent de la viande, mais en déguster de la bonne. :wink:


:mdr: Ben, je voudrai pas être méchant mais les bouchers à carrouf ont dû (pas tous) être coiffeur dans une vie antérieure... il obéit au chef sans prendre trop d'initiative il m'a dit ce qu'il en pensait parce que je suppose qu'il n'est pas dupe de la façon de procéder du magasin qui prend les clients pour des cons...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2019 16:29

Il y a aussi de vrai boucher dans les grandes surfaces (j'en connais), mais ce ne sont pas les décisionnaires pour les approvisionnements.
Donc effectivement, ils vendent ce qu'on leur demande de vendre.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Sep 2019 18:25

papinova a écrit:
bopa a écrit:Au moins, le boucher était honnête, il a préféré ne pas dire de mensonge pour vendre.
Par contre, je n'achète jamais ma viande en grande surface. Le petit boucher de mon bled est un ami et je sais ce qu'il propose à ses clients
C'est un peu plus chère, mais je préfère manger moins souvent de la viande, mais en déguster de la bonne. :wink:


:mdr: Ben, je voudrai pas être méchant mais les bouchers à carrouf ont dû (pas tous) être coiffeur dans une vie antérieure... il obéit au chef sans prendre trop d'initiative il m'a dit ce qu'il en pensait parce que je suppose qu'il n'est pas dupe de la façon de procéder du magasin qui prend les clients pour des cons...


Déjà, le gars qui va acheter de la tête de veau à Carrefour plutôt que chez son tripier n'est pas totalement fini au niveau des boyaux de sa tête (à lui qu'il a). :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Sep 2019 18:55

@rmsk
C'est en gros ce que j'ai dit quelques posts plus haut, je suis entièrement en accord avec toi :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Le Manger