Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 26 Juin 2024 13:19

Demain, retour (one's more time) de la poitrine marinée de notre Robson à nous qu'on a. 8)

Remy (qui est comme un fou avec. Facile, pas cher, excellent et ... je ne trouve plus le terme pour "retrouver les plaisirs anciens" !

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Juin 2024 13:24

Pas gentil de dire que la poitrine de Robson est marinée avec la canicule :)
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juil 2024 15:00

Keron a écrit:Difficile de retrouver ce topic.

J'ai découvert une association intéressante ce week end. En faisant une salade de fruit j'ai associé des fraises et du fruit de la passion (du frais).

C'est incroyablement bon.

Juste un peu de sucre pour enlever le côté un peu aigre de la passion.

Miam
la passion est un fruit acid. IL remplace avec bonheur le citron vert dans le ti-punch ;-)
Donc, je pense que c'est normal qu'il s'associe bien avec les fraises (à l aplace du citron)
Moi, je met du vin rouge avec les fraises :oldy:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 06 Juil 2024 15:20

Tu mets une fraise dans une chopine ? :)
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juil 2024 17:34

Moi aussi, je mange parfois des fraises au vin rouge, avec du sucre bien sûr... c'est vieux comme les robes cette pratique...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2024 17:37

papinova a écrit:Moi aussi, je mange parfois des fraises au vin rouge, avec du sucre bien sûr... c'est vieux comme les robes cette pratique...



Bonjour Papinova, mes parents faisaient ça aussi. Pas moi, j'ai horreur des fraises.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Juil 2024 20:52

En parlant de fraises, elles sont actuellement 3x plus chères que l'année précédente :grr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2024 20:55

brugam a écrit:En parlant de fraises, elles sont actuellement 3x plus chères que l'année précédente :grr:


Bonsoir Marc, pas chez nous, l'impression qu'elles sont de meilleures qualités. ça commence à sortir à la maison, les framboises aussi. :bravo:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Juil 2024 20:58

J'ai testé un nouveau fruit hier. Pomme cannelle.

Image

En salade de fruit, c'est pas possible :(
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juil 2024 20:59

Salut Kéron, tu as trouvé ça ou? je ne connais pas, cru c'est bon?

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Juil 2024 21:16

Chez Grand Frais. Ils ont pas mal de choses comme cela en ce moment.

Pour le goût, je pense que les produits vendus ici ne sont pas mûr. On dirait la mâche de la noix de coco, sans jus et avec un goût léger de cannelle.

Pour le moment je me contente de leurs fruits frais. De bonnes salades Ananas, Fruit de la passion, raisin sans pépin, myrtille et framboise. Simple et tellement frais. Tout le monde dévore à la maison. Dessert à 10-12 euros pour 5 avec deux bols chacun. Mieux qu'une glace plein de sucre.
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juil 2024 21:17

Keron a écrit:J'ai testé un nouveau fruit hier. Pomme cannelle.

Image

En salade de fruit, c'est pas possible :(


C’est excellent ! Il y en avait sur le terrain de la maison que j’habitais en Guadeloupe.
En effet la chair a une texture qui ne convient pas à une salade de fruit.
Et oui cela se mange cru.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 06 Juil 2024 21:20

Je présume que sur place c'est autrement meilleur. Mon beau frère nous ramène par exemple souvent des mangues du congo. C'est autre chose qu'ici.

Cela semble excellent pour le corps en tout cas :

https://azmartinique.com/fr/tout-savoir ... e-cannelle
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juil 2024 21:25

Keron a écrit:Je présume que sur place c'est autrement meilleur. Mon beau frère nous ramène par exemple souvent des mangues du congo. C'est autre chose qu'ici.

Cela semble excellent pour le corps en tout cas :

https://azmartinique.com/fr/tout-savoir ... e-cannelle


Effectivement je vais tous les ans en Afrique ( Congo Brazzaville et Côte d’Ivoire ) et il y a pleins de fruits que je ne peux plus manger ici : banane, orange, avocat..!
Un fruit qui arrive à maturité sur l’arbre est incomparable en saveur.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 06 Juil 2024 21:30

Pas de risque de manger frais des fruits là bas par contre ?
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Le Manger