Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 27 Mai 2018 23:22

alain_38 a écrit:En passant par ici, je constate avec un certain étonnement, voire même avec un étonnement certain que les contributeurs éduqués du forum s’occupent avec le pousse baballe. Je ne blâme pas et ne pose pas un jugement de valeur. C’est de mon point de vue quand même assez surprenant. Si je peux me permettre.

:grad:

Bah, l'affaire Benzema ce n'est pas du foot, c'est juste de la manipulation par victimisation ethnique.
Et les supporters corses non plus. C'est juste des Corses.
:ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Mai 2018 0:27

Mais bon, s'intéresser au foot-spectacle (bientôt le Mondial de Foot) ce n'est pas l'apanage des supporters-crétins.
On peut s'y intéresser tout en étant une "personne éduquée" (sic). Bernard Pivot faisait partie de cette catégorie et on ne saurait l'accuser d'inculture ou d'étroitesse d'esprit.

Pas plus que ceux qui s'intéressent ou regardent les exploits de nos relayeurs ou relayeuses de natation ou de 400m, nos skieurs, au biathlon, au rugby, au handball, au basket (ces 3 jeux de ballon étant aussi du "pousse-baballe") etc... ne méritent qu'on les considère avec quelque ostracisme du fait de leurs plaisirs coupables.

En voir ces derniers manifester ostensiblement quelque intolérance à l'égard des premiers aurait de quoi surprendre par l'incohérence d'un tel comportement.

Et au risque de me répéter :
Si vous n'aimez pas le spectacle de ces compétitions sportives ni les commentaires de ceux qui peuvent s'y intéresser, ne venez pas (régulièrement, qui plus est) donner votre avis (dont on n'a que faire) sur ce topic dédié.

Qu'on se le dise.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Mai 2018 1:03

Snatcher a écrit:
moumou3 a écrit:
Benzema est un des seuls joueurs français jouant à l'étranger qui paie ses impôts de droit à l'image en France, il est taxé à plus de 30%.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Karim-benzema-a-choisi-de-payer-l-impot-sur-ses-droits-a-l-image-en-france/757393

:zen:

Ensuite cet impôt qu'il paie en France (logique puisque la société est basée à Lyon) ne concerne que ses droits à l'image (1,64 M€)...




Non, pas logique, il aurait pu prendre une société dans un paradis fiscal comme Giroud et Griezmann.

Non, il a préféré garder une société française.

Arrêtez de minimiser le patriotisme d'un français dès qu''il ne correspond pas à votre prototype du français type.

Perso j'en ai marre de ce deux poids deux mesures.

Perso, je me porte très bien mais quelque part, moi aussi j'en ai "souffert", je suis aussi issu d'une famille maghrébine et je me rend compte qu'il a toujours fallu que je me "batte" pour qu'on m'accepte comme français.

Du moment que tu t'appelles Mourad, Karim, Rachid, etc...inconsciemment, chez le français dit de souche, tu es étranger!

C'est plus fort qu'eux, ils te demandent de quelles origines tu es, ils ne pensent pas forcément à mal mais avec ce genre de question, tu te sens étranger de la communauté nationale.

Par contre mon meilleur ami d'enfance s'appelait Hervé, lui on ne lui demandait jamais ses origines, pourtant tout comme moi, il venait d'une famille d'origine immigré arrivée en France dans les années 60 et qui venait du Portugal.

Oui mais voilà, Hervé cela sonne français et pourtant, lui détestait la France, il n'arrêtait pas de me le répéter mais il n'a jamais connu le racisme vu son faciès blanc et son prénom européen.

Il a d'ailleurs fait son service militaire au Portugal en 1991 car il ne voulait surtout pas le faire en France, pays qu'il n'aimait pas.

Conclusion, j'en ai un peu marre qu'un maghrébin parte directement avec un handicap même s'il aime la France!
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Le topic du FOOT

Message » 28 Mai 2018 7:22

Bon laissez tomber le nom et regardez uniquement ces stats en EF .... elles sont nulles donc logiquement et rien que pour ça il n’aime rien à l’équipe. Le jeu du Réal lui est nettement plus favorable sûrement grâce à Ronaldo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par pj le 28 Mai 2018 7:28, édité 1 fois.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Mai 2018 7:28

Ton exemple avait été évoqué par Alain Finkelkraut, qui était dans le même situation. Il est évident que lorsque les parents choisissent pour leur enfant un prénom français, et le plus banal possible, ils donnent forcément l'impression d'avoir plus l'intention de s'intégrer, et ça l'avantagera logiquement.

Maintenant on peut être apprécié aussi, il suffit de ne pas commettre d'erreurs grossières. J'ai pas l'impression que Zidane ait beaucoup souffert de ses origines, simplement ça lui a demandé une certaine finesse, que n'a pas toujours eue Benzema. Ce dernier peut malgré tout être "patriote", car il s'en est très bien sorti après son affaire de chantage à la sex tape. N'importe qui d'autre que lui aurait été jugé et condamné. Lui a été sauvé du fait de sa notoriété, et de l'énormité de sa bêtise.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Mai 2018 9:05

pj a écrit:Bon laissez tomber le nom et regardez uniquement ces stats en EF .... elles sont nulles donc logiquement et rien que pour ça il n’aime rien à l’équipe. Le jeu du Réal lui est nettement plus favorable sûrement grâce à Ronaldo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour info, son dernier match avec l'équipe de France, il plante un doublé en étant associé en attaque avec Griezman.

moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 28 Mai 2018 9:21

Il a passé une grosse dizaine de sélections sans marquer, et à la fin il traite de raciste Deschamps qui l'avait soutenu durant cette période.Il a tout fait pour se cramer.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Mai 2018 9:34

poilau a écrit:Il a passé une grosse dizaine de sélections sans marquer, et à la fin il traite de raciste Deschamps qui l'avait soutenu durant cette période.Il a tout fait pour se cramer.


Il n'a pas dit que Didier était raciste, il a dit qu'il a cédé à une partie de l'opinion qui est raciste, c'est très différent.

Va voir les commentaires sur les articles qui concernent Benzema, la moitié des commentaires, c'est rentres en Algérie, t'es pas français, sale arabe, etc...

Et quand tu vois l'intervention de Manuel Valls, comment contredire Benzema? Valls qui dans le passé a eu des paroles racistes dans sa ville d'Evreu.

A t'on vu Valls faire une sortie médiatique sur les Karabatic? Bien sur que non, ils se prénomment Nikola et Luka!
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:07

Benzema n'est pas un méchant garçon. C'est un gamin crédule issu d'une minorité a qui on a donné une tasse en or et des millions pour taper dans un ballon. Tout comme des gamins chanteurs comme Bieber, il vit dans un autre monde. Se battre sur un terrain pour la France, il n'en a rien à faire. Et cela se sent quand il est sous ce maillot bleu. Il ne se bouge pas le cul comme il devrait au regard de son talent.

Et il était dans le groupe de l'Afrique du Sud. Il fallait dégager tout ce groupe qui a été indigne de porter le maillot de la France tant nous avons pu avoir honte d'eux et de leur caprice.

Qu'il réussisse dans un club, tant mieux pour lui. Mais j'ai envie de voir des joueurs qui se font plaisir et ont du plaisir à jouer pour la France plutôt que des gamins capricieux. Et je me moque qu'il soit arabe, noir, bleu, jaune, vert.

Après, quand on demande d'où vient une personne c'est avant tout une marque d'intérêt. Nous parlons sans arrêt de richesse apportée. Cet héritage culturel en fait partie. C'est valable pour les bretons, les corses, les gens du chnord etc mais aussi pour les étrangers. C'est nier leur origines qui me poserait problème pour ma part. Pourquoi en avoir honte ? Bien au contraire on peut être français depuis peu et être fier de ce pays tout en gardant une partie de son coeur dans un autre pays et en être fier.
Keron
 
Messages: 23724
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2018 10:30

moumou3 a écrit:
pj a écrit:Bon laissez tomber le nom et regardez uniquement ces stats en EF .... elles sont nulles donc logiquement et rien que pour ça il n’aime rien à l’équipe. Le jeu du Réal lui est nettement plus favorable sûrement grâce à Ronaldo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour info, son dernier match avec l'équipe de France, il plante un doublé en étant associé en attaque avec Griezman.



Contre l’Armenie ... c’est sur que c’est un adverbe de référence.

Il a fait les titres pendant des mois pour pas dire années de sa stérilité à marquer. Certains n’auraient pas eu cette chance de rester aussi longtemps sans planter.

Deschamps l’a largement protégé. Et l’autre lui plante un couteau dans le dos. Il s’est grillé tout seul ... avec l’affaire avec Valbuena ... et avec Deschamps. Maintenant qu’il assume ses chois ses actes et ses paroles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:42

moumou3 a écrit:
poilau a écrit:Il a passé une grosse dizaine de sélections sans marquer, et à la fin il traite de raciste Deschamps qui l'avait soutenu durant cette période.Il a tout fait pour se cramer.


Il n'a pas dit que Didier était raciste, il a dit qu'il a cédé à une partie de l'opinion qui est raciste, c'est très différent.

Va voir les commentaires sur les articles qui concernent Benzema, la moitié des commentaires, c'est rentres en Algérie, t'es pas français, sale arabe, etc...

Et quand tu vois l'intervention de Manuel Valls, comment contredire Benzema? Valls qui dans le passé a eu des paroles racistes dans sa ville d'Evreu.

A t'on vu Valls faire une sortie médiatique sur les Karabatic? Bien sur que non, ils se prénomment Nikola et Luka!


Ce qu'on reproche à Benzema (et ce qui lui offre aussi des défenseurs inconditionnels), c'est que contrairement à Zidane il n'a jamais su évoluer.

Comment peut-on être le sportif français le mieux payé, gagner plus d'un million par mois rien qu'avec son salaire de joueur, et voir son nom trainer dans une minable affaire de chantage au milieu d'autres racailles :o . Si encore il avait fait cette connerie à 18 ans, mais même pas il en avait déjà 27.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Mai 2018 11:28

pj a écrit:

Contre l’Armenie ... c’est sur que c’est un adverbe de référence.



De toute façon, c'est toujours pareil, quand un gars ne vous plait pas, on dit que c'est l'Arménie mais quand Giroud marque contre une équipe de seconde zone, vous le glorifiez!

L'objectivité, c'est pas votre fort quand vous avez une personne dans le nez.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:30

poilau a écrit:

Comment peut-on être le sportif français le mieux payé, gagner plus d'un million par mois rien qu'avec son salaire de joueur, et voir son nom trainer dans une minable affaire de chantage au milieu d'autres racailles :o . Si encore il avait fait cette connerie à 18 ans, mais même pas il en avait déjà 27.


Mais qui est la racaille?

Benzema qui veut protéger son pote en lui disant qu'il vaut mieux payer et ne plus avoir de problèmes?

Ou Valbuena qui filme ses parties de jambes en l'air et qui derrière le dos de sa femme montre ses vidéos à des gars louches?

Perso, à la place de Benzema, j'aurais fait la même chose, on est pas au pays des bisounours, donc je lui aurais conseillé de payer et de se débarrasser de cette affaire plutôt que de risquer qu'ils s'en prennent à lui physiquement.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 28 Mai 2018 13:20

Benzema, il aurait fermé sa gueule, peut etre qu'il aurait eu une nouvelle chance
et c'est idem pour Adrien Rabiot, qui a rien d'une consonance etrangere

edf 98, ils ont ete veneré par tout le pays (a part les LePen).
ils auraient ete pantouflard/nul, la honte sur nous. On les aurait sifflés&pendus, quelque soit la couleur de leur peau


Apres, si tu veux que tes enfants s'integrent moins difficilement que toi, pense a leur donner un prenom plus local :bravo: . Prend exemple sur les generations precedentes polonaises et italiennes qui sont venus en France (de memoire, les 2 plus gros contingents)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 28 Mai 2018 13:24

Bon statistique a l’appui

Benzema : 27 buts en 81 matchs
Giroud : 30 buts en 71 matchs et plus souvent remplaçant.

Ce sont des chiffres qui ne prennent pas en compte la couleur de peau.

Pourquoi le rendement de Benzema était si déplorable en équipe de France par rapport au Réal ??? Je voudrais savoir : le style de jeu, l’intérêt, le montant des primes.

Après il a deux affaires au cul ça compte aussi (Zahia et Valbuena) Pourquoi un joueur de foot devrait être épargné des conséquences de ces actes tout ça parce qu’il est bon footballeur. C’est donc accepter une justice à deux vitesses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message