Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 7 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 01 Déc 2017 21:02

Sans prendre sa défense, il l'explique bien dans le documentaire, lorsque tu te fais descendre sans arrêt dans les médias (presse, tv, radio, internet) sur l'affaire zahia, valbuena ou D.D raciste alors que tu n'as rien fait je pense que psychologiquement cela joue sur le sportif, il rentrait sur le terrain alors qu'il n'était pas bien dans sa tête, forcement ...
Sans compter que dès la 1ère passe perdu il se faisait siffler, résultat cela empirait son jeu -> c'est le chien qui essaye de se mordre la queue.

Alors qu'au Réal c'est le chouchou, forcement lorsque tu joues tu marques plus de but ... :-?


Et ce n'est pas une question de pognon, tu n'as rien compris à l'histoire :oldy:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2017 21:38

oula, je pense surtout que dans l affaire il a pas les couilles trop propres non plus!!! en plus il a rien dans le cigare :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Déc 2017 21:43

kbil69 a écrit:Sans prendre sa défense, il l'explique bien dans le documentaire, lorsque tu te fais descendre sans arrêt dans les médias (presse, tv, radio, internet) sur l'affaire zahia, valbuena ou D.D raciste alors que tu n'as rien fait je pense que psychologiquement cela joue sur le sportif, il rentrait sur le terrain alors qu'il n'était pas bien dans sa tête, forcement ...
Sans compter que dès la 1ère passe perdu il se faisait siffler, résultat cela empirait son jeu -> c'est le chien qui essaye de se mordre la queue.

Alors qu'au Réal c'est le chouchou, forcement lorsque tu joues tu marques plus de but ... :-?


Et ce n'est pas une question de pognon, tu n'as rien compris à l'histoire :oldy:


Les affaires Zahia et surtout Valbuena sont scandaleuses. Quand tu gagnes autant d'argent tu évites de trainer dans une minable affaire de maître chanteur. Contrairement à Zidane, Benzema n'a pas eu assez d'intelligence et de courage pour couper les ponts avec ses amis zonards.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Déc 2017 21:55

C'est parti, je vous avez dit de regarder le documentaire avant de juger BFMTV ...euhhh Benzema :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2017 22:08

kbil69 a écrit:C'est parti, je vous avez dit de regarder le documentaire avant de juger BFMTV ...euhhh Benzema :lol:


bfmtv benzema meme combat, le genre a éviter !! :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Déc 2017 22:11

oolivier a écrit:
kbil69 a écrit:C'est parti, je vous avez dit de regarder le documentaire avant de juger BFMTV ...euhhh Benzema :lol:


bfmtv benzema meme combat, le genre a éviter !! :siffle:


Il serait passé au PSG, tu aurai son poster :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2017 22:14

ce qui est dingue dans ce pays, plus t es naze plus t arrive à en vivre et bien en plus!! je cite comme ça à l emporte pièce diams dieudoné cantona anelka depardieux :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Déc 2017 22:36

kbil69 a écrit:C'est parti, je vous avez dit de regarder le documentaire avant de juger BFMTV ...euhhh Benzema :lol:


Je suis tombé dessus sur Canal y a un mois, il a fini de se griller avec cette opération de com. On voit clairement qu'il vise l'après-Deschamps, c'est pitoyable.

Il n'a jamais rien fait en EDF, qu'il laisse au moins les sélectionnés jouer sereinement.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Déc 2017 2:55

kbil69 a écrit:Sans prendre sa défense, il l'explique bien dans le documentaire, lorsque tu te fais descendre sans arrêt dans les médias (presse, tv, radio, internet) sur l'affaire zahia, valbuena ou D.D raciste alors que tu n'as rien fait je pense que psychologiquement cela joue sur le sportif, il rentrait sur le terrain alors qu'il n'était pas bien dans sa tête, forcement ...
Sans compter que dès la 1ère passe perdu il se faisait siffler, résultat cela empirait son jeu -> c'est le chien qui essaye de se mordre la queue.

Alors qu'au Réal c'est le chouchou, forcement lorsque tu joues tu marques plus de but ... :-?


Et ce n'est pas une question de pognon, tu n'as rien compris à l'histoire :oldy:


Ouais, je n'ai rien compris à l'histoire... Mais toi, t'as tout compris, hein ? :ane:
Alors tu as compris l'estime que Benzema portait à son collègue Valbuena résumée en ces quelques mots : "Ils vont lui pisser dessus".

J'y reviendrai, mais revenons pour l'instant sur ses rôles respectifs au Real et à l'equipe de France quand il y jouait.
1)- Au Réal, Benzema est aux ordres de Zidane et Ronaldo. Il ne conteste pas la supériorité du Portugais et reste très humble devant ses capacités, il le dit lui-même dans le reportage K sur Canal+. Alors les choses sont carrées, il y a un patron incontesté sur le terrain, Ronaldo, et le tandem marche bien.

Mais dans l'EdF, il n'avait pas ce comportement. Il n'était pas au service d'une autre vedette plus douée que lui, à la fois buteur et meneur de jeu, qui aurait émergé du lot. Et forcément le rôle de leader de l'attaque, qu'il pensait devoir lui revenir, passait mal.

D'autant plus qu'il ne marquait pas. Et ce, avant même les affaires tordues dans lesquelles il s'est mis.
Que ça soit Zahia, Valbuena ou ce con de Cantona qui a jeté de l'huile sur le feu en traitant Deschamps de raciste envers Benzema, ou le public qui le prend en grippe après l'affaire Valbuena ou qui lui reproche son manque d'engagement dans les matches, peu importent les raisons, si tu ne marques pas de but tu ne peux pas jouer dans la sélection de l'EdF au poste de buteur.

Deschamps lui a fait confiance longtemps, contre l'avis général : 1.222 minutes sans qu'il marque le moindre but, même quand il y avait en face des équipes très modestes.
Après l'équipe de France n'est pas là pour jouer le rôle de psy. Le fait est qu'elle jouait mieux sans lui.

2)- La sex-tape Valbuena : Mais quand même, dans l'histoire de la sex-tape, même si la Justice a considéré que la complicité de Benzema n'a pas été établie, (et je veux bien admettre qu'il n'a pas voulu faire chanter son collègue de l'EdF pour le bénéfice de Karim Zenati, son copain des cités, même si sa médiation auprès de celui-ci reste pour le moins maladroite sinon ambigüe), il dit à ce dernier au téléphone (conversation enregistrée) :

Karim Benzema décrit à plusieurs reprises la réaction de Mathieu Valbuena lorsqu'il lui a parlé de la sextape. "Il était tout blanc", raconte-t-il, avant de glisser : "Je l'ai vu avaler de travers, il commençait à avaler deux, trois fois de travers." A l'autre bout du fil, son ami, Karim Zenati, éclate de rire. "Je le vois, tu vois le mec quand il est en panique", ajoute Benzema.

D'après le récit qu'en fait l'avant-centre du Real Madrid, l'objectif de sa conversation avec Mathieu Valbuena était de le mettre en contact avec Karim Zenati. "Moi je vais t'arranger la sauce. Faut que tu vas voir le mec", lui dit-il. Le milieu de terrain tricolore lui demande quelques jours de réflexion. "Il va m'appeler, donne-moi le contact, s'il te plaît", lance Benzema à Zenati, avant de rigoler.

A la fin de la conversation enregistrée par les enquêteurs, Benzema et son ami évoquent les maîtres-chanteurs. "S'il veut pas, bah laisse, il se démerde avec ses piranhas, il va se démerder avec ses piranhas et il va...", lâche Zenati. "Ils vont lui pisser dessus", répond Benzema, avant d'ajouter : "Les piranhas ils vont le manger frérot."

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 69977.html


Dans une autre conversation avec Zenati, Benzema qualifie Valbuena de "tarlouze"...
... Tout ça, ça vole bien bas. Et même s'il a peut-être voulu aider Valbuena comme il le prétend (ce qui n'est pas évident) en jouant les entremetteurs, on ne parle pas comme ça de son ami et co-équipier dans l'équipe nationale. Après ça ne peut pas marcher dans l'équipe. Valbuena ne peut plus jouer avec Benzema sans avoir à l'esprit le mépris de l'autre à son égard. Et si Deschamps avait persisté à faire confiance à Benzema, ça aurait été ressenti comme une injustice inouïe. Et l'ombre de la victime aurait continué à planer dans l'équipe.
Alors Deschamps a renoncé à utiliser l'un et l'autre des joueurs et a cherché à reconstituer une nouvelle attaque.

Il a préféré se passer de Benzema, malgré toutes ses qualités, comme Jacquet avait renoncé à utiliser Cantona. Et l'équipe de France s'en est beaucoup mieux portée. Dommage que Domenech ne l'a pas compris en virant Anelka avant qu'il ne pourrisse le mental de l'équipe de France.
Or le mental c'est plus important que la valeur individuelle de telle ou telle vedette de l'équipe.

"Ils vont lui pisser dessus", ça ne compte pas pour la Justice dans le chef d'inculpation de complicité de chantage, mais ça compte pour Deschamps. Il a lu ça comme tout le monde... comme les autres joueurs de l'EdF... comme le public.
Je crois que c'est le peu d'estime de Benzema envers son partenaire de l'EdF qui est la cause de son éviction par Deschamps. Il ne veut pas d'une équipe dont les joueurs ne se respectent pas les uns les autres.
Mais ça il ne peut pas le dire aux médias quand il est questionné à ce sujet, parce que ça relancerait la polémique.
Et Benzema n'a toujours pas compris que plus il harcèle Deschamps sur son cas, plus il en fait des tonnes dans les interviews, dans les médias, sur Twitter... etc, plus il se condamne à rester au purgatoire... et maintenant probablement jusqu'à la fin de sa carrière.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Déc 2017 11:40

Je n'ai pas tout lu ton intervention, inutile d'intervenir sur le sujet sans avoir vu le documentaire, tes réactions sont signes que tu gobes toutes les conneries des médias grandement influencées par les politicards, il est prouvé par A+B que c'est Valls qui a foutu sa merde, D.D s'entendait très bien avec K.B.

J'ai vu pas mal de documentaires sur l'EFD et le foot Français, cette équipe a toujours était victime de la politique depuis les années 90, quand l'EDF réussi sportivement c'est Black/Blanc/Beurre (c'est bon pour le Président en place) mais quand cela ne fonctionne pas ya trop de Beurre dans les épinards, trop de racailles ...

Ce qui fait chier tout le monde, c'est qu'un arabe de quartier ai réussi sa vie, mieux que nous et cerise sur le gâteau c'est un maghrébin le meilleur attaquant Français depuis le commencement du foot :thks:
Ya qu'en France qu'on trouve cette mentalité :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2017 12:18

"des caïds immatures commandent à des gamins apeurés"

signé Roseline Bachelot, c'était en 2010.
Ca ne vous rappelle rien ?

Depuis, je trouve que l'EDF 2017 à plutôt fière allure, moi qui m'étais désintéressé du foot depuis cette époque, et c'est sans Benzema vivement critiqué au dernier Mondial.
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 02 Déc 2017 12:24

kbil69 a écrit:Je n'ai pas tout lu ton intervention, inutile d'intervenir sur le sujet sans avoir vu le documentaire, tes réactions sont signes que tu gobes toutes les conneries des médias grandement influencées par les politicards, il est prouvé par A+B que c'est Valls qui a foutu sa merde, D.D s'entendait très bien avec K.B.

J'ai vu pas mal de documentaires sur l'EFD et le foot Français, cette équipe a toujours était victime de la politique depuis les années 90, quand l'EDF réussi sportivement c'est Black/Blanc/Beurre (c'est bon pour le Président en place) mais quand cela ne fonctionne pas ya trop de Beurre dans les épinards, trop de racailles ...

Ce qui fait chier tout le monde, c'est qu'un arabe de quartier ai réussi sa vie, mieux que nous et cerise sur le gâteau c'est un maghrébin le meilleur attaquant Français depuis le commencement du foot :thks:
Ya qu'en France qu'on trouve cette mentalité :-?


Ce qui fait chier, c'est qu'il ait conservé cette culture racaille lyonnaise.

Enfin non finalement ça rassure, comme quoi l'argent n'achète pas tout.

De toute façon la question ne se pose plus pour lui, il y a déjà bien assez de concurrence en pointe dans l'EdF.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Déc 2017 14:29

kbil69 a écrit:Je n'ai pas tout lu ton intervention, inutile d'intervenir sur le sujet sans avoir vu le documentaire, tes réactions sont signes que tu gobes toutes les conneries des médias grandement influencées par les politicards, il est prouvé par A+B que c'est Valls qui a foutu sa merde, D.D s'entendait très bien avec K.B.

Tu te trompes. J'ai regardé attentivement le "documentaire" en revenant plusieurs fois en arrière sur certains passages pour les analyser correctement. Ce n'est d'ailleurs pas un documentaire mais un plaidoyer en sa faveur.

Par contre, ce que je rapporte sur ses propos téléphoniques enregistrés ressort textuellement de son audition par la juge de Versailles Nathalie Boutard, le 5 novembre 2015, qui a conclu, après cette audition et malgré les propos de son avocat Sylvian Cormier, de lui notifier sa mise en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs".

Même si l'avocat et les conseillers de Benzema ont essayé de mettre en place après coup une stratégie pour donner un double sens à ses propos, même en lui accordant le bénéfice du doute, ce sont ces chefs d'inculpation qui n'ont finalement pas été retenus par la Justice.
MAIS ÇA N'EFFACE PAS LES PROPOS QU'IL A TENUS A L'EGARD DE VALBUENA, et Deschamps a jugé néfaste pour l'état d'esprit de son équipe de le maintenir.

D'ailleurs, il a aussi viré Valbuena (qui s'est ainsi trouvé victime d'une double injustice) parce qu'il a jugé également que le maintenir dans l'équipe allait pourrir l'ambiance.

Soutenir que Deschamps a obéi à Valls, c'est mal connaître le bonhomme. Pourquoi n'a-t-il pas rappelé Benzema une fois que Valls a quitté le gouvernement ?

Quant à ta conclusion, elle découle logiquement de la tentative de victimisation de Benzema par ses supporters sur les réseaux sociaux.
kbil69 a écrit:Ce qui fait chier tout le monde, c'est qu'un arabe de quartier ai réussi sa vie, mieux que nous et cerise sur le gâteau c'est un maghrébin le meilleur attaquant Français depuis le commencement du foot :thks:
Ya qu'en France qu'on trouve cette mentalité :-?

Si c'était le cas, pourquoi cet ostracisme s'appliquerait à Benzema et pas à Zidane ?

Enfin soutenir que Benzema est "le meilleur attaquant Français depuis le commencement du foot", ça fait plus que sourire. :hehe:
Il n'arrive qu'en 9ème position, après Thierry Henry, Michel Platini, David Trezeguet, Zinédine Zidane, Just Fontaine, Jean-Pierre Papin, Olivier Giroud, et Youri Djorkaeff.

Et si l'on tient seulement compte du ratio par match, il n'a que 0,33 but par match (27 buts en 81 sélections).
Le maître incontesté en la matière c'est Just Fontaine avec un ratio incroyable de 1,43 but par match (30 buts en 21 sélections) et de 2,17 buts par match en coupe du monde (13 buts en 6 sélections).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_football

Dommage pour le foot français à l'époque que le sochalien Sekou Touré ait brisé prématurément sa carrière en même temps que son tibia et péroné par un sévère tacle à retardement le 20 mars 1960.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_football

Voilà, tu n'es pas obligé de tout lire mais évite de porter des jugements sans te documenter auparavant. :charte:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Déc 2017 14:38

Le mondial se fera sans la génération précédente. Et c'est très bien ainsi. La plupart gagnent du reste trop dans leurs clubs pour s'intéresser à l 'équipe de France. Et cela se sentait trop sur le terrain. Ils ont l’attitude d'enfants gâtés. Ce qui ne retire rien à leur talent ou même la sympathie que l'on peut avoir pour certains. A Bron où vivait Benzema, il n'a jamais fait chier personne. Et il a toujours été humain avec les jeunes. Mais quand on gagne des millions et qu'on est jeune... on fait des bêtises de jeune. Difficile de leur reprocher. Nous en avons tous fait avec quelques sous en poche :)
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2017 16:25

J'ai tout lu snatcher, tu as ton jugement et moi le miens, je pense que c'est inutile de débattre durant 15 pages :wink:

Ps1: juste pour revenir sur le fait qu'il soit le meilleur Français attaquant, je parlais en club, pas en EDF :bravo:

Ps2: pour répondre à keron, pourquoi pas toute cette haine envers Zizou ? Tout simplement parce qu'il a fait gagner le mondial 98, il aurait pu être pédophile qu'on lui aurait pardonné ... :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message