Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TELLOUCK et 2 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 09 Mar 2017 20:50

poilau a écrit:
starfox a écrit:
Comment tu le sais ? T'étais où quand la balle fonçait à 120 km/h direct dans la lucarne ? Dans ton lit à relire une énième fois la biographie de Sepp Maier ? Devant Top Chef ? Allons allons un peu de modestie...


J'ai revu le but. Le tir est très bien placé mais c'est loin d'aller si vite que ça. Un grand gardien aurait pu l'arrêter.


Un gardien de 2m ? :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mar 2017 20:55

kbil69 a écrit:
poilau a écrit:
J'ai revu le but. Le tir est très bien placé mais c'est loin d'aller si vite que ça. Un grand gardien aurait pu l'arrêter.


Un gardien de 2m ? :lol:


Seulement un gardien avec un temps de réaction un peu meilleur. Il a mis un temps fou avant de se décider à y aller.

Au fait il venait d'où ce gardien?, il était connu avant? Parce que je ne comprends vraiment pas son recrutement.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mar 2017 20:59

starfox a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Non il est nul, elle est facile à arrêter.


Comment tu le sais ? T'étais où quand la balle fonçait à 120 km/h direct dans la lucarne ? Dans ton lit à relire une énième fois la biographie de Sepp Maier ? Devant Top Chef ? Allons allons un peu de modestie...


ça se voit, il est vraiment bien placé, il y a peu de distance, et son angle de vue n'est pas bouché.
M'enfin, si tu trouves que c'est inarrêtable, libre à toi ; je constate qu'il s'en prend 6 et qu'il est aux fraises tout le temps ; bref, une passoire.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 09 Mar 2017 21:17

HOLLIGER a écrit:
starfox a écrit:
Comment tu le sais ? T'étais où quand la balle fonçait à 120 km/h direct dans la lucarne ? Dans ton lit à relire une énième fois la biographie de Sepp Maier ? Devant Top Chef ? Allons allons un peu de modestie...


ça se voit, il est vraiment bien placé, il y a peu de distance, et son angle de vue n'est pas bouché.
M'enfin, si tu trouves que c'est inarrêtable, libre à toi ; je constate qu'il s'en prend 6 et qu'il est aux fraises tout le temps ; bref, une passoire.


Oui je maintiens qu'il est difficilement arrêtable ce coup franc. De l'angle où on le voit à la télé, je pense qu'on ne se rend pas bien compte à quel point ça va très vite et à quel point Trapp arrive trop tard au niveau du ballon pour pouvoir l'intercepter. C'est mon avis. Pour capter cette balle, ce n'est pas un grand gardien qu'il aurait fallu, c'est un très grand gardien, un gardien genre Yachine ou Banks. Des gars qui te sortent des balles insortables.

Bon, de toute façon, si on veut parler de Trapp, ce n'est pas sur ce coup franc qu'il faut l'accabler. Plutôt le premier but (sortie hasardeuse) et le dernier (présence inexistante face à Roberto).
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 09 Mar 2017 21:22

Oui, le PSG a été volé (et c'est un Barcelonais qui le dit)


http://a.msn.com/r/2/AAo3jkV

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 09 Mar 2017 21:52

L'UEFA n'aurait pas apprécié l'arbitrage de Barcelone-PSG...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pierluigi-collina-n-aurait-pas-apprecie-l-arbitrage-de-barca-psg/784215

On comprend le grand arbitre qu'a été Colina, surtout au regard du nombre d'actions litigieuses au sein du même match.
On ne reverra pas l'arbitre allemand de sitôt en ligue des champions.
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Mar 2017 23:53

Le second penalty est scandaleux. Pour le reste durant le match je n'ai pas été choqué.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mar 2017 0:04

starfox a écrit:
HOLLIGER a écrit:
ça se voit, il est vraiment bien placé, il y a peu de distance, et son angle de vue n'est pas bouché.
M'enfin, si tu trouves que c'est inarrêtable, libre à toi ; je constate qu'il s'en prend 6 et qu'il est aux fraises tout le temps ; bref, une passoire.


Oui je maintiens qu'il est difficilement arrêtable ce coup franc. De l'angle où on le voit à la télé, je pense qu'on ne se rend pas bien compte à quel point ça va très vite et à quel point Trapp arrive trop tard au niveau du ballon pour pouvoir l'intercepter. C'est mon avis. Pour capter cette balle, ce n'est pas un grand gardien qu'il aurait fallu, c'est un très grand gardien, un gardien genre Yachine ou Banks. Des gars qui te sortent des balles insortables.

Bon, de toute façon, si on veut parler de Trapp, ce n'est pas sur ce coup franc qu'il faut l'accabler. Plutôt le premier but (sortie hasardeuse) et le dernier (présence inexistante face à Roberto).


Trapp est avec Emery la pire erreur de recrutement du Psg. Ils avaient un très bon gardien, ils l'ont remplacé pour en mettre un qui leur a déjà bouffé plusieurs matchs cruciaux.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mar 2017 8:26

poilau a écrit:Le second penalty est scandaleux. Pour le reste durant le match je n'ai pas été choqué.


Expulsion de Piqué et surtout le penalty non sifflé sur Di Maria pour faute de Mascherano à la 85ème.
Dirty Vincent
 
Messages: 9484
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Mar 2017 8:44

Enfin un club français qui a assuré
Ca fait plaisir
Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 10 Mar 2017 8:57

Effectivement sa fait tache les deux grose erreur d'arbitrage en défaveur de Paris .
Sinon félicitations à Lyon pour leur victoire. :bravo:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Mar 2017 9:33

Dirty Vincent a écrit:
poilau a écrit:Le second penalty est scandaleux. Pour le reste durant le match je n'ai pas été choqué.


Expulsion de Piqué et surtout le penalty non sifflé sur Di Maria pour faute de Mascherano à la 85ème.


La faute sur Di Maria n'est pas si évidente à vitesse réelle, mais effectivement quand ça s'est passé de l'autre côté il n'a pas hésité (alors que c'est tombé en permanence dans les surfaces, pourquoi siffler celui-là à ce moment du match?).

Je reste convaincu que ce match était truqué, l'UEFA avait intérêt que Barcelone réussisse l'exploit. Ils sanctionnent maintenant l'arbitre pour la forme histoire de maquiller leur forfait.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mar 2017 10:07

poilau a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Expulsion de Piqué et surtout le penalty non sifflé sur Di Maria pour faute de Mascherano à la 85ème.


La faute sur Di Maria n'est pas si évidente à vitesse réelle, mais effectivement quand ça s'est passé de l'autre côté il n'a pas hésité (alors que c'est tombé en permanence dans les surfaces, pourquoi siffler celui-là à ce moment du match?).

Je reste convaincu que ce match était truqué, l'UEFA avait intérêt que Barcelone réussisse l'exploit. Ils sanctionnent maintenant l'arbitre pour la forme histoire de maquiller leur forfait.


Tout le monde sait que l'arbitrage maison pour les gros clubs, ça existe. Le staff du psg le savait et les joueurs le savaient aussi. Ils sont prévenus. Donc si tu sais tout ça, tu fais en sorte de limiter la casse et tu joues au foot. Ca s'appelle l'expérience. PSG n'a visiblement pas encore l'expérience suffisante pour gérer les faits de jeu qui sont quasi-inévitables sur ce genre de rencontres.

Par exemple, sur le deuxième pénalty, l'arbitre central ne siffle pas. Les barcelonais contestent. Qu'est-ce que fait l'arbitre ? Il va voir l'arbitre qui se tient derrière les buts et donne finalement le péno. Pourriez-vous me dire combien de fois vous avez déjà vu l'arbitre central se déjuger après consultation de l'arbitre qui se tient derrière les buts ??

D'habitude ces arbitres là ne servent à rien !!! On n'arrête pas de les critiquer justement parce qu'ils ne disent jamais rien sur les actions litigieuses et là, comme par magie, l'arbitre central va le consulter !

Je suis peut-être naïf, mais pour moi, c'est un exemple typique de la pression à laquelle cède l'arbitre principal dans ces matchs retours à l'enjeu colossal.

PSG doit encore grandir pour mettre la pression à leur tour sur les arbitres, comme peut le faire par exemple un Jean-Michel Aulas avec sa mauvaise foi légendaire.

Sont encore trop tendres les parisiens sur cette ligue des champions.
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 10 Mar 2017 10:16

poilau a écrit:
starfox a écrit:
Comment tu le sais ? T'étais où quand la balle fonçait à 120 km/h direct dans la lucarne ? Dans ton lit à relire une énième fois la biographie de Sepp Maier ? Devant Top Chef ? Allons allons un peu de modestie...


J'ai revu le but. Le tir est très bien placé mais c'est loin d'aller si vite que ça. Un grand gardien aurait pu l'arrêter.

+1, essaie de mettre ça à Neuer, par exemple...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Mar 2017 11:51

Le mercenariat footballistique est une des vitrines de l'européo-mondialisme. Le sport professionnel est une industrie de dimension mondiale, un Etat dans les Etats nationaux. Sa logique est purement financière. Pleurnicher sur les arrangements arbitraux — et bien d'autres de toutes natures — lors de matchs de "haut niveau" c'est ne rien comprendre au monde qui nous entoure...
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... s-a-190531
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message