Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: magneto et 6 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 24 Juil 2024 10:14

L'apogée avec Claude Bez
Du très très bon avec Afflelou
Du vraiment pas mal avec M6
Et depuis ce sont des gens que le football n'intéresse pas à la tête des Girondins.
Des fonds de pensions américain, qui donc se foutent de savoir s'ils gagnent ou perdent de l'argent (c'est même mieux d'en perdre).
Un président actuel qui a été viré au bon moment de Lille pour sauver le club, et qui du coup en a trouvé un autre à couler!
Un centre de formation parmi les meilleurs dans les années 80 devenu d'une incompétence rare!
Pour preuve ils ont embauché l'ancien coach (qui ne supporte pas de lancer les jeunes) de mon fils à Bergerac pour leur équipe B, donc des Golgoth derrière et on balance des grands ballons devant sans rien construire!
La liste des joueurs formés au club est quand même très très impressionnante, mais elle s'arrête il y a 10 ans à peux près.
Giresse, Trésor, Dugarry, Lizarazu, Laslande, Chamakh, Trémoulinas, pour ne citer que les plus emblématiques !
https://www.girondins33.com/Pages/les-joueurs-pro-formes-au-fc-girondins-de-bordeaux

Dégouté du business dans le foot, pas du foot en lui même heureusement.
Mais peut-être est-ce un mal pour un bien avec une descente au enfer pour mieux renaître ?
Mais attention, s'il y a dépôt de bilan, alors l'équipe 1 doit repartir au niveau de son équipe B, soit en N3!
Dernière édition par 1200Bandit le 24 Juil 2024 10:21, édité 1 fois.
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 24 Juil 2024 10:16

La période claude Bez ne s'est pas bien finie elle non plus ...
Ils sont bien relégués en National
Dernière édition par FGO le 24 Juil 2024 11:41, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33954
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2024 10:36

C'est quand même navrant de voir que le dernier joueur pro formé au girondins c'est Tchouaméni génération 2000!
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 24 Juil 2024 11:52

le club va mal depuis plusieurs années
FGO
 
Messages: 33954
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2024 12:05

+1, et là ils redescendent en N2! .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8908
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Juil 2024 13:25

Bonjour,

Un clin d'oeil aux Girondins au travers d'un de ses anciens internationaux, Laurent Robuschi avec lequel j'ai partagé une paëlla vendredi dernier au stade des Hespérides en compagnie d'autres anciennes gloires du club.
Mais, sans, malheureusement, Charly Loubet qui nous a quittés au début de l'année dernière.
Cette année, ce fut notre milieu défensif Denis Lisnard il y a quelques mois.
En revanche, Laurent, que j'avais côtoyé au stade des Hespérides à la fin des années cinquante (j'étais minime/cadet) et au siège du club pour de belles parties de pétanque et que je n'avais pas revu depuis quelques années, m'a vraiment étonné par sa superbe forme à 89 ans. :bravo:
Tout comme cet autre superbe technicien (on appelait inter les milieux offensifs) qu'était Robert Laugier plus jeune toutefois. :wink:

Autre superbe et efficace défenseur évoqué, père de Bernard champion d'Europe avec l'OM, Pierre Casoni (défenseur central, dit "l'empereur").

En tout cas, triste situation pour les Girondins que l'AS Cannes connaît depuis de nombreuses années maintenant (les dirigeants auraient mieux fait de répondre favorablement à la proposition d'Arsène Wenger et d'Arsenal qui voulait en faire son centre de formation principal et aguerrir ses joueurs dans le championnat de France).

Quant à Bordeaux, finaliste du top 14, le rugby a pris le relai de très belle façon. :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32936
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2024 8:53

Côté JO une belle EDF qui fait plaisir à voir jouer
avec un vrai capitaine et des jeunes prometteurs don certains avaient leur place a l’euro …
FGO
 
Messages: 33954
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2024 11:38

1200Bandit a écrit:L'apogée avec Claude Bez
Du très très bon avec Afflelou
Du vraiment pas mal avec M6
Et depuis ce sont des gens que le football n'intéresse pas à la tête des Girondins.
Des fonds de pensions américain, qui donc se foutent de savoir s'ils gagnent ou perdent de l'argent (c'est même mieux d'en perdre).
Un président actuel qui a été viré au bon moment de Lille pour sauver le club, et qui du coup en a trouvé un autre à couler!
Un centre de formation parmi les meilleurs dans les années 80 devenu d'une incompétence rare!
Pour preuve ils ont embauché l'ancien coach (qui ne supporte pas de lancer les jeunes) de mon fils à Bergerac pour leur équipe B, donc des Golgoth derrière et on balance des grands ballons devant sans rien construire!
La liste des joueurs formés au club est quand même très très impressionnante, mais elle s'arrête il y a 10 ans à peux près.
Giresse, Trésor, Dugarry, Lizarazu, Laslande, Chamakh, Trémoulinas, pour ne citer que les plus emblématiques !
https://www.girondins33.com/Pages/les-joueurs-pro-formes-au-fc-girondins-de-bordeaux

Dégouté du business dans le foot, pas du foot en lui même heureusement.
Mais peut-être est-ce un mal pour un bien avec une descente au enfer pour mieux renaître ?
Mais attention, s'il y a dépôt de bilan, alors l'équipe 1 doit repartir au niveau de son équipe B, soit en N3!

En tant que supporter des Girondins de longue date (près de 40 ans) je suis attristé par la situation de mon club. L'avenir est très incertain.
Le club vit au dessus de ses moyens depuis un moment mais clairement la vente de M6 au combo King Street/Fortress avec la gestion calamiteuse de GACP qui s'est clairement gavé, à fait extrêmement mal au club.
Lopez est venu mais ses choix sportifs et financiers (des salaires ahurissants pour la L2) avec des résultats sportifs déplorables (la plus mauvaise saison de l'histoire du club) ont fini par scellé le sort des Girondins de Bordeaux?

Je suis écœuré et attristé par ce qui se passe d'autant plus que l'ami Gérard Lopez qui a faussoyé le club ne veut pas partir et refuse de vendre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14735
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Juil 2024 15:19

Lopez lui il doit bien avoir un intérêt dans tout ce bazar :roll:
Dramatique d'en arriver la (surtout pour les employés du club) alors que la sonnette d'alarme est tirée depuis des années :cry:
Dernière édition par FGO le 26 Juil 2024 15:04, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33954
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2024 14:11

Abandon du statut pro et arrivée en Nationale pour les Girondins, jusqu’à quelle nouvelle catastrophe ? Si ça pouvait susciter une réflexion globale sur le Foot Français qui sait produire de bons joueurs mais incapable de gérer le statut Pro ? Une vraie catastrophe en tout cas.
phil974
 
Messages: 10579
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Juil 2024 17:47

Interdire les entreprises propriétaires (quand c'est ton pognon tu fais gaffe), interdire les multi-propriaités.
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 26 Juil 2024 18:20

Les meilleurs centres de formation de L1 y sont français soit-disant: oui mais les jeunes formés servent à enrichir les Agents de joueurs & leur club & leurs Actionnaires! .. :x 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8908
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Juil 2024 13:09

Mbappe devient propriétaire du stade malherbe de Caen.
C’est bien d’investir dans un club français mais il se disperse. Il n’est plus concentré sur son métier de footballeur et cela depuis quelques temps déjà. Cela explique probablement ses piètres performances de ces derniers mois

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 31 Juil 2024 14:00

il prépare surtout (à juste titre) son après qui va arriver plus vite que ce que beaucoup ne pense
FGO
 
Messages: 33954
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 12:40

FGO a écrit:il prépare surtout (à juste titre) son après qui va arriver plus vite que ce que beaucoup ne pense


En etant president de Caen :lol:
On ne m'enlevera pas de l'idee qu'il n'est pas focus sur son sport et que ses mauvaises performances ces derniers mois ne sont pas un hasard ni même lie à un problème de préparation de la dernière saison

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message