Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 28 Mai 2024 14:06

Malgré çà il n'a pas pu faire gagner cette C1! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8863
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 28 Mai 2024 15:29

le but si je puis dire n'est pas de faire gagner pour un gardien mais bien de ne pas faire perdre et la dessus entre Neuer et Donaruma il n'y a pas photo
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mai 2024 15:41

sinon CR7 une machine
1 er Meilleurs butteur dans 4 championnats différents
https://www.eurosport.fr/football/premi ... tory.shtml
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mai 2024 16:47

FGO a écrit:le but si je puis dire n'est pas de faire gagner pour un gardien mais bien de ne pas faire perdre et la dessus entre Neuer et Donaruma il n'y a pas photo


neuer ne peut pas jouer pour tous les clubs en mm temps! .. :hehe:

Neuer n'est pas Donna et vice & versa ..chacun sa façon d'être un gardien de haut niveau ..la perfection n'est que la face cachée de l'imperfection, laquelle prévaudra tjrs et mm à ce niveau-là! .. :wink:

Et mm Neuer ne pourrait pas faire gagner la C1 au PSG à lui tout seul, cf le BM ou voire mm la Mannschaftl! .. :oldy:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8863
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 28 Mai 2024 20:09

FGO a écrit:le but si je puis dire n'est pas de faire gagner pour un gardien mais bien de ne pas faire perdre et la dessus entre Neuer et Donaruma il n'y a pas photo

+1
Un bon gardien c’est celui qui ne fait pas perdre son équipe par des mauvaises relances qui coûtent des buts à son équipe.
Un excellent gardien en plus fait gagner son équipe par des arrêts comme Martinez en finale de cdm

Donnarumma a fait perdre son équipe à plusieurs reprises et c’est factuel (le real Madrid, les 3 buts qu’il prend contre le barca cette année). Ce n’est donc pas aujourd’hui un bon gardien d’autant qu’il ne progresse pas. J’espère que le gardien russe sera un vrai concurrent
Quant à Navas c’est grâce à lui que le psg a été finaliste en 2020 (un match stratosphérique contre le bayern)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 28 Mai 2024 20:40

Donnaruma est Vainqueur de la Coupe d'Europe des Nations 2020 ..C'est aussi un fait! .. :siffle:

Navas, lui, il a gagné quoi? A part perdre en finale vs le BM .. 8)

Martinez a Aston Villa n'a rien gagné depuis la dernière cdm .. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8863
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 28 Mai 2024 21:44

Sur le besoin d'un grand gardien, j'aime beaucoup le discours de Claude Le Roy, qui a dit qu'il n'avait rien gagné avec de grand joueurs dans une équipe, mais à l'inverse avait gagné avec moins de qualités sur le champ mais un très grand gardien dans les buts !
Navas n'a absolument rien gagné avant de venir au PSG.... à part 3 champion's league avec le Real
A part ça, je ne crois absolument pas au gardien Russe, il a les mêmes lacunes que Donnaruma, sans être aussi impérial sur sa ligne.
Et même si je n'apprécie pas plus le gardien du PSG, force est de reconnaitre qu'il n'est pour rien dans la défaite en C1.
1200Bandit
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Mai 2024 9:03

camps a écrit:Donnaruma est Vainqueur de la Coupe d'Europe des Nations 2020 ..C'est aussi un fait! .. :siffle:


Déjà 4 ans et depuis il n'a pas progressé en quoi que ce soit, et n'a toujours pas emmener le PSG en final de C1.
Qualifié dans la douleur a l'EURO on verra ce qu'il donnera
Ce sont aussi des faits si tu vas par la :wink:
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mai 2024 13:15

Oais, en allant par là, même sans Donnaruma le PSG n'aurait pas gagner la C1 ..Il ne la gagnera pas d'ici tôt ..
Les montages & tentatives de bric & de broc, depuis qqs années déjà, ne plaident pas à une "puissante stabilité & régularité d'ensemble" ..
Y'a du boulot mais à long terme,hélas! ..

Il faut une puissante institution soit de "vrais clubs historiques" comme le BM, Real ou MC pour y parvenir et voire mm à la gagner! ..Il faut un mental collectif, une conviction et une détermination au moment pour y arriver ..Le stéréotype de réussite du PSG est fragile ..Je repense à feu B.Tapie qui est passé par là en son temps ..

Après, à force de tutoyer l'excellence, arrêtons de croire que le PSG y arrivera ou peut-être avec de la chance, en lui tapant dessus comme c'est souvent le cas en France! .. :oldy: :wink:

Les 3-4 clubs majeurs européens se disputent entre-eux cette C1 tant convoitée! ..Le PSG a pris son ticket d'attente des opportunités possibles .. :adieu:

Je ne vois pas, à l'avenir, les bons joueurs actuels parisiens, y rester ..(Barcola,Vitinha,Dembele etc)Ce club est voué à être pillé par les clubs plus huppés! .. :grad:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8863
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

JK arrive à Clairefontaine ..YOooooh!! ..

Message » 29 Mai 2024 19:13

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8863
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 30 Mai 2024 9:04

Le ridicule ne tu pas mais bon ca donne une sacré image du foot ...
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Mai 2024 9:09

camps a écrit:Après, à force de tutoyer l'excellence, arrêtons de croire que le PSG y arrivera ou peut-être avec de la chance, en lui tapant dessus comme c'est souvent le cas en France! .. :oldy: :wink:


Je ne tape sur lui car a la base je l'aime bien Donaruma et il n'ai pas catastrophique mais pas au niveau des meilleurs ou pas encore.
Par contre il est trop souvent, voir toujours, impliqué sur les même types de buts.
Donc je souligne ses énormes faiblesses et qu'ils auraient pu essayer de corriger depuis 4 ans en les travaillant.
Dans le foot pas de grand succès sans un grand gardien et bien sur qu'un grand gardien ne fera pas tout car le foot se joue bien à 11 et c'est aussi valable pour les attaquants qui ne défendent pas aussi bons soient ils.
Dernière édition par FGO le 31 Mai 2024 13:25, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Mai 2024 13:23

Oui, les joueurs de champ mettent involontairement mais souvent leur goal en difficulté, celui-ci n'a pas forcément la même gestuelle footballistique ..Il reste basique techniquement et a peu d'outils de défense à sa disposition ..Il n'a jamais été joueur de champ ..
Il est statique, même "échauffé", il sera moins réactif ..Il doit faire l'appoint à chaud alors qu'il est statique la plus part du temps, même par des températures hostiles parfois,pluie & froid ..En match, il n'a pas le choix de ses arrêts! ..

Un Donnaruma ou autre ne court ni ne dribble pas avec la même intensité constante que ses 10 partenaires ..il n'a pas la stature ni même le centre de gravité que ses petits camarades ..Il doit "être prêt" à chaque attaque et produit plus de stress spontanément ..
Un gardien de but n'est pas foncièrement technique, on ne lui demande pas des qualités de dribbleur ou de vitesse sur courte distance ..
On lui demandera surtout d'être réactif, explosif et sauter le plus haut possible même sur son placement d'en but ..Et d'avoir de l'anticipation et la vista sur des tirs frôlant des fois les 110 km/h ..qui peut arrêter çà?! ..

Un gardien est l'ultime rempart d'une défense en catastrophe ..Dès qu'il n'a pas confiance et "qu'on ne l'écoute pas", il voit arriver sur lui des furieux balle au pied et souvent il n'a pas le temps de voir ce qui se passe ou va se passer ..Il doit improviser dans l'urgence! ..
Ce n'est pas un jeu video vu du canape! ..

Pour les Donnaruma & autres, sortir au-dessus d'une forêt de joueurs qui ne savent même plus ou pas s'ils vont toucher la balle de la tête, c'est s'exposer à une blessure ..De plus, des joueurs qui ne savent pas sauter on leur demande de gener le gardien par le nombre au point de chute de la balle! ..
Un goal c'est un handicapé balourd, avec des gros gants qui ne sait pas courir avec une balle me disait un entraîneur ..
Mais quand ça va mal,disait-il tjrs, il faut savoir se mettre à sa place et qui veut aller dans les buts à sa place!?! .. :ane:
Moi dans l'urgence, je l'avais déjà fait et compris que le ballon arrive vite mais très vite au fond des filets et c'est trèèèès frustrant! .. :o :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8863
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 01 Juin 2024 21:46

Super finale en attendant!
Dortmund est vraiment à sa place, et ne se rendra pas sans combattre !
1200Bandit
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Juin 2024 21:57

Dortmund parvient à contrôler le Real. Ils ont manqué de réussite sur les finitions. Mais Le Real ne fait pas mieux que Paris pour le moment. Paris avait déjà mis plusieurs poteaux.

L'arbitre a néamoins distribué deux cartons un peu léger pour les allemands :(
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message