Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 08 Mai 2024 7:26

C'est une équipe jeune qui va progresser et qui sera renforcee l'an prochain. Ils seront meilleurs.
Qui les voyait en demi a la sortie des poules ? Pas moi en tous cas. C'est une élimination frustrante mais nettement moins que les années passées je trouve
Le plus regrettable c'est la sortie ratee de Mbappé il a interet a se bouger davantage au Real car Vinicius lui est nettement supérieur en ce moment

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 08 Mai 2024 7:45

Keron a écrit:
camps a écrit:Bon, aller, pour le PSG restera encore la Coupe de France vs l'OL, pour briller! ..

Pour L.Enrique, un Champ.de France, une finale de CDF et une demif de C1 pour sa 1ère saison c'est qd-mm pas mal non! .. :zen:

Le Real souhaitait Dortmund en finale et un KMB condescendant y a peut-être aidé non?! .. :mdr:


Surtout que l'effectif n'est pas au niveau pour aller si haut en ligue des champions. Cela s'est vu ce soir. Marquinhos a été l'un des rares à tenter de porter l'équipe. Mais il manquait trop de choses. Et trop peu de réussite. Sans parler du penalty non sifflé pour l'honneur et qui pouvait se terminer par un poteau de plus :)


Il manque au contraire pas grand chose
Il manque juste un leader qui sait porter l’équipe sur le terrain et les révolter les booster quand c’est nécessaire
La c’est tout le contraire que l’on voit
Le manque de réussite n’est jamais une excuse
La réussite ça se provoque :wink:
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2024 11:06

J’ai quand même quelques questions.
Pourquoi Ruiz et Emery? nuls au match aller
Pourquoi pas plutôt Ugarte et le coréen ?
Dembele en numéro 10 au côté de vithina plus Mbappe Barcola et Ramos en attaque.
Ramos qui n’avait jusqu’à présent que joué 5mn en C1.
A mon avis Enriqué n’ai pas au dessus de tout reproche.
Bon sinon un gardien qui fait 2m et qui ne sait pas sortir boxer un ballon n’a pas le niveau pour jouer à ce niveau.
TELLOUCK
 
Messages: 5654
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Mai 2024 12:29

Oui le gardien pose problème pour gagner la ligue 1.

Il peut avoir de superbes arrêts ou se jeter vite au sol.

Mais il ne sait pas lire les trajectoires des ballons de corner ou passe dans sa zone. Contre le Barça il a même boxé une tête au lieu du ballon, heureusement avec un hors jeu. C'est comme s'il mettait trop de temps à analyser. Hors le temps de réaction est primordial à ce poste; Mais surtout il est incapable de relancer proprement vers l'avant. Tous les contres sont donc ralentis laissant le temps à une défense sérieuse comme hier, de se replacer. Cela a fortement impacté hier. En fait aucun ballon n'arrive dans la profondeur dans le dos de la défense et c'est pourtant là que des joueurs comme Mbappé ou Dembellé fera la différence.

Très bonne analyse ici encore. Wiloo est posé et observe avec du recul et il ne fait pas des fixettes sur tel ou tel.

Pour lui il y a bien eu deux penaltys non sifflés. Et une défense allemande qui a sauvé de nombreux buts par des tacles incroyables. En temps réel on pensait que pas mal de tirs étaient dans les choux. Mais de nombreux ont bien été détournés. Ce sont ces défenseurs qui ont remporté le match et s'ils sont aussi concentrés cela va faire mal au Real s'ils se qualifient. Même si Courtois semble revenu.

Nous pourrions même avoir une finale entièrement allemande.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Mai 2024 13:32

Pour Paris il s'agit de preparer l'année prochaine
D'ailleurs pas sur qu'Enrique rempile puisqu'il me semble que son contrat était d'un an

Qui voyez vous renforcer l'effectif l'année prochaine ? Pour moi le départ de Mbappé ne posera aucun problème, en tous cas le Mbappé qu'on a eu hier soir et ces dernières semaines. Clairement ses dernières performances vont ternir son image

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 08 Mai 2024 17:40

Bapé est tellement lisible et vieillissant ( perte de vitesse ) que toutes les equipes savent le lire.
Il manque de technique alternative .
Pas numero 9 et hyper lisible en ailier.
S’il ne muscle pas sa technique il va rentrer dans le rang …
Depuis le debut tout le monde le dit…avec l’age et la perte de vitesse qui etait son apanage il perd son rendement.
Y’a que les aficionados qui y croient encore,type Keron.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30474
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2024 20:14

Pauv'kéké, maintenant tu as le destin du Prince de Bondy entre tes mains, on dirait! .. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8863
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Mai 2024 20:47

C'est le seul qui après le match a reconnu que Dortmund a bien joué et que lui et le PSG n'a eu aucune efficacité dans les deux surfaces. Les autres n'ont fait que dire qu'ils sont en construction. Et bien qu'ils construisent.

L'année prochaine, je dois trouver le moyen de suivre la Liga. :mdr:
Aux côté de vrais joueurs qui sont en poste et un vrai gardien, tout pourra changer. Et il va apprendre à jouer dans un autre contexte. Où il va apprendre.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Mai 2024 21:09

Oui il va apprendre à jouer :hehe:
Dernière édition par FGO le 08 Mai 2024 22:05, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2024 21:32

À 25 ans, il a encore besoin d’apprendre ?
S’il n’a pas encore signé, vu comme il a montré qu’il est rincé, son futur club devrait être en mesure d’obtenir une réduction…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Mai 2024 21:42

hyperspace a écrit:À 25 ans, il a encore besoin d’apprendre ?
S’il n’a pas encore signé, vu comme il a montré qu’il est rincé, son futur club devrait être en mesure d’obtenir une réduction…


Une réduction de son salaire car il arrive gratuitement
Cela dit, apprendre à 25 ans, la je vois pas. Normalement on est en pleine possession de ses moyens à cet âge là mais il a été particulièrement mauvais sur les 2 matchs parce que son jeu est hyper prévisible. Souvenons nous a quel point il a été muselé en quart et demi de la dernière CDM. Il s’en sort contre des équipes qui jouent et laissent des espaces sinon il ne trouve pas de solution
Je reste convaincu que le meilleur joueur français depuis zidane est Griezmann et non Mbappé. Il suffit de voir les matchs de l’edf avec et sans Griezmann. C’est criant

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 08 Mai 2024 21:56

2 grandes équipes ce soir, des joueurs de qualité, donc pas de buts en cette 1ère MT, logique! .. 8)

Pour le Real, la solution viendrait de Vinicius, peut-être! ..ou d'autres, possible aussi! ..

Mais attention au Bayern, il lui suffit d'1 action pour provoquer le drame au San Bernabeu! ..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8863
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Mai 2024 22:06

Et deux grands gardiens ce soir
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2024 22:07

EricLille a écrit:Je reste convaincu que le meilleur joueur français depuis zidane est Griezmann et non Mbappé. Il suffit de voir les matchs de l’edf avec et sans Griezmann. C’est criant

Et de loin pour moi aussi
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2024 22:13

FGO a écrit:
EricLille a écrit:Je reste convaincu que le meilleur joueur français depuis zidane est Griezmann et non Mbappé. Il suffit de voir les matchs de l’edf avec et sans Griezmann. C’est criant

Et de loin pour moi aussi

+1 aussi.
Niveau maturité aussi. A 25 ans Griezmann avait déjà une famille et son premier enfant, le Prince de Bondy traîne toujours avec sa mère.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message