Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 17 Avr 2024 0:16

Exit Dordmund & Grizouille! .. :o :cry:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Avr 2024 0:19

Je n'ai vu que le résumé. Une pluie de buts. Et belle intensité.

Cela promet encore.
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2024 0:22

Oais je l'ai vu, à dom. Dormund fut assez irrésistible il est vrai, Grizou n'a pas brillé! .. :(

Chaque but vaut de l'or et 11 en ont été marqués lors de cette soirée, c'est dire le niveau des joueurs de cette C1 .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Avr 2024 0:28

Avoir une super league comme le veut l’Espagne ce sera sympa mais aucun club ne pourrait tenir une saison avec les effectifs actuels. Il faudrait avoir 5-6 remplaçants de plus.
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2024 0:32

Et ou arrêter de vouloir virer des entraîneurs, joueurs ou gardiens pour ce qu'ils sont ou font! .. :roll: 8) :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Avr 2024 6:44

Donnarumma a quand même pris 4 but que le gardien de Barcelone n’aurait pas pris.
Sur le dernier il n’est même pas dans ses cages ! Sans parler des sorties aériennes soit qu’il ne fait pas comme au match aller soit qu’il passe complètement à côté comme hier.
TELLOUCK
 
Messages: 5655
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Avr 2024 6:59

Je savoure la qualification mais tout ne fut pas parfait :
Avant le carton rouge, Barcelone a une balle de 2-0. Et la c’est adieu la qualif
A ce moment là Mbappé est invisible
Donnarumma fait encore une sortie kamikaze sur corner en donnant un uppercut à Lewandowski. Sans le hors jeu de quelques centimètres c’est penalty. Il est vraiment le maillon faible de la défense.
Mais 2 grosses satisfactions avec Barcola et Vitinha qui est le patron du milieu et accélère le jeu. Superbe joueur

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 17 Avr 2024 7:01

TELLOUCK a écrit:Donnarumma a quand même pris 4 but que le gardien de Barcelone n’aurait pas pris.
Sur le dernier il n’est même pas dans ses cages ! Sans parler des sorties aériennes soit qu’il ne fait pas comme au match aller soit qu’il passe complètement à côté comme hier.


Mouais. On cite à juste titre Donnarumma comme un gardien limité au très haut niveau (pour son jeu au pied et ses sorties... on l'a encore vu hier soir partir à la pêche aux 5,5m) mais Ter Stegen, hier soir, c'était loin d'être l'assurance tous risques. Je dirais même qu'il a eu un bol pas possible que ce match retour ne se transforme pas en el famoso remontada à l'envers (le 1-6). Souvenez-vous de ses interventions limites où il assiste impuissant à des tirs qu'il aurait pu capter d'ordinaire ou dont il aurait pu mieux fermer les angles, ou cette claquette foireuse sur un tir de Dembelé parce qu'il n'a pas réussi à bloquer le ballon.
Pour en revenir au match lui-même, si j'était tendu au début, étrangement, le but catalan m'a "libéré".
En mon fort intérieur, je me suis dit que ce n'était pas possible de finir sur une nouvelle défaite, alors que déjà, à l'aller, Paris aurait dû gagner.
Et à un moment donné, je me suis même dit : "Cette équipe est tellement dingue et imprévisible qu'ils sont capables de leur en coller 4 en une mi-temps " (sans trop y croire pourtant).
Bordel, ça fait du bien. Et puis deux fois 1-4, ça vaut bien une fois 6-1, vous ne trouvez pas ? :mdr:
Bon, ne pas s'enflammer car Dortmund va être sacrément revanchard.
Et si d'aventure, Paris passe, ensuite, sur un match, tout serait possible. J'espère que City va gagner ce soir car le Real ne mérite en rien sa qualification depuis le 1/8è contre Leipzig.
En revanche, en cas de finale pour Paris, je serais quand même rassuré d'avoir le Real en face pour trois raisons :
- des comptes à régler,
- un KMB en feu face à son futur club (la façon dont il a répondu aux journalistes espagnols hier soir, avec un espagnol quasi parfait lève pour moi les 0.1% de doutes qu'il restait sur sa prochaine destination),
- le Real, c'est deux tons en dessous de City et inférieur à Arsenal (équivalent Bayern aujourd'hui).
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Avr 2024 7:01

Keron a écrit:Avoir une super league comme le veut l’Espagne ce sera sympa mais aucun club ne pourrait tenir une saison avec les effectifs actuels. Il faudrait avoir 5-6 remplaçants de plus.


Sûrement pas sympa. Ligue fermée, c’est la mort du foot. C’est quand même mieux quand il y a de l’incertitude

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 17 Avr 2024 8:00

poilau a écrit:La remontada dans ta gueule :lol: .


Remontada en étant mené de 1 but sur le match aller :lol:
wopr
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Avr 2024 8:23

Et jouer à 11 contre 10 pendant 1h.. :lol:

Mais c'est bien , on va voir ce que cela va donner contre une sacré équipe en demi :bravo:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Avr 2024 9:25

Comme Giroud, Mbappé a pesé sur la défense pour libérer les espaces. C'était bien visible hier.

«Vous devrez revoir le pressing effectué par Kylian Mbappé», a tout d’abord lancé l’Ibérique face aux journalistes et d’ajouter : «Mbappé a été le leader indiscutable de l’équipe. C’est la pression qu’il a exercée avec Ousmane (Dembélé) et Bradley (Barcola) qui a fait qu’on a pressé à 5. Quand Mbappé est leader par l’exemple, l’équipe est beaucoup plus forte. Chapeau! C’était ce que nous voulions tous. C’est la preuve qu’il peut montrer l’exemple, et quand Kylian le fait, nous sommes largement meilleurs».


Le dernier but, il va chercher le ballon dans la surface parisienne et relance le jeu avec Hakimi. Mbappé lance un sprint au centre et manque son tir a cause d'une passe un peu trop derrière qu'il doit rabattre avec trois défenseurs aux fesses. Reprise d'Asensio sur un dégagement hasardeux et Mbappé parvient à contrôler un ballon un peu fou qui lui vient dessus et ajuste un tir parfait et malin entre le gardien et le poteau. Cela signe son doublé. Sur l'action on voit trois joueurs derrière Mbappé, presque au contact. Et un 4ème qui tente de barrer la route à la fin. Preuve que le marquage était vraiment sur lui ce soir.

Mais à 11 contre 11, cela aurait pu être un autre match. C'est une évidence. Mais difficile de contester la faute qui amène le rouge.
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2024 9:26

wopr a écrit:
poilau a écrit:La remontada dans ta gueule :lol: .


Remontada en étant mené de 1 but sur le match aller :lol:


Et 2 en début de match. Match joué en Espagne. C'est quand même pas mal.
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2024 9:47

Keron a écrit:
wopr a écrit:
Remontada en étant mené de 1 but sur le match aller :lol:


Et 2 en début de match. Match joué en Espagne. C'est quand même pas mal.


Si le PSG avait perdu de 3-4 buts ou plus à l'aller, le terme "remontada" aurait été plus adéquat.
Je n'enlève rien au mérite du PSG et de sa belle victoire mais de là à parler de "remontada" alors qu'ils n'avaient perdu que d'un but ( et que le système de "buts à l'extérieur" n'existe plus). :wink:
wopr
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Avr 2024 10:04

wopr a écrit:
Keron a écrit:
Et 2 en début de match. Match joué en Espagne. C'est quand même pas mal.


Si le PSG avait perdu de 3-4 buts ou plus à l'aller, le terme "remontada" aurait été plus adéquat.
Je n'enlève rien au mérite du PSG et de sa belle victoire mais de là à parler de "remontada" alors qu'ils n'avaient perdu que d'un but ( et que le système de "buts à l'extérieur" n'existe plus). :wink:


En tout cas j'ai bien ri :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message