Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83 et 5 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 19 Déc 2022 13:03

Une note d'espoir dans le monde malgré les critiques entendues en France ou les moqueries dans le vestiaire argentin :

Kylian Mbappé futur roi

La Pulga partage les éloges du Monde avec Kylian Mbappé. Toutefois le Parisien, avec son triplé, a impressionné la planète foot. Il a été «éblouissant» pour le Daily Star. Les médias anglais prennent plaisir à rappeler que le dernier joueur à avoir inscrit un triplé en finale Coupe du Monde c’était l’Anglais Geoff Hurst en 1966. Le Daily Mail aussi fait l’éloge du Français. «Pour Mbappé, finir sa soirée comme un perdant semble si injuste» écrit le rédacteur en chef. Pour les journalistes de Sport, il est sorti avec «les honneurs». «Il n'en gardera pas un souvenir impérissable, mais le joueur du PSG a bien failli réaliser un exploit qui aurait duré une éternité» peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Même analyse pour La Gazzetta Dello Sport qui estime qu’il est «le futur du foot». Enfin, même en Argentine Mbappé est applaudi. Pour Les journalistes de Clarín, «Mbappé est tout simplement l'héritier de Messi. Rien de plus».
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:12

Nul n'est prophète en son pays.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:13

Keron a écrit:
Je pense que même les joueurs français savaient ou avaient l'attitude de la loose pour l'épreuve des tab. Le gagne devait se joueur pendant le match et c'est passé à deux doigts. Mais pourquoi ces 80 min très mauvaises ? :( C'est cela qu'il faudra analyser.

Et si Benzema avait pu revenir, cela aurait grandement aidé notamment sur ce match où Giroud était absent.

S'il y avait eu réaction française après les deux buts, tout changeait.

Le pire c'est qu'après notre remontada les argentins étaient épuisés. Puis en prolongation ils sont remontés. Je pense qu'ils en avaient plus la volonté pour Messi. C'était sa dernière chance.

De toutes façons c'est fait. Il y a un gagnant et un adversaire malheureux.

Et je me demande à quoi va ressembler la prochaine équipe de France. Qui va partir. Qui va rester. J'ai peur que Dembélé vire :(
On va retrouver l'équipe


Si Benzema avait été là à la place de Giroud ça n'aurait rien changé, il n'aurait eu aucun ballon comme Giroud, Dembélé et Mbappé. On s'est fait bouffé au milieu de terrain et aucun ballon d'attaque à se mettre sous la dent... Les côtés étaient bien bloqués aussi ce qui fait que l'on a pas vu la latéraux montés... Non franchement ils nous ont marché dessus et c'est un peu un miracle de n'être qu'à 2-0 à la 80ème...

Kolo Mouani a apporté un rééquilibrage au milieu avec plus de percussion ce qui nous a permis de revenir.

Les joueurs qui ont été moyen pour moi sont : Varane (clairement hors de forme), Rabiot, Tchouaméni et Griezman.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:15

Plusieurs joueurs devaient être affaiblis et ne l'ont pas trop crié sur les toits, de peur de manquer la finale.

A moins que ce soit une stratégie de DD d'avoir fait d'abord jouer les malades pour mettre en confiance les Argentins.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:16

poilau a écrit:Nul n'est prophète en son pays.


Tout comme Messi était très critiqué en Argentine avant ses 2 derniers titres :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:20

jat.gab a écrit:
poilau a écrit:Nul n'est prophète en son pays.


Tout comme Messi était très critiqué en Argentine avant ses 2 derniers titres :wink:


On arrive quand même à critiquer un joueur qui a mis un triplé en finale, et permis à son équipe de revenir de nulle part en 3 minutes de folie :ohmg: .

Et accessoirement le seul joueur qui sait tirer des pénaltys ...
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:31

adpcol a écrit:Benzema est un loubard.
Dehors et definitivement j’espere.

Conne zidane.
Phil


C'est clair...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:33

jat.gab a écrit:
Keron a écrit:
Je pense que même les joueurs français savaient ou avaient l'attitude de la loose pour l'épreuve des tab. Le gagne devait se joueur pendant le match et c'est passé à deux doigts. Mais pourquoi ces 80 min très mauvaises ? :( C'est cela qu'il faudra analyser.

Et si Benzema avait pu revenir, cela aurait grandement aidé notamment sur ce match où Giroud était absent.

S'il y avait eu réaction française après les deux buts, tout changeait.

Le pire c'est qu'après notre remontada les argentins étaient épuisés. Puis en prolongation ils sont remontés. Je pense qu'ils en avaient plus la volonté pour Messi. C'était sa dernière chance.

De toutes façons c'est fait. Il y a un gagnant et un adversaire malheureux.

Et je me demande à quoi va ressembler la prochaine équipe de France. Qui va partir. Qui va rester. J'ai peur que Dembélé vire :(
On va retrouver l'équipe


Si Benzema avait été là à la place de Giroud ça n'aurait rien changé, il n'aurait eu aucun ballon comme Giroud, Dembélé et Mbappé. On s'est fait bouffé au milieu de terrain et aucun ballon d'attaque à se mettre sous la dent... Les côtés étaient bien bloqués aussi ce qui fait que l'on a pas vu la latéraux montés... Non franchement ils nous ont marché dessus et c'est un peu un miracle de n'être qu'à 2-0 à la 80ème...

Kolo Mouani a apporté un rééquilibrage au milieu avec plus de percussion ce qui nous a permis de revenir.

Les joueurs qui ont été moyen pour moi sont : Varane (clairement hors de forme), Rabiot, Tchouaméni et Griezman.


Quelque soit l'analyse il reste quand même la question de comprendre le non remplacement de Benzema par un autre joueur. Vu la distance à parcourir et la sagesse de DD, comment se priver d'un joueur frais qui aurait pu aider ?

Et comment une telle différence de fraîcheur entre argentins et français ? Le virus seul, je n'y crois pas. La journée en plus, peut-être.

Quoi d'autre ? Tout un peuple derrière une équipe ? Je le pense.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:34

C'est un talent, certes, mais encore trop jeune, fragile, comme on l'a tous été... même si on étaient moins bon balle aux pieds... :lol:

Je dois me faire vieux... tout le monde parle de finale du siècle... :-? Je n'ai pas ressenti ça... Cette première mi-temps calamiteuse me reste en travers de la gorge, indigne d'une finale de coupe du monde... il a fallu un concours de circonstances, dont une baisse de régime des Argentins pour créer du suspense... et les Argentins méritent leur victoire car sur l'ensemble de ce match, y a pas photo... on ne peut pas gagner une coupe du monde avec des coups de reins spasmodiques ou des coups d'éclats sans un fond de jeu que leurs prédécesseurs avaient, eux... :-?
Dernière édition par papinova le 19 Déc 2022 13:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:40

Keron a écrit:
jat.gab a écrit:
Si Benzema avait été là à la place de Giroud ça n'aurait rien changé, il n'aurait eu aucun ballon comme Giroud, Dembélé et Mbappé. On s'est fait bouffé au milieu de terrain et aucun ballon d'attaque à se mettre sous la dent... Les côtés étaient bien bloqués aussi ce qui fait que l'on a pas vu la latéraux montés... Non franchement ils nous ont marché dessus et c'est un peu un miracle de n'être qu'à 2-0 à la 80ème...

Kolo Mouani a apporté un rééquilibrage au milieu avec plus de percussion ce qui nous a permis de revenir.

Les joueurs qui ont été moyen pour moi sont : Varane (clairement hors de forme), Rabiot, Tchouaméni et Griezman.


Quelque soit l'analyse il reste quand même la question de comprendre le non remplacement de Benzema par un autre joueur. Vu la distance à parcourir et la sagesse de DD, comment se priver d'un joueur frais qui aurait pu aider ?

Et comment une telle différence de fraîcheur entre argentins et français ? Le virus seul, je n'y crois pas. La journée en plus, peut-être.

Quoi d'autre ? Tout un peuple derrière une équipe ? Je le pense.


ça c'est clair qu'il aurait pu le remplacer.

Pour le reste ça reste un match de foot avec ces hauts et ces bas, et c'est l'équipe qui a le moins de bas qui gagne à la fin.

On était un peu comme les Brésiliens contre nous en 98, on a regarder joué et subit beaucoup trop. Et malgré cela on a faillit la gagner quand même...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:41

papinova a écrit:
adpcol a écrit:Benzema est un loubard.
Dehors et definitivement j’espere.

Conne zidane.
Phil


C'est clair...

J’ai jamais pu les saquer ces 2 là.
Petits merdeux revanchards et jaloux.
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2022 13:49

Pas d'accord pour Zidane mais l'autre, un petit con... qui ne joue que pour le pognon...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2022 14:40

poilau a écrit:
jat.gab a écrit:
Tout comme Messi était très critiqué en Argentine avant ses 2 derniers titres :wink:


On arrive quand même à critiquer un joueur qui a mis un triplé en finale, et permis à son équipe de revenir de nulle part en 3 minutes de folie :ohmg: .

Et accessoirement le seul joueur qui sait tirer des pénaltys ...


c'est pas lui qui remet l'EDF dans le match mais Kolomani nuance
FGO
 
Messages: 34038
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2022 14:43

FGO a écrit:
poilau a écrit:
On arrive quand même à critiquer un joueur qui a mis un triplé en finale, et permis à son équipe de revenir de nulle part en 3 minutes de folie :ohmg: .

Et accessoirement le seul joueur qui sait tirer des pénaltys ...


c'est pas lui qui remet l'EDF dans le match mais Kolomani nuance


La haine de Mbappé est maladive chez toi, même après avoir marqué un hat-trick en finale de la CdM tu n’arrives pas à lui accorder le moindre mérite !

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12046
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Déc 2022 14:44

jat.gab a écrit:
Keron a écrit:
Quelque soit l'analyse il reste quand même la question de comprendre le non remplacement de Benzema par un autre joueur. Vu la distance à parcourir et la sagesse de DD, comment se priver d'un joueur frais qui aurait pu aider ?

Et comment une telle différence de fraîcheur entre argentins et français ? Le virus seul, je n'y crois pas. La journée en plus, peut-être.

Quoi d'autre ? Tout un peuple derrière une équipe ? Je le pense.


ça c'est clair qu'il aurait pu le remplacer.

Pour le reste ça reste un match de foot avec ces hauts et ces bas, et c'est l'équipe qui a le moins de bas qui gagne à la fin.

On était un peu comme les Brésiliens contre nous en 98, on a regarder joué et subit beaucoup trop. Et malgré cela on a faillit la gagner quand même...


C'est l'impression que ça m'a donnée dès la sortie des vestiaires.

Par contre les Brésiliens n'avaient jamais été capables de revenir.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message