Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tutorial pour Calibration Paramétrique par pchc NVIDIA / ATI

Message » 08 Mar 2007 22:27

je vais sortir les xenons de la voiture....
OU alors j'ai un pote qui bosse au gaumont..; (il change tres souvent les xenons d'ailleurs..et la facture BOUM, je vais faire un projo DIY)

Non effectivement je rejoins Kbill, il y a un pro sur le forum qui pourrait eclairer ma situation?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 08 Mar 2007 22:29

A mon avis , tu peux avoir une toile de super qualité , les trous c'est autant de lumiére en moins que l'écran ne refléteras pas . Disons qu'un trou de meilleure qualité seras mieux qu'un de moins bonne , mais ça reste un trou quand même :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Mar 2007 22:45

il faudrait que je fasse une photo en macro. Puis aussi je vais gratter du coté de la toile occultante noire vendu en option. Un simple tissu d'enceinte serait a mon avis suffisant, et surtout qu eje peux le fair e su rmon ecran. Ce n'est pas le debat du post....
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:21

Bonjour,
Il est clair que les videos du commerce n'ont pas du tout les memes caracteristiques que les projecteurs ciné...
Deja, le fait qu'il y ai des trous dans la toile fait effectivement perdre en luminosité, mais c'est tellement négligeable face à la puissance de la machine...
Aussi, sur un projecteur ciné, le choix de la puissance de la lampe est fonction de la taille de l'ecran. Il est aussi possible de regler l'amperage dans la lampe via un variateur (ds les 70A !). Le but est notament de compenser la perte de luminosité de la lampe dans le temps.
Ensuite, vous remarquerez que le noir d'un projecteur cinéma n'est jamais vraiment noir, et il est assez facile de faire mieux avec le matos pour particuliers.
Enfin, rien ne permet de regler la qualité sur un projecteur: c'est juste un système d'optique. La seule chose qui fait varier la qualité, c'est la pelliculle et la lampe.
Du coup, il faut une toile qui aille avec le reste...

Rotatif
rotatif
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:12
  • offline

Message » 10 Mar 2007 19:05

Je viens de faire une mesure par la mire pour les 10 ire. Si je ne veux presque plus voir labarre de gauche, je suis a 1.3 sur la luminance. ce n'est plus une toiture que je fais a ce niveau....
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:24

:o :lol:

COSTAUD ET CCN :

J'ai eu enfin mon traitement et je commence à aller mieux 8) Du coup j'ai ressorti la sonde cet aprem : je n'ais absolument pas vos types de courbes aprés validation par les mires :o

http://img402.imageshack.us/my.php?imag ... enfbv4.jpg

Doit y avoir un truc qui va pas quelque part :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:26

McGayver a écrit::o :lol:

COSTAUD ET CCN :

J'ai eu enfin mon traitement et je commence à aller mieux 8) Du coup j'ai ressorti la sonde cet aprem : je n'ais absolument pas vos types de courbes aprés validation par les mires :o

http://img402.imageshack.us/my.php?imag ... enfbv4.jpg

Doit y avoir un truc qui va pas quelque part :mdr:


Tu as cette ligne avec les mires glissantes ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:30

ben oui :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:32

Tu n'as pas l'algo du sanyo, c'est pour ca alors, je ne vois que ca :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:58

Je penses que c'est autre chose car algo ou pas la courbe tu la mets où tu veux 8)

Comme je suis reparti sur une calib toute neuve avec le soft en version 1.22 , peut être que je suis aller trop vite et que c'est une histoire de setup :idee:

Bon , ce soir King Kong 8) Si le WAF m'autorise , je tenterais 2/3 trucs sinon aprés le film si je suis pas crevé :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2007 21:05

prends soin de toi mon ami, si le colorimetre t'aide alors vas y fais en une overdose.

il est clair que j'ai pas du tout cette courbe.

tout a l'heure, j'ai refais une calib simple sans tuto (nvidia no touch). facilement j'ai fait mes rvb (south et toto méthode, basé sur le mode naturel).
Ma luminance est toujours en S, avec un 10 ire a 1.95... image nickel.

Donc problème avec les reglages nvidia panel. Car la je n'ai touché qu'au VP. je dois juste travailler ma lum RVB, pas encore fait.

Bo delta e, bonne lum et contraste. je comprends pas le prob que j'ai avec le mode tuto nvidia.

J'ai rentré les params de south, meme si les sources ne sont pas les memes, l'image es bcp plus belle (lumière).

On va y arriver.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Mar 2007 21:18

CCN a écrit:prends soin de toi mon ami, si le colorimetre t'aide alors vas y fais en une overdose.

Merci :wink: Je sors de 5 mois de maladie....ça fait du bien 8)

tout a l'heure, j'ai refais une calib simple sans tuto (nvidia no touch). facilement j'ai fait mes rvb (south et toto méthode, basé sur le mode naturel).
Ma luminance est toujours en S, avec un 10 ire a 1.95... image nickel.

Si tu part du même mode d'image mais sans les setup dans le vp qui tord la courbe et que tu reproduis la même avec les Nvidia , tu devrais avoir la même image . Y a pas de raison !

On va y arriver.

Ca me rapelles un certain topic :mdr:


Bon , Ouistiti géant en vue :mdr:

A toute :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mar 2007 12:26

Hello !

Bon , hier soir trop crevé . En plus KK était interminable :) J'avais pas prévu le coup :oops:

Alors j'ai trouvé pourquoi............mais ça pose encore plus de questions au lieu de résoudre des problèmes :-? Je donnes ce dont je suis sur , pour le reste comme j'ai fait ça vite fait et que j'étais un peu en vrac faut que je retestes pour être sur :oops:

En fait , j'avais pas fais gaffe que j'étais en 16-235 dans le soft . En repassant en 0-255 et en faisant un mesure sur 20 point pour voir et en retouchant le 5 IRE plutôt que le 10 manière d'être plus précis , j'obtiens ceci :

http://img183.imageshack.us/my.php?image=5ireokul8.jpg

Du pur délire :o L'image ne ressemblait à rien , forcement :roll: J'avais déjà tenté à l'époque des corrections à 1,2,3,4 et 5IRE et ça avait donné la même chose à l'époque : le noir devient rouge/violet :)

Ce qui est éttonant , c'est devoir qu'en 16-235 les glissantes donnent les 10 et 90 IRE sur la ref à 2.22 alors qu'en 0-255 ça serais plutôt 1.9 voir un peu moins dans mon cas à 10 IRE (surement à cause de mes murs blancs) .

:-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:35

Tu as battu CCN sur le 10IRE, té descendu plus bas :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Mar 2007 14:38

:mdr:

Triste record ! :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR