Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Synchro HCFR avec mobile

Message » 15 Mai 2019 18:13

Hello,

Je débute en calibration mais je me suis lancé non pas pour calibrer mais pour mesurer :)
Je teste souvent des smartphones et je voulais mesurer la justesse de l'écran (colorimétrie, contraste, ...) pour ensuite ajouter ça à mes tests sur mon blog.

J'ai donc installé ColorHCFR et j'ai connecté ma sonde Xrite i1 display pro pour d'abord tester la mesure de mon écran pc. Tout semble fonctionner car la mesure se déclenche et je vois les couleurs mesurées par la sonde.

J'ai ensuite créé une page web qui affiche les couleurs primaires et j'ai chargé cette page web sur mon mobile. Je positionne la sonde sur l'écran, je choisis la couleur à tester dans ColorHCFR, je choisis la même sur mon mobile et je lance la mesure pour cette couleur spécifiquement. La bonne surprise c'est que cela semble fonctionner car je vois la couleur remontée par la sonde et parfois elle correspond exactement à la couleur testée. Tout à l'air donc de fonctionner mais ce n'est pas pratique et ça soulève quelques questions...

Mes questions:
- est-il possible de synchroniser ColorHCFR avec un mobile pour éviter de faire ce processus manuellement?
- si il n'est pas possible de le synchroniser, est-il possible d'exporter les séquences de test du logiciel pour les jouer sur le mobile?
- si je veux mesurer la couleur RGB 235 15 15 et que la sonde me remonte exactement la même couleur, est-ce normal d'encore avoir un dE important?
- la luminosité de l'écran du mobile joue un rôle important dans le dE, est-ce qu'il existe un moyen de trouver la luminosité idéale sans tester tous les niveaux manuellement? En plus j'imagine qu'une luminosité X peut très bien convenir à une couleur mais une luminosité Y conviendra mieux à une autre couleur

Ce sont surement des questions de base pour des pros mais il faut bien que je démarre quelque part :)

Merci!
klintistwood
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Déc 2011 19:40
  • offline

Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message