MLill a écrit:Je sais bien que c'est la mode et qu'il y a tout un business derrière mais ce n'est pas forcément une bonne idée de calibrer un projecteur à la source (c'est à dire dans ton cas en utilisant les réglages du scaler).
Du moins en agissant ainsi il y a de fort risques que l'on obtienne pas le maximum de son projecteur en luminosité/contraste. Bien entendu le HD1 a de la marge.
Cela dit ma remarque
Je ne me souviens plus très bien des réglages du HD1 et donc de la présence de réglages de saturation par couleur.
est liée à ta remarque
Pour info : il a fallu que je pousse la saturation pour que les RVB à 75% soient proches de 0% dans le graphe saturation-écarts ( fenêtre du haut ) sinon seul le B était bon, le V et R était en négatif.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "pousse la saturation".
Michel
OK j'ai compris. En fait j'ai poussé la paramètre SATURATION (celui qui agit sur la saturation RVB en même temps) sur l'enregistrement que j'ai posté plus haut.
Ce soir je vais tout remettre à 0 et je vais essayer d'obtenir des droites pour la saturation RVB ( Blanc vers composante ) sans creux ni bosses en jouant sur le COLOR MANAGEMENT du scaler ( le JVC HD1 ne le permet pas )
En fait j'ai 2 sources : un oppo 980 et une PS3. J'utilise aussi une ISCO 2. J'ai conçu mon installation de manière à pouvoir retirer l'ISCO quand je regarde un film 16/9ieme et la remettre pour un film en 2.35.
L'ISCO 2 enlève du bleu et modifie un peu le gamma j'ai donc 4 calibrations à faire et le scaler m'est alors fort utile.
Je n'ai eu aucun souci pour calibrer la chaine SD ( en moins de 2H) via le scaler : le rendu est fantastique [ oppo 980 avec isco et sans isco ]
Avec la PS3 je galère un maximum alors que le JVC HD1 est dans le même état de réglage que pour ma chaîne SD.