Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

positionnement de la sonde

Message » 01 Déc 2006 23:54

MLill a écrit:
Sunil a écrit:Je réveille ce fil pour dire que suite à d'énorme différences de réglages suite à de très léger déplacement de ma sonde (face à l'écran situé à 80cm).
Je vais relancer tous mes réglages collé à l'écran au centre de l'image projeté et face au projo.
Je ne vois que cette solution, pour que l'intensité lumineuse soit toujours là même.
Si quelqu'un a déjà essayé merci de dire quels ont été les conclusions.

JL


Collé à l'écran cela ne marche pas.
Du moins pas sans diffuseur.
Les pixels sont trop gros par rapport au capteur et celui-ci peut se trouver entre deux ou confronté aux problèmes de convergence.

Il faut être à mi distance projecteur écran.
Michel


Je comprend et si je defocalise (enfin je rend l'image flou) pour masquer la grille ???

JL
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:10

Je n'ai pas testé, mais c'est une possibilité.
On peut valider en déplaçant un peu la sonde ou en mesurant avec l'autre capteur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2006 2:05

Sunil a écrit:Je réveille ce fil pour dire que suite à d'énorme différences de réglages suite à de très léger déplacement de ma sonde (face à l'écran situé à 80cm).
Je vais relancer tous mes réglages collé à l'écran au centre de l'image projeté et face au projo.
Je ne vois que cette solution, pour que l'intensité lumineuse soit toujours là même.
Si quelqu'un a déjà essayé merci de dire quels ont été les conclusions.
JL


Son angle de mesure est très grand et si ton écran est petit, elle risque de capter à l'extérieur de l'écran.

Tu devrais déjà essayer en la rapprochant à 40 / 50 cm

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2006 10:05

Face à l'écran la position souhaitable est celle pour laquelle le niveau en affichage capteur est maximal.
Bien entendu il y a une influence globale de l'écran et de la pièce qui est éliminée lorsqu'on place la sonde tournée vers le projo à mi-distance.
C'est cette dernière position que j'utilise pour mesurer le contraste ... ou le shading.
Car, dans cette configuration, la sonde mesure exactement l'image qui est projetée sur elle.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:05

Je pense que je vais m'orienter vers ca... Mi-chemin lentille-écran façe au projo.
Parceque de 1m à 50cm de l'écran c'est du grand n'importe quoi chez moi. (peut être dû au shading !?)
Un fois tout calibré je pivote la sonde de quelque degré dans un sens et tout éclate (surtout les courbes RVB)

JL
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Déc 2006 17:35

Je vais regarder ce problème d'angle.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2006 19:48

dans mon cas le projo HD81 est à 4m de l'écran, j'ai positionné la sonde à la base de l'écran pour éviter l'ombre et à 50cm de celui-ci.

mais je me demande si c'est la bonne position car la sonde n'est pas au centre de l'écran pour éviter son ombre et peux trés bien recevoir les signeaux d'en dessous l'écran.

si quelqu'un peux m'éclairer.

merci.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR; Sony Projector Calibration Pro.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 593
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 04 Déc 2006 22:41

L'ombre n'a aucune importance.
Par contre il faut mieux que la sonde soit positionnée aux environs du milieu de l'écran, sans angle.

80cm est une bonne distance.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message