Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

LE post qui a tout demarré: fabriquer son colorimetre

Message » 07 Déc 2005 22:00

laric a écrit::MDR:

Pour le "DIY", nous faisont notre possible pour que ce soit dispo trés vite (avant Noël)...

--Patrice

y auras t'il une CG des composants néscécaire ou chacun ce débrouille avec la liste?
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:12

Je suppose qu'il ne sera pas problèmatique d'organiser une CG dans les règles de l'art pour les composants nécessaires comme n'importe quelle autre CG. Ce sera juste totalement indépendant des créateurs du ColorHCFR.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:16

Salut Mich

Tu sais bien que les vrais DIYeurs sont parfaitement capables d'organiser une CG par eux-mêmes ;)

Le cuivre est tout simple (un peu moins complexe que Logicamp, si ça te dit quelque chose ;) ), et d'après ce que je sais, il y a juste le PIC qui n'est pas très courant. Après, reste la question de la programmation initiale du PIC, il faut s'organiser avec quelqu'un qui a le matériel pour le programmer...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:20

C'est à peu prés cela, encore que les pics sont facile à se procurer directement chez le fabriquant, il vend en direct et livre en moins d'une semaine ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25800
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:46

Pour le programmateur, ça marche sans problème avec un JDM pour ceux qui connaissent ;).
Par contre icprog ne reconnait le pic utilisé mais winpic800 marche nickel.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 08 Déc 2005 11:21

Bon j'y comprends plus rien.

Alors chaque jour je râle contre tous le smecs qui s'inscrivent sur une pseudo-liste alors que depuis des lustres on sait que de toutes façons la liste des 100 premières sondes est bouclée, et finalement je m'aperçois que je vois mon nom sur une deuxième liste. J'y comprends rien, en effet je souhaite acquérir la sonde, mais je ne souhaite pas polluer ce post, du coup je ne réponds pas, ej me dis "bon, ben je serai du deuxième tir". Et comme je dis rien, on me retire de cette deuxième virtuelle liste ????

Et les modos, vous croyez pas qu'il serait temps d mettre un peu d'ordre là dedans ?
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Déc 2005 11:26

Tout est en ordre bezain, il n'y a aucune seconde liste...

Uniquement la premiére issue du sondage que nous avions arrété à 100 et que j'ai re-donné hier...

Quand celle ci sera épuisée, il y aura une (ou plusieurs) nouvelle proposition.

Ne faites pas de liste, ca ne sert à rien.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25800
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:04

Ne faites pas de liste, ca ne sert à rien.


Merci Laric, je pense qu'il fallait que ça soit écrit, sinon ce post va devenir indigfeste et c'ets dommage vu la richesse de celui-ci.
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:07

laric a écrit:Tout est en ordre bezain, il n'y a aucune seconde liste...


--Patrice


Salut à tous :wink:

juste comme ça, elle est prévu pour quand la seconde liste ?


jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:56

Quand la premiére sera terminé... Donc pas avant l'année prochaine.

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25800
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Déc 2005 16:04

Ok merci :wink:

D'ici là, je vais patienter avec le module 963 HCfr.lcd.720P :mdr:

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 09 Déc 2005 10:08

Georges G a écrit:Salut les impatients ;)

En fait, le problème n'est pas tant au niveau des quantités qu'on pourrait fabriquer, mais au niveau de notre capacité à assurer un minimum de suivi auprès des premiers utilisateurs/testeurs. Au départ, on hésitait à faire une série de 20 ou de 50... mais vu l'ampleur de la demande, on s'est fait violence pour pousser jusqu'à 100. Ce qui a bien des égards est déjà trop. Si chacun des 100 premiers utilisateurs pose deux questions par jour, on sera totalement noyés sous le flot de demandes, et personne ne sera content.

Bref, vous comprendrez qu'on va d'abord rôder ça avant de faire une seconde série. Et on ne va certainement pas augmenter le nombre de colorimètres produits pour la toute première série.

Vos récriminations sont donc vaines ;)

A bientot
Georges


Bon, et bien moi je veux bien prendre la place de quelqu'un qui va poser des questions (prend n'importe qui au hasard dans la liste, tu peux être sûr d'avoir bon !), et je m'engage à ne pas poser de questions.
Et zou !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Déc 2005 10:16

:D le filou celui-la!
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 09 Déc 2005 10:18

RickOray a écrit::D le filou celui-la!


LOL !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Déc 2005 10:34

:mdr:

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25800
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR