Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

LE post qui a tout demarré: fabriquer son colorimetre

Message » 22 Oct 2005 14:37

un gros up mérité pour ce topic coloré !

;-)
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 0:23

henri66 a écrit:...les papas du colorHCFR vous tiendront au jus
Henri

Merci :D :D
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 24 Oct 2005 12:40

vraiment génial ce projet :-)
un grand pas dans le monde du hc
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:08

Beta test et tout et tout et bien ca commence à sentir bon tout ca !!!!!!! :D :D :D

C'est notre cadeau de Noël les gars, c'est ca hein ???????????? :wink: :wink:

Bon courage à tous et merci pour votre super boulot

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 24 Oct 2005 20:09

henri66 a écrit:
les papas du colorHCFR vous tiendront au jus :P

Henri


du jus, du jus :wink:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Oct 2005 21:05

Bonjour à vous monsieur les pros pour ce super projet dont j'ai adhérer en precommande HCFR, je suis un peu faignant et tous relire va provoquer une dispute avec ma copine car là ma soirée avec elle sera foutu et j'ai pas envie de dormir au canapé :D

Alors je voudrais savoir vers quand cette révolution sera disponible à l'achat Hcfr

Et si on pourra régler tous les vidéo


MERCI MERCI
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 24 Oct 2005 21:11

steevedul a écrit:...tous relire va provoquer une dispute avec ma copine car là ma soirée avec elle sera foutu et j'ai pas envie de dormir au canapé ....etc

Dieu ! Qu'en termes élégants ces choses là sont dîtes !.. :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 25 Oct 2005 8:52

Salut Steeve

Si tu attends une réponse avec une date précise, tu vas être déçu, on n'en sait rien nous même ;) Cela dit, les choses avancent, et à la vue de mon pifomètre personnel, je dirais qu'il y a peut-être des chances pour que le joujou soit dans la hotte du père noël ;)

Cela dit, ne prend surtout pas cette affirmation pour une quelconque garantie; au niveau date de sortie, on est encore moins fiables que les constructeurs de projos ! :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:31

Merci Geroges, si c'est pour noel je ne t'en voudrais pas :D
Si çà arrive pour Noêl , se sera une trés bonne nouvelle, je vais faire une petite prière pour.....
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:32

Par contre, il ne faudra pas se leurrer. C'est pas un appareil plug and play comme certains l'imaginent. :-?
Autant l'equipe essaie d'avoir le matos (autant soft que hard) qui ne buggue pas trop, autant, il va falloir VRAIMENT mettre les mains dans le camboui pour corriger SON projo.

C'est a dire y passer des soirées entieres, essayer, noter, mesurer, re-noter, remodifier, etc....
Le soft vous donnera "juste" (et c'est deja pas mal) les données dont vous aurez besoin. Mais ne vous dira pas "faut remonter le bleu" ou "le contraste est pourri"
Faudra, en utilisant les infos des autres utilisateurs, votre experience, des essais sur des extraits de films, que VOUS cherchiez, VOUS bricoliez....

Bref, c'est un super outil, mais ca demande quand meme un peu de bagage technique (j'ai dit un peu) et surtout pas mal de temps et de rigueur....

Je ne veux refroidir personne, mais faudra bien etre au courant avant de passer commande ;)

Henri (rabat-joie :oops:)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:45

Quel rabat joie ce Henri ! :D

C'est vrai que ca reste un outil (qui est trés plug & play henri ;)) et comme tout outil, il faut savoir d'une part s'en servir (la les docs et tutoriaux aident) mais aussi trouver/tester/essayer quoi regler sur votre projo/plasma/crt... pour corriger tel ou tel defaut que l'outil aura mis en évidence.

Henri, ColorHCFR dit bien "faut remonter le bleu" ou "le contraste est pourri" (du moins on le déduit trés facilement des mesures). Par contre il ne dit pas "Pour augmenter le contraste dans les basse lumiére sur un Sonyam HS70 il faut aller dans le menu binz / truc / color et augmenter valeur ywBlue..." ;)

Voila je pense que vous avez compris ;)
Ceci dit, c'est le cas de tous les outils de ce genre.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:52

henri66 a écrit:Par contre, il ne faudra pas se leurrer. C'est pas un appareil plug and play comme certains l'imaginent. :-?
Autant l'equipe essaie d'avoir le matos (autant soft que hard) qui ne buggue pas trop, autant, il va falloir VRAIMENT mettre les mains dans le camboui pour corriger SON projo.


+1

C'est juste une base rationnelle pour enfin pouvoir commencer à discuter sur les réglages.
Au lieu de tourner comme un hamster dans sa cage.

Par ailleurs le monsieur qui vend le projecteur, même équipé d'un colorimètre, n'a pas forcément le loisir de mettre les mains dans le cambouis.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:52

c'est impecable... !!! je sent que je vais passer des soirées a bidouiller... ca va pas etre tres WAF compatilbe le ColorHCFR.... :mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:20

Mois j'ai déjà un pot de pâte Arma tout neuf ! ...
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 25 Oct 2005 14:58

laric a écrit:Quel rabat joie ce Henri ! :D

C'est vrai que ca reste un outil (qui est trés plug & play henri ;)) et comme tout outil, il faut savoir d'une part s'en servir (la les docs et tutoriaux aident) mais aussi trouver/tester/essayer quoi regler sur votre projo/plasma/crt... pour corriger tel ou tel defaut que l'outil aura mis en évidence.

Henri, ColorHCFR dit bien "faut remonter le bleu" ou "le contraste est pourri" (du moins on le déduit trés facilement des mesures). Par contre il ne dit pas "Pour augmenter le contraste dans les basse lumiére sur un Sonyam HS70 il faut aller dans le menu binz / truc / color et augmenter valeur ywBlue..." ;)

Voila je pense que vous avez compris ;)
Ceci dit, c'est le cas de tous les outils de ce genre.

--Patrice


C'est un peu ce que je voulais dire, meme maladroitement :oops:
Pour que la truc soit efficace, c'est pas comparable a passer un DVD de mire DVE ou AVIA, c'est completement AUTRE chose....
Et c'est l'implication de la personne qui fera le resultat, pas l'appareil en soit.

maintenant, je noirci un peu le trait, car ayant testé le produit, et etant notoirement incompetant en video, bien enervé, et avec le soutien des createurs, on arrive a comprendre l'objectif en quelques heures de manip.

Par contre, apres, en fonction du projecteur, soit c'est facile de "retravailler" les courbes, soit c'est galere, soit c'est meme pas possible.....

Et puis, en s'entraidant sur le forum, les choses avancent qd meme plus vite :P

J'espere cette fois pas trop deformé la "verité" ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR