Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

La Sonde...

Message » 09 Jan 2007 23:10

McGayver a écrit:NON !

Enfin.......oui , si tu estimes qu'un chouilla de rien du tout est important 8) J'ai testé , ça ne vaut absolument pas la prise de tête que ça représente . Car si tu refais la mesure 1/2 heure plus tard , ce seras encore autre chose.........dvd ou pas :-?

Amuses toi à faire l'expérience et tu verras que compte tenu de toutes les dérives qu'il peut y avoir , tu ne verras pas la différence sur l'image :wink:

Enfin , bon , chacun ses yeux :)


Je n'ai pas essayé, mais il me semble qu'Albo a fait le test avec le lecteur MPC ou ZP et avec les mires du colorHCFR sans passer par un lecteur soft, et il a vu des variations.

A confirmer donc ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:13

kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:14

Oui , il y a bien des variations : chez moi c'était le bleu dans la zone 0-30 IRE qui était légérement différente 8) Mais si tu fais la somme de tout ça , à la sortie c'est kif-kif bourrico :D

Reste le plaisir d'avoir des courbes plus belles , plus fignolés......mais pas forcément plus juste :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:21

Oui, n'oubliez pas non plus que le logiciel gére les deux sortie (Overlay ou VMR).

Si ca peux vous donner une piste, nous (le ColorHCFR Team) utilisons nos PC 99ù du temps... la vérification (et éventuellemnt correction) avec le lecteur n'arrive qu'en fait de chaine, pour le fignolage (et encore).

Et bien sur, c'est mille fois plus rapide et convivial.

Bien évidement il y a des cas patologique, de lecteurs avec des sorties farfelus ou de projo avec des différences considérables selon les entrée... Mais en régle générale, surtout de nos jours avec la généralisation du DVI/HDMI, les écart restent faible... (quelques Delta E)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:40

laric a écrit:Oui, n'oubliez pas non plus que le logiciel gére les deux sortie (Overlay ou VMR).


C'est pour ça que j'ai opté pour le VMR 8) Tout ce qui passe par le bureau bénéficie de la calibration .........et comme en fait tout passer par le bureau 8) Marre des "érrances" de l'Overlay en fonction du pilote , etc... :evil:

J'ai donné , merci :-? :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:07

Si je comprends bien, inutile de passer par le lecteur soft avec ffdshow et toute la clic ?
Simplement par le mode "Affichage de Mires" vu que la différence est minim ?

Albo va faire la gueule :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:21

:mdr: :mdr: :mdr:

On lui offriras un p'ti cadeau à Noël pour le consoler 8)

Ooooh , zut alors.......c'est passé :oops: :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2007 0:28

Bonsoir, je n'arrive pas à installer la sonde sous XP 64, existerait-il un fichier .inf ou une Méthodologie adaptée?
Merci par avance pour votre aide.
Napzerty
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Juin 2003 12:25
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Fév 2007 22:49

Napzerty a écrit:Bonsoir, je n'arrive pas à installer la sonde sous XP 64, existerait-il un fichier .inf ou une Méthodologie adaptée?
Merci par avance pour votre aide.


Salut, la sonde ne s'installe pas non plus sous Vista 32bits. L'installation commance bien... jusqu'au message "Le fichier spécifié est introuvable". Cette incompatibilité a été une tres bonne chose pour moi parce que du coup je me suis fait preté un ordi portable sous xp. C'est quand meme vachement plus pratique d'etre devant l'ecran pour la calibration :D
Jackkkkkkkk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juin 2004 11:30
Localisation: 91 (Evry)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 23:38

Salut,

Nous sommes dessus, effectivement la sonde n'est pas prise en compte en 64bits et sous Vista.

Ceci est lié à Microsoft qui ne fournit plus (ou pas encore) le driver "usbser" d'émulation serie en USB...

Le logiciel lui fonctionne ainsi que certaines des autres sondes supportées.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:19

laric a écrit:Salut,

Nous sommes dessus, effectivement la sonde n'est pas prise en compte en 64bits et sous Vista.

Ceci est lié à Microsoft qui ne fournit plus (ou pas encore) le driver "usbser" d'émulation serie en USB...

Le logiciel lui fonctionne ainsi que certaines des autres sondes supportées.

--Patrice


Merci, j'attend les fruits de votre travail avec impatience! :D
Napzerty
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Juin 2003 12:25
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:23

Bonjour

Suite à l'installation du logiciel,la sonde est detecté en materiel usb et me demande le pilote à installer. :o
à quel endroit peut on le denicher ce driver? :evil:
ça serait bien de faire un petit pdf pour ceux qui debarquent dans le colorimetre(un truc simple ,mais quelque chose quand même!)
car j'ai l'impression que vous pensez que tout le monde est au courant de comment ça marche alors que ce n'est pas toujours le cas.
coute quand même 50 euros le machin!
Comme par exemple quand vous dites:"possibilité de se passer d'un étalon ,pour ceux qui sont pas sur la liste des étalons disponible"

Merci (comme ça j'aurai pas l'impression de l'avoir acheté pour rien :roll: ,et je ne dois pas etre le seul dans ce cas là ,encore merci)
urukai33
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2005 17:56
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:43

:o

Le driver de la sonde est dans le dossier ou tu as installer le logiciel... (Pilote_USB).

Hormis cela, je te remercie pour ton soutiens.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:58

Sinon urukai33 , ça va la santé ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2007 19:40

Sinon en haut à droite de la fenêtre du colorimètre tu as un petit point d'interrogation.
En cliquant dessus un menu déroulant apparait avec, sur la deuxième ligne "installation du colorimètre".
Tu cliques dessus, l'aide s'ouvre et là, miracle, la première phrase est

Le pilote USB doit déja se trouver sur votre ordinateur. Si vous avez auparavant téléchargé et installé le logiciel ColorimètreHCFR le pilote USB se trouve dans le répertoire du même nom sous le répertoire d'installation du logiciel.


Bon c'est pas du pdf ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message