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La Sonde...

Message » 08 Nov 2006 12:52

L'USB , c'est une grande aventure :D

Je me rapelles d'avoir souvent eu , au début , des problémes de compatibilités d'un constructeurs de carte mére à une autre . 9a venait du fait que certains utilisait des chipsets propiétaires ou qui les arrageaient à leur sauces et ça mettait un foutoir monstrueux :(

Depuis , ça c'est bien arranger . Encore que quand je vois mon portable :roll: Mais c'est surtout vrai pour les pc de marque et beaucoup moins sur les assemblés . Je peux me planter mais ce que tu décris me semble l'exemple même : un pc avec des ports USB un poil particulier dans la conception mais pas sur ton HUB ! Du coup , ta "multiprise" arranges la sauce :wink:

Et c'est tant mieux 8)
McGayver
 
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Message » 29 Nov 2006 16:16

Bonjour,
j'ai remarqué ça dans les photos da la rubrique DIY.

1er photo :

(pour ma part j'ai fait le montage comme ça)
Image

2 iè photo :
Image

et l'implantation type des composants :

Image

Entre la photo 1 et la photo 2, il y a une inversion des résistance R1 et R3, la photo 2 étant conforme au plan d'implantation;
Du fait que j'ai fait l'implantation selon la photo 1, et que je me retrouve avec la led signal qui ne fonctionne pas,pensez vous que le problème puisse venir de là;
Puis il serait bien d'avoir une seule version pour les gars comme moi qui veulent mettre la main à la patte.
Merci pour un retour d'info.
Cordialement.
dadamen
 
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Message » 29 Nov 2006 17:59

Non, cela n'a pas d'incidence (j'aurais vraiment du mettre la même res !)

Il faut monter comme sur la premiere photo (je pensai avoir enlevé les autres).

Mais même inversé cela n'a aucune incidence, tout marche pareil.

--Patrice

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Message » 29 Nov 2006 18:49

Ca restera pour moi un mystère éternel... Pourquoi alors ne pas mettre les mêmes resistances partout ??????????????????????????? :o :mdr:

JL
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Message » 29 Nov 2006 19:09

Il serait un peu lourd de faire un cours d'elec. ici...

Disont que parfois le calcul te donne comme valeur 2.8k ... avec un amplitude qui peut aller de 2.5 à 4k et donc tu choisi la valeur normalisé 3.3k ...
Ailleur tu obtiens 2.7k avec une plage qui va de 2.0 à 3.5k et tu choisie la normalisée 2.2k...
Comme tu peux le voir j'aurais pu mettre deux 3.3k et personne n'aurait rien dit ;)

--Patrice

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Message » 29 Nov 2006 19:21

En ayant fait le changement, rien de neuf, toujours pas de led qui s'allume;
Elle doit s'allumer quand même hein lorsqu'on branche sur l'usb?;
j'ai inversé les résistances r1 et r3, j'ai même remplacé le led, rien, j'ai essayé sur un autre pc, toujours rien;
Pourtant la sonde semble fonctionner normalement;
J'y perds mon latin, d'ou cela peut il venir?
dadamen
 
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Message » 29 Nov 2006 19:35

Testes la tension d'alimentation à ses bornes :

Si il y en a : vérifies l'implantation de la LED (polarité) .

Si il n'y en a pas , remontes en amont du circuit jusqu'a ce que tu la trouve .

A+
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Message » 30 Nov 2006 9:57

Ben déja fait, rien en tension dès que je branche la sonde sur l'usb, j'ai rien qui sors de la patte 11 du pic, alors problème de programmation? Pourtant l'acquisition à l'air de focntionner normalement....
dadamen
 
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Message » 30 Nov 2006 10:47

Il semblerait bien qu'effectivement ça pédale de travers du côté du PIC :-? A moins que la soudure de la patte du support soit "séche"...........sinon , je vois pas..... :oops:
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Message » 30 Nov 2006 12:55

Il semblerait bien qu'effectivement ça pédale de travers du côté du PIC A moins que la soudure de la patte du support soit "séche"...........sinon , je vois pas.....


Ca veut dire quoi séche', je peux y revenir dessus?
dadamen
 
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Message » 30 Nov 2006 13:02

Une soudure sèche est une soudure qui n'a pas prise. Les contacts sont plus ou moins bons et peux créer des problèmes de contact.
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Message » 10 Déc 2006 0:40

Je me permet de poser une question sur le temps de latence.

Mon temps de latence est de 10ms, dû à l'iris automatique du Z4.

Lorsque la diode verte s'éteind, il se passe encore environ 10sec avant que la mire 00IRE ne passe à la mire 10IRE.

Ma question est de savoir s'il on peut se fier à cette diode pour déterminer son temps de latence ?

Dans mon cas, vu que la diode s'éteind 10sec avant la mire suivante, je peux peut être dire que mon temps de latence est trop grand ?

Merci ;-)
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Message » 10 Déc 2006 0:55

Salut,

Cela n'a rien à voir ;)

Ton temps de latence ms est bien trop court, en général c'est plutot à 4 à 5sec pour les IRIS (4000ms).

Ensuite il y a les temps de mesures, il serait un peu compliqué d'expliquer ici le principe, mais en basse lumiére (0 - 10IRE) il peut aller jusqu'a 30 secondes.
Bien évidement la led est coupée pendant les mesures.

--Patrice

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Message » 10 Déc 2006 1:16

Je me suis planté dans l'unité, c'est 10000ms, donc 10sec :oops:
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Message » 11 Déc 2006 1:20

dites, ça me lourde vraiment d'aller acheter des composants, un fer à souder, des plaques, couper du plastock, me faire chier 1/2 journée pour tout péter et jeter par la fenetre car ça va me faire chier :mdr:

il y en aurait pas à vendre solution clé en main ? :roll:
20€ ? 50€ ? 100€ ... ? :roll:

edit: j'étais pas loin de balancer mon Z3 par la fenetre avec ce support Vogels à la c*n, percer du métal avec un foret à bois,... bref et j'en passe
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