Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

La Sonde...

Message » 21 Oct 2006 23:57

laric a écrit:
rapamac a écrit:la sonde est reconnue par virtual pc mais pas par le soft "colorimètre HCFR" :(

Quand tu dis "reconnue" par VPC, tu veux dire que tu as installé le driver et que la sonde apparait dans la liste de périphérique ? oui reconnue par VPC comme périphérique

Si oui, je supose alors que c'est une incompatibilité du soft avec VPC, pour trouver la sonde, il scanne les ports USB, c'est là que ca doit coincer... Essaye en forcant le port dans la fenettre de config. de la sonde. oui c'est ça c'est le soft qui ne trouve pas la sonde, comment faire pour forcer la recherche?

rapamac a écrit:J'ai bien lu la façon d'installer le soft, avec le fichier pilote usb à mettre dans le dossier "colorimètre hcfr''

Tu as lu ca ou ? ca n'a aucune importance.
Le .inf du driver peut être mis n'importe où, il ne sert qu'a installer le "driver".
et bien c'est sur la première page du topic "colorimètre ..." en bas avec les liens,soft et pilote en gras

rapamac a écrit:Avez vous des infos sur l'install des softs pour faire reconnaitre la sonde?
Existe t'-il un soft Mac pour piloter la sonde?

Il n'existe pas de version Mac.

--Patrice
rapamac
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:46

Je sais que ça ne va pas aider...mais bon ... sur MacIntel et bootcamp il n'y a pas de soucis avec la sonde :)


En attendant une version MAC (:wink:) c'est déjà bien :D


rapamac, tu utilise quel windows avec VPC ?
noname
 
  • offline

Message » 22 Oct 2006 17:28

noname a écrit:Je sais que ça ne va pas aider...mais bon ... sur MacIntel et bootcamp il n'y a pas de soucis avec la sonde :)


En attendant une version MAC (:wink:) c'est déjà bien :D


rapamac, tu utilise quel windows avec VPC ?



J'utilise XP professionnel
rapamac
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 22 Oct 2006 19:34

rapamac a écrit:
laric a écrit:
rapamac a écrit:la sonde est reconnue par virtual pc mais pas par le soft "colorimètre HCFR" :(

Quand tu dis "reconnue" par VPC, tu veux dire que tu as installé le driver et que la sonde apparait dans la liste de périphérique ? oui reconnue par VPC comme périphérique

Si oui, je supose alors que c'est une incompatibilité du soft avec VPC, pour trouver la sonde, il scanne les ports USB, c'est là que ca doit coincer... Essaye en forcant le port dans la fenettre de config. de la sonde. oui c'est ça c'est le soft qui ne trouve pas la sonde, comment faire pour forcer la recherche?


Tu regardes dans la liste des péripherique à quel port COM est affecté ta sonde et tu choisis ce port COM dans les propriétés de la sonde à la place d'"USB".
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 22 Oct 2006 19:35

fredelo a écrit:bonsoir,

question de newbie... pourquoi l amesure avec le capteur 0 est-elle au moins 2 fois plus longue qu'avec le capteur 1?

merci par avance!
Fred


Pas normal ça.
Normalement c'est pareil avec capteur 0 et capteur 1.
Le temps est doublé si tu sélectionnes capteur 2 car la mesure est faite sur les deux capteurs (mais ça n'a pas d'intérêt avec le soft actuel)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:25

Bonsoir Ki, ca ne le fait plus... va comprendre! Mais toujours ce problème de mires qui défilent sur un samsung 725, sans possibilité de "pauser". Impossible de réaliser les mesures. Une idée?
fredelo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Déc 2005 18:50
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:49

Vous pouvez voir ci-dessous que windowsxp reconnait bien le colorimètre prise USB :-?
Image

Et là le soft non!!! :(
Quand je branche la sonde à la prise USB la led verte clignote faiblement, j'ouvre le boîtier et j'appuie sur un commutateur et là la LED verte clignote avec plus d'intensité.
Vous avez ça aussi?

Image
rapamac
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 22 Oct 2006 23:35

Salut,

Un petit post pour vous signaler la dispo de la toute premiere version 1.0 non béta du logiciel.

Un grand merçi à Georges pour cette 1.0 et à JLD pour l'aide et l'installeur mis à jour en urgence ;) (cette version inclus le driver)

Le premier post du sujet sur le soft est aussi à jour (avec le "Change Log") vous y découvrirez une nouvelle fonction montrée au Salon de Toulouse... Les mesures en continue.

Tous est ici : http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2006 23:58

rapamac a écrit:Vous pouvez voir ci-dessous que windowsxp reconnait bien le colorimètre prise USB :-?
Image

Et là le soft non!!! :(
Quand je branche la sonde à la prise USB la led verte clignote faiblement, j'ouvre le boîtier et j'appuie sur un commutateur et là la LED verte clignote avec plus d'intensité.
Vous avez ça aussi?

Image


Le driver du colorimètre est censé émuler un port série. Sur un pc, on trouve d'ailleurs le colorimètres avec les ports COM et LPT dans le gestionnaire de périphériques.
Apparement ça ne marche pas avec Virtual pc ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:32

Salut,
Nouveaux possesseur de la sonde, je me familliarise avec la bete,et dans mes nombreux essais, je me suis aperçu que j'obtiens des courbes differentes lors de l'utilisation du capteur 0 ou 1 ou les 2, est ce normal, les conditions de mesure etaient bien sur identiques ????
Merci
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:45

Une légère différence est normale, liée à la dispersion des capteurs.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:15

Dites moi quand on regarde le colorimètre face au capteur avec le port USB en bas à droite (je parle du modèle de la CGII) le capteur 1 est à gauche et le 0 à droite ?
Merci d'avance.

JL
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:24

oui ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:51

J'ai une question au sujet du temps de latence de la sonde, sait on en théorie combien de temps met le capteur pour prendre sa mesure sur le 00IRE et sur le 100IRE ?
Si ca peut aider au choix du temps de latence en ms :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:54

Benoit (Ki) te répondra plus précisément que moi... La sonde mets au maximum 30sec pour le noir (difficile de mesurer de la "non" lumiére ;)) en fait c'est une valeur max, en général c'est de l'ordre de 10sec au mieux...
A 100 IRE, c'est de 300 ms... (de mémoire).

--Patrice (flegme de regarder le code :D)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message