Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Colorimètre HCFR: "la calibration pour les nuls"

Message » 31 Aoû 2008 12:26

ton étalon et dans le logiciel HCFR, ta pas besoin d'aller loin :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 12:27

+1 :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 12:35

thales a écrit:
vddan a écrit:
thales a écrit:salut

Pourquoi un point d'exclamation?
ce n'est pas si évident que ça...d'autant au pour la recherche il faut savoir que "étalon" a un rapport avec colorimètre" etc...

Enfin un peu d'indulgence pour les débutant....

De toute façon le topic ne m'éclaire pas bc ,si ce n'est qu'il n'existe pas d'étalon ni pour mon vp ,ni pour mon tv...

cordialement :cry:


......un petit peu suceptible toi !!!!! :lol:
Le forum est là pour apprendre ,il faut se donner la peine de lire un minimum.....merci de ta compréhension :wink:


salut

Encore un jugement hâtif...mais c'est pas grave comme le dit Costaud ,on ne va pas se prendre la tête pour si peu.
Juste pour te rassurer,je suis actuellement 7 forums différent avec presque 200 page par forum...sans compter ce que je trouve ailleurs...
Alors je li et même beaucoup!!!Mais certaine chose ne sont pas simple pour un néophyte...

Costaud:
Concernant l'étalon de mon VP j'ai cherché sur le lien qui m'a été donné...mais peut être que je peux le trouver ailleurs.
De toute façon le plus important pout moi et de pouvoir calibrer mon tv lcd car mon vp est pas si mal que ça.
Vue que j'ai de petits moyen financier,je vais essayer de me trouver une sonde capable de calibrer mon tv (tant pis pour le vp)

merci a tous les intervenants


Pourquoi tant d'accrimonie........je te donnais avec courtoisie le lien qui donnait toutes les indications sur les étalons...............que faire de plus ........la prochaine fois s'abstenir de répondre :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14614
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 13:19

McGayver a écrit:Je vais te faire gagner du temps : si tu as du shading la sonde va y passé à travers (me demande pas pourquoi j'en sais rien) donc recalibrer ne te serviras à rien . Et en shading.......mon prisme était HS et voilà ce que ça donnait :

Image

Ben même là , la sonde me filais quasiment la même chose dans les RVB quand je la plçais à gauche ! Par contre le rouge sur le CIE partait à l'intérieur . La seule maniére c'est "d'écraser" le shading : tu balances une mire à 100IRE et tu régles à l'oeil jusqu'à ce que tu ne le vois plus . Ensuite tu mesures ton 100IRE pour voir quelle T° tu atteinds et tu te cales là dessus 8)

T'est pas obligé de monter ta température sur toutes tes valeurs mais uniquement à partir de là où ça te génes :wink:


je me doutais bien que les rgb ne changerai pas des masses :wink:
mais effectivement j'envisageais de faire ce dont tu m'a parlé, donc ça me conforte dans mon choix :wink:
quelle plaie ce shading :evil:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Sep 2008 0:01

OPTOMAN-26 a écrit:ton étalon et dans le logiciel HCFR, ta pas besoin d'aller loin :wink:


Bonsoir

merci bien du renseignement ,c'est sympa
Dés que je peux achète la sonde HCFR...

Mais ma priorité est la calibration de mon tv lcd ...dc je vais voire quelle est la sonde la plus intéressante niveau qualité prix.
Et surtout que celle ci ne soit pas trop compliquée d'utilisation
et si j'ai bien compris ,il faut qu'elle fonctionne sans étalon....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Sep 2008 7:51

t'embête pas, prend la SPYDER 2, elle à pas besoin d'étalon, elle est beucoup plus précise qu'un réglage a l'oeil, de plus j'e fais souvent une double mesure spyder et sonde HCFR et y à vraiment pas une grosse différence, elle est compatible avec le logiciel HCFR, donc tu peu tout faire avec (projo sans étalon si besoin, tout les TV) et surtout elle coute 100€, c'est le 1er prix ! et au niveau complexité d'utilisation ça ne dépend pas de la sonde mais du logiciel utilisé :wink:
cherche plus ! :)
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 01 Sep 2008 10:48

Bonjour Optoman-26

Et bien je te remercie et je vais acheté cette sonde (a la fin du mois)...
Tu m'as évité bc de recherche inutile alors encore merci pour ton aide précieuse.

Hier je me suis relue les 37 page de "colorimètre pour les nuls" et j'avoue que je ne comprends pas tous :oops: je dois être nul de chez nul....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Sep 2008 12:10

c'est re moi...

Je viens de jeter un oeil au sujet de cette sonde et il ya plusieurs reference:

Spyder 2 express a 99 euros
spyder 2 a 190 euros

Je suppose que tu parle de la version "express"
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Sep 2008 12:46

thales a écrit:Hier je me suis relue les 37 page de "colorimètre pour les nuls" et j'avoue que je ne comprends pas tous :oops: je dois être nul de chez nul....


Absolument pas ! On l'oublie souvent mais calibrer c'est un métier . Et pas un des plus simple car il faut aller tout un tas de connaissances de base , bien les assimiler et aussi pratiquer beaucoup , y a pas de secret . Donc pas d'affolement si tu ne comprends pas en lisant : quand tu auras une sonde et que tu seras en train de bosser avec tu verras que tout iras beaucoup mieux :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Sep 2008 13:23

thales a écrit:
Je suppose que tu parle de la version "express"


exactement ! se sont les mêmes, seul le soft change, vue que le soft est trés limité dans tout les cas est que au finale tu va éssentielement l'utilisé avec HCFR, donc..
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 01 Sep 2008 13:29

salut

Un grand merci a McGayver et OPTOMAN-26 pour leur soutien et leur aide.
Je reviendrais ici dés que j'aurais la sonde (enfin après avoir essayé de moi même bien sur)

A bientôt (1 moi a peu prés)

merci

ps :je viens de relire le post est je vois qu'il y a 2 options possible pour mon lcd(enfin a des prix bas):
-Spyder 2 express
-Spyder 3 TV

les 2 au même prix grâce au lien de vddan pour la spyder 3 tv

Connaissez vous la différence ?
est la aussi le logiciel ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Sep 2008 15:10

Les spyder sont toutes les mêmes il n'y a que la partie soft qui change.

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 01 Sep 2008 15:20

ATTENTION : la 3 n'est encore prise en charge pas le soft HCFR !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Sep 2008 15:24

merci a vous

cela sera une spider 2 express alors...

a bientôt
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Sep 2008 15:33

Ou alors tu attends que la 3 soit prise en charge mais là je peux pas du tout le filer de date même aproximative :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message