Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

CG pour un KIT color HC-FR (bilan page 1)

Message » 02 Jan 2006 10:24

j'ai un peu de mal à suivre :oops:
cette CG remplace t-elle la précédente qui à été mise en pause ????
ou celle-ci ne concerne qu'une version en kit ?

Merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 02 Jan 2006 10:28

Cette CG est uniquement les pieces pour monter la sonde en Kit ;)

L'autre, version compléte montée, va demarrer sous très peu.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Jan 2006 10:29

laric a écrit:Cette CG est uniquement les pieces pour monter la sonde en Kit ;)

L'autre, version compléte montée, va demarrer sous très peu.

--Patrice


Ok, merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 02 Jan 2006 10:58

+ 1 pour le kit complet avec la puce programmée !!!
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:26

Pour ma part, CMS soudés, pic programmé, le reste je m'en occupe...

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:44

bonjour
je me désengage, je préfère l'option tout monté
- 1
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

et un Kit monté, soudé et programmé en plus !

Message » 02 Jan 2006 13:47

Bonjour et bonne année à tous !! - Je suis aussi intéréssé pour un kit de pièce avec les CMS soudés et le PIC programmé.

Encore merci aux co-organisateurs de cette commande groupée !
niceguymat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2005 16:32
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:24

ACVotre a écrit:je me désengage, je préfère l'option tout monté


Pas de pb c'est noté!

Le nombre croissant de personnes désirant un colorimètre tout monté m'inquiète (une dizaine pour l'instant). Je vais donc me permettre de repréciser quelques points.

La commande groupée a été organisé pour obtenir de bon prix sur les éléments du colorimètre. Elle permet donc d'obtenir un KIT qu'il faudra assembler soi-même à un tarif intéressant.
Néanmoins pour faciliter sa réalisation (et étant donné que cela n'entraîne pas trop de boulot supplémentaire) les pics seront livrés programmés et, pour ceux qui le désirent, les 2 capteurs CMS peuvent être soudés (le reste ne nécessite pas de minutie particulièrement).

Maintenant, je prend aussi en compte les personnes qui désirent un colorimètre tout monté, en pensant qu'il sera peut-être possible de les satisfaire. Cependant cela nécessite qu'elles restent peu nombreuses (donc si juste c'est par flemme de sortir un fer souder, merci d'éviter de demander un colorimètre monté svp).
Comme je ne compte pas m'en occuper (hors envoi du kit vers un soudeur bénévole), il serait bien qu'elles prennent contact avec les forumeurs qui se sont proposés pour souder quelques colorimètres où qu'elles s'arrangent localement avec d'autres forumeurs (par exemple en organisant un meeting colorimètre chez vous :mdr:).

Pour finir, sachez que pour les membres, une deuxième commandes de colorimètres montés sera prochainement organisée. Pour tout renseignement concernant cette commande, visitez le forum du colorimètre ou envoyez un MP à l'un des géniteurs du bébé.

Je ne dis pas ça par méchanceté, c'est juste pour que la commande reste dans les limites DIY fixées initialialement. Quelques exceptions ne posent pas de problème à condition que cela reste des exceptions.

Merci
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:41

rebonjour je viens de voir avec un pote qui se propose de m'aider donc je confirme pour le kit avec 2 capteurs CMS soudés et pics programmés tu peux m'enlever l'option tout montée
en m'excusant pour la modif
Fred.
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:44

Merci pour tes précisions Robinets, elles clarifient les choses et après ces fêtes bien arosées ce n'est pas du luxe.

Pour ma commande je souahiterai quand même que lesCMS soient soudées, en effet, pour le reste je devrais y arriver, mais pour ce qui est de la soudure fine, je ne suis vraiment pas un expert ... ;-))

En tout cas MERCI pour cette trés bonne initiative !!!
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:54

je me joins également:

si les cms etaient soudés, j'apprécierai...

merci pour le boulot.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:58

laric a écrit:Je ne connais pas la référence exacte du boitier, il est disponible chez Toute l'Electronique à Montpellier, 1.50€ TTC (http://www.toutelelectronique.fr.st/) il est possible que le SA123 soit proche.

La référence du boîtier est....SA123 :o :lol:
(bien joué grave)

laric a écrit:Je n'ai pas Eagle, et commence à bien connaitre KiCAD, mais ce serait bien d'essayer d'avoir un circuit commun.


L'avantage de ton ci sous kicad, c'est que je suis sûr qu'il marchera.

Pour eurocircuits, il faut ces couches :
- sérigaphie
- masque de soudure du dessus et du dessous
- cuivre du dessus et du dessous
- trous métallisés & non métallisés
- contour de la carte
Si tu sais les exporter avec Kicad, je laisse tomber mon circuit sous Eagle.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:10

merci Robinet de ces précisions alors je me réengage et je ne change plus ... juré
+1 avec les cms soudés
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:54

Robinet a écrit:Pour finir, sachez que pour les membres, une deuxième commandes de colorimètres montés sera prochainement organisée. Pour tout renseignement concernant cette commande, visitez le forum du colorimètre ou envoyez un MP à l'un des géniteurs du bébé.


Tout d'abord, bravo pour le travail de dingue que cela représente !!... 8) :P :wink:

Ayant été doté par la nature de deux mains gauches (au moins) c'est cette série déjà montée qui m'intéresse... A-t-on d'ores et déjà une idée du prix et du délai de disponibilité ? :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2418
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:56

Robinet a écrit:
mlemartien a écrit:Bonsoir - je crois que je vais me laisser tenter aussi pour un kit de pièce avec les CMS soudés et le PIC programmé. Je remercie par avance ceux qui vont se pencher là-dessus :-)


Bravo, tu es le 50ème participant et tu as gagné ce magnifique tee-shirt*.

Image

*enfin cette magnifique image de tee-shirt


Ma femme demande si elle peut avoir juste le gars en dessous du tee-shirt...
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message