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Calibrer iris dynamique activé ou non activé ?

Message » 09 Oct 2006 12:37

En fait cela dépend du projo :oops:
Mais là ce n'est plus de la science mais de l'art.

Michel
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MLill
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Message » 09 Oct 2006 17:26

MLill a écrit:En fait cela dépend du projo :oops:
Mais là ce n'est plus de la science mais de l'art.

Michel


Sans pour autant être une science exacte, c'est la solution que tu conseils ?
kbil69
 
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Message » 09 Oct 2006 19:17

Je commence par calibrer iris désactivé puis je mesure ce qui se passe iris activé :oops:
Pour le TW600 j'ai retenu les réglages iris désactivé.
Pour le HS60 les réglages iris activé.
Pour le Z4 je ne sais plus :oops:

Michel
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Message » 09 Oct 2006 20:31

MLill a écrit:Je commence par calibrer iris désactivé puis je mesure ce qui se passe iris activé :oops:
Pour le Z4 je ne sais plus :oops:

Michel


Mince, celui qui m'interesse 8)

Qui a dit que c'était un message subliminal :mdr:
kbil69
 
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Message » 18 Oct 2011 20:54

Alors attention... Déterrage de post... :lol:

Aujourd'hui tous les projos (en dehors de JVC) proposent un iris dynamique.
La donne a-t-elle changé depuis 2006 ?
Quels sont vos expériences de calibration avec l'iris dynamique ?
El-Rico
 
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Message » 18 Oct 2011 22:58

Non la donne n'a pas changé il faut toujours calibrer iris désactivé.
Cependant le contraste natif ayant fait des progrès importants les écarts entre iris activé et iris désactivé sont de plus en plus subtils.

Michel
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Message » 19 Oct 2011 10:20

Merci Michel de ce retour.
El-Rico
 
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Message » 19 Oct 2011 15:28

Le but du calibrage est d'avoir un rendu homogène et normalisé d'une échelle de gris.
Dans l'idéal il faudrait le faire en projetant simultanément les onze barres de l'échelle de gris.
Mais comme ce n'est pas techniquement possible on contourne le problème en projetant onze mires différentes.

Lorsque l'iris automatique est activé il faudrait utiliser de petites échelles de gris sur des fonds plus ou moins sombres pour couvrir toutes les lois de fermetures de l'iris.
J'ai fait le test à l'époque en utilisant l'appareil de photo comme colorimètre.

Mais utiliser onze mires différentes n'a pas de sens car la fermeture de l'iris et la correction numérique à l'image vont varier pour chaque mire.
Cela permet juste de vérifier - une fois que le projecteur est calibré - que l'iris automatique n'altère pas la colorimétrie.
Si malheureusement il l'altère il faut alors soit renoncer à avoir un projecteur calibré soit renoncer à l'iris automatique.
Bref choisir son poison.

Michel
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