Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Calibrage Express HDR - Procédure Satdream

Message » 08 Fév 2021 20:58

Bonjour si quelqu’un est intéressé par une licence calman home for Panasonic, merci de me contacter..
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:41

Tu en as acheté plusieurs ou tu laisse tomber le calibrage ? :-? Parce que si c'est pour laisser tomber le calibrage, c'est un peu dommage... :( Malgré ce que j'ai dit, ce n'est pas pour autant que je laisserai tomber ce que j'ai appris. Et que tu ne dois pas être influencé par ce que j'ai dit. Si c'est dans le cas où tu laisse tomber a cause de ce que j'ai dit dans mon dernier post.

Si c'est juste parce que tu as acheté plusieurs licences, je n'ai pas l'impression que cela me sera très utile dans l'immédiat parce que je n'ai pas trop l'intention de faire du calibrage auto sur une TV Panasonic. D'une part je préfère faire ça manuellement et de plus, je ne sais pas si un jours j'aurais une TV de cette marque et d'autre part, je ne sais pas si j'achèterai une TV uniquement pour la fonction auto-cal. Finalement, il n'y a pas assez de télés supportées par ce logiciel.

Si quelqu'un a une télé qui est listée, je pense que ça lui sera plus profitable. https://kb.portrait.com/help/calman-home-for-panasonic-walkthrough
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 09 Fév 2021 15:58

Freestalker a écrit:Tu en as acheté plusieurs ou tu laisse tomber le calibrage ? :-? Parce que si c'est pour laisser tomber le calibrage, c'est un peu dommage... :( Malgré ce que j'ai dit, ce n'est pas pour autant que je laisserai tomber ce que j'ai appris. Et que tu ne dois pas être influencé par ce que j'ai dit. Si c'est dans le cas où tu laisse tomber a cause de ce que j'ai dit dans mon dernier post.

Si c'est juste parce que tu as acheté plusieurs licences, je n'ai pas l'impression que cela me sera très utile dans l'immédiat parce que je n'ai pas trop l'intention de faire du calibrage auto sur une TV Panasonic. D'une part je préfère faire ça manuellement et de plus, je ne sais pas si un jours j'aurais une TV de cette marque et d'autre part, je ne sais pas si j'achèterai une TV uniquement pour la fonction auto-cal. Finalement, il n'y a pas assez de télés supportées par ce logiciel.

Si quelqu'un a une télé qui est listée, je pense que ça lui sera plus profitable. https://kb.portrait.com/help/calman-home-for-panasonic-walkthrough


Salut, non je laisse pas tomber , mais je change de tv passage sur sony 75 pouce XH 9096 autocal également , je laisse la licence a 90 euros au lieu de 125 ..Pour les intéressé
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:34

OK très bien ! :)

Normalement sur ce téléviseur, il y a tout ce qu'il faut pour obtenir une image optimale. Par contre je n'ai pas plus d'informations sur le paramètre d'espace colorimétrique. Je pense que le logiciel d'autocal sera faire le tri s'il a la possibilité de changer ce réglage en particulier. Je pense qu'il doit y avoir Rec709, EBU 3213-E (contenu VHS/DVD pal, utile uniquement si tu connectes une console PAL qui date d'avant l'arrivée du Rec709, si tu regardes des DVDs sur une platine bluray la conversion se fera automatiquement de EBU > Rec709), SMPTE RP 145 (contenu VHS/DVD NTSC, donc pas vraiment utile si tu regardes ou joues à des contenus exclusivement PAL 576i/p), DCI P3 et Rec2020. Les deux derniers espaces de couleurs sont à mon avis difficiles à choisir parce que tout dépend du gamut du 75XH9096. Je n'ai malheureusement trouvé aucune info qui me permettrai de savoir le quel choisir. Faudra mener quelques essais pour voir ce que le rendu donne avec soit l'un soit l'autre. Par chance la TV fera ce qu'il faut avec l'autocal.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:52

Freestalker a écrit:OK très bien ! :)

Normalement sur ce téléviseur, il y a tout ce qu'il faut pour obtenir une image optimale. Par contre je n'ai pas plus d'informations sur le paramètre d'espace colorimétrique. Je pense que le logiciel d'autocal sera faire le tri s'il a la possibilité de changer ce réglage en particulier. Je pense qu'il doit y avoir Rec709, EBU 3213-E (contenu VHS/DVD pal, utile uniquement si tu connectes une console PAL qui date d'avant l'arrivée du Rec709, si tu regardes des DVDs sur une platine bluray la conversion se fera automatiquement de EBU > Rec709), SMPTE RP 145 (contenu VHS/DVD NTSC, donc pas vraiment utile si tu regardes ou joues à des contenus exclusivement PAL 576i/p), DCI P3 et Rec2020. Les deux derniers espaces de couleurs sont à mon avis difficiles à choisir parce que tout dépend du gamut du 75XH9096. Je n'ai malheureusement trouvé aucune info qui me permettrai de savoir le quel choisir. Faudra mener quelques essais pour voir ce que le rendu donne avec soit l'un soit l'autre. Par chance la TV fera ce qu'il faut avec l'autocal.


Merci pour toutes ces infos , malheureusement il est en rupture donc je me tourne vers le 75 samsung 70QT par contre pas d auto cal celui la ..on verra pour le faire en manuel ..
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:02

Ça sera l'occasion d'apprendre quelques bases théoriques et pratiques sur les différentes méthodes pour faire le rétroéclairage des TVs LCDs ! :D

Comme matrice de correction, utilise la matrice QLED si elle est dispo pour ta sonde. Pour l'i1 Display Pro, je ne peux pas regarder parce qu'elle est hors service, donc je ne peux plus voir les diverses matrices proposées sur HCFR. Tu me feras un screen de Calman là où il y a marqué "Raw XYZ" ?

Tu vas faire quoi de ta TV Panasonic ?
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 10 Fév 2021 17:47

Freestalker a écrit:Ça sera l'occasion d'apprendre quelques bases théoriques et pratiques sur les différentes méthodes pour faire le rétroéclairage des TVs LCDs ! :D

Comme matrice de correction, utilise la matrice QLED si elle est dispo pour ta sonde. Pour l'i1 Display Pro, je ne peux pas regarder parce qu'elle est hors service, donc je ne peux plus voir les diverses matrices proposées sur HCFR. Tu me feras un screen de Calman là où il y a marqué "Raw XYZ" ?

Tu vas faire quoi de ta TV Panasonic ?


Il est vendu , retournement de situation (une vrai girouette), je voulais plus grand au détriment,t de la qualité d image mais après avoir murement réfléchi on ne par de de l oled pour retourner vers du led ou Qled trop d écart et qualité d image j aurais été déçus après quelques jours d utilisation, j en suis persuadé..et ma femme également, c est elle qui le dit donc...tous cela pour dire que j ai commandé le LG oled 65 CX6 voila..cal auto hdmi 2.1 120htz ect...on connait le produit c est du tout bon niveau image ..Merci bcp pour vos commentaires et aides vraiment sympa ce forum..
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 10 Fév 2021 22:39

Le jour ou l Oled sera meilleur que le LCD , les studio les utiliseront pour calibré leur film ....

Mais c'est loin (TRES loin) d'en etre le cas ;-) (mais c'est un autre debat)

Le Oled c'est pete au yeux dans les magasin avec les film de démo, c'est tout... mais as tu deja essayer le meme film sur une XE95 Sony ? ou sur une QLED de haut de gamme ? ...(au revoir Oled ;-) ...)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Calibrage Express HDR - Procédure Satdream

Message » 11 Fév 2021 11:55

FredericOrient a écrit:Le jour ou l Oled sera meilleur que le LCD , les studio les utiliseront pour calibré leur film ....

Mais c'est loin (TRES loin) d'en etre le cas ;-) (mais c'est un autre debat)

Le Oled c'est pete au yeux dans les magasin avec les film de démo, c'est tout... mais as tu deja essayer le meme film sur une XE95 Sony ? ou sur une QLED de haut de gamme ? ...(au revoir Oled ;-) ...)
Waouh,faut pas avoir de Oled pour oser dire ça

Et tu pense que l’es studio calibrent avec du LCD vendu en magasin? Lol

Va mater les comparatif de se fameux Vincent Teoh que tout le monde adore entre un Oled LG,un Qled Samsung,et un LCD sony,et après on en reparle...
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 11 Fév 2021 16:38

Je vais pas aller dans cette discutions.... mais il suffit juste de parler de luminosité en HDR...
et aussi l'arrivé du micro led pour faire le retro éclairage des LCD en "local"

Le Oled est très beau c'est certain... Mais il a de grosse limite ... et en plus ils brûlent comme les vieux CRT ou les Plasma (tu en a plein sur youtube si tu cherches un tout petit peu avec la référence de ton écran par exemple , tu verras , ça fait plaisir !!)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:55

FredericOrient a écrit:Le jour ou l Oled sera meilleur que le LCD , les studio les utiliseront pour calibré leur film ....

Mais c'est loin (TRES loin) d'en etre le cas ;-) (mais c'est un autre debat)

Le Oled c'est pete au yeux dans les magasin avec les film de démo, c'est tout... mais as tu deja essayer le meme film sur une XE95 Sony ? ou sur une QLED de haut de gamme ? ...(au revoir Oled ;-) ...)
Ben c’est pas justement un Sony oled entre autres qui est utilisé comme moniteur de référence ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:34

FredericOrient a écrit:Je vais pas aller dans cette discutions.... mais il suffit juste de parler de luminosité en HDR...
et aussi l'arrivé du micro led pour faire le retro éclairage des LCD en "local"

Le Oled est très beau c'est certain... Mais il a de grosse limite ... et en plus ils brûlent comme les vieux CRT ou les Plasma (tu en a plein sur youtube si tu cherches un tout petit peu avec la référence de ton écran par exemple , tu verras , ça fait plaisir !!)
Le micro led c’est encore autre chose.
Sur papier il devrais avoir toute les qualités du LCD et du Oled sans aucun défaut...
A voir dans la réalité.

Ensuite tu parle de marquage...,désolé mais on est plus en 2016.

Tient je te passe une petite vidéo toute simple,le mec explique les test que rtings font sur des modèles LG de 2017,et il l’explique vraiment simplement et en détail.

Par contre pourquoi ne parle tu pas des nombreux défaut du LCD vendu aux grand public?

Blooming obligatoire,clouding QUASIMENT sûr d’avoir,les gros risque de fuite de lumière...,là ça dérange pas?

Et l’es écran dont se servent les studio studio sont des écran a 40k € donc bon,à des années-lumière de ce que l’on peut acheter nous en LCD.

Mai je pense très bien avoir compris ton dégoût pour une techno que t’a jamais touché,contrairement à moi et tellement d’autre qui ont pu avoir les 2.

Et comme je t’ai dis,mate les vidéo comparative de Vincent Teoh,peut être que vu que c’est le Dieu et non une personne lambda comme moi,tu arrivera a constater les différences.

Et tu parle d’intensité du HDR,mais t’a pas l’air de te renseigner tant que ça,t’es au courant que énormément de film n’atteignent pas(ou tout juste) les 1000nits?

Exemple,Joker,qui a une photographie de malade,atteint même pas les 700nits je crois.
J’ai même encore vu aujourd’hui quelqu’un sur un groupe Facebook montrer le blooming degueulasse qu’il a sur son Qled de 75 pouce..

Et Samsung qui nomme leur nouvelle techno "QD-Oled" histoire de pouvoir mettre le mot "Oled" sur leur Tv lol

Maintenant on pourra continuer à discuter quand t’aura maté les 2 vidéo.

Bonne soirée ;)
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 11 Fév 2021 23:03

D'une part, vous êtes HS sur ce fil. D'autre part, je la trouve un peu lassante cette gueguerre LCD vs Oled :roll:
Fred-L
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2021 13:22

Fred-L a écrit:D'une part, vous êtes HS sur ce fil. D'autre part, je la trouve un peu lassante cette gueguerre LCD vs Oled :roll:


J'allais poster un truc à ce sujet. D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y en avait une. Chaque techno présente leurs avantages et inconvénients, c'est bon... On se calme... -_-' Je suis pour l'OLED mais les tarifs sont tellement élevés que je comprends pourquoi certains restent sur les LCDs. Je n'ai pas de TVs OLED pour info. Bon ! Fin la discussion. On est là pour parler de calibration. Tant que je peux avoir une méthode de calibration en 20 points avec un CMS en TSL, je suis content ! :D Malgré le fait que je n'y ai pas accès pour le moment.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 03 Mar 2021 21:18

Bonjour,

Dsl si ma question gêne je la supprimerais

Je recherche une mire pour régler l’intensité du blanc(le réglage de contraste quoi) du même genre que cette mire pour régler l’intensité du noir où il faut que toute les barre ce voit jusqu’à la 65(inclus) mais la 64 dois rester noir :

Image


Sauriez vous où est ce qu’il y a une mire de disponible a télécharger pour régler le contraste en HDR svp?
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message