Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à la Passion de tout ce qui est liquide, Vin, Cocktails sans ou avec alcool, Thé, Jus mixés et/ou autres préparations liquides.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Z'aimez la bière ?

Message » 29 Avr 2011 15:41

Ciré 7 a écrit:Parcouru vite fait les quelques pages de ce post et encore rien lu sur la Rochefort, bière belge, trappistes.

Il y en a 3 sortes : 6, 8 et 10, correspondant plus ou moins au degré.

Alors, amateur de bière, je vous conseille de la tester, perso je la préfère en 8.

j'en trouve chez auchan, abordable en 8, prohibitif en 10.


L'une de mes préférées, si ce n'est la number one, effectivement 8) Mais bon ça fait une paye que je n'en ai pas bu :cry:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:26

dgilz a écrit::mdr:
@Shadowone, tu me rappelle un grand moment de solitude à Saint-Pétersbourg quand j'ai voulu acheter de la Baltika et le type du kiosque ne comprenait pas mon accent français avec l'accent tonique sur la dernière syllabe ! C'était genre à 8 heures du matin avec une queue de 10 personne derrière moi pressés d'aller au boulot, et qui se demandait ce que ce con de touriste faisait à acheter sa bibine à cette heure là ! :oops:


:lol:
mouaip, pas simple de se faire comprendre avec notre langue si peu chantante :wink:
après qlq verre c'est bien plus facile ... (ou pas)
Bref, je suis pas pressé d'en reprendre, à l'occasion peut-être pour faire découvrir ou essayer les autres numéros. Je ne suis pas pressé compte tenu de ma première expérience avec cette bière - au passage dispo sur Lyon vers Charpenne (au 10 petite rue de la Viabert) -
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2011 15:33

après qlq verre c'est bien plus facile ... (ou pas)


c'est toujours beaucoup plus drôle ! :mdr:

En tout cas je suis ce topic avec intérêt même si je bois beaucoup plus de vin que de bière... et de très très très très très loin ! :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:01

kiki_69 a écrit:
dgilz a écrit::mdr:
@Shadowone, tu me rappelle un grand moment de solitude à Saint-Pétersbourg quand j'ai voulu acheter de la Baltika et le type du kiosque ne comprenait pas mon accent français avec l'accent tonique sur la dernière syllabe ! C'était genre à 8 heures du matin avec une queue de 10 personne derrière moi pressés d'aller au boulot, et qui se demandait ce que ce con de touriste faisait à acheter sa bibine à cette heure là ! :oops:


:lol:
mouaip, pas simple de se faire comprendre avec notre langue si peu chantante :wink:
après qlq verre c'est bien plus facile ... (ou pas)
Bref, je suis pas pressé d'en reprendre, à l'occasion peut-être pour faire découvrir ou essayer les autres numéros. Je ne suis pas pressé compte tenu de ma première expérience avec cette bière - au passage dispo sur Lyon vers Charpenne (au 10 petite rue de la Viabert) -



Tatatata, on a une langue très chantante, et eux aussi, sauf qu'ils inversent quasiment toutes les intonnations par rapport à nous, et qu'en plus ils ont une quantité de déclinaisons à faire passer les règles de grammaires française pour une récitation de CE2 !

Adin rholadna Baltika ... spassiba ! (ma phrase fétiche sur la place rouge par 42 °C à l'ombre, qui doit être pleine d'erreurs mais RAB, ils comprenaient !)
Par contre, en réponse, fallait pas qu'ils me disent autre chose que le prix, sinon, j'étais foutu ! :lol:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:09

:lol:
Il faut surtout bien dire "Bâââââltika" et pas "Baltikâ" :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:20

Ca, c'est bon, j'ai bien intégré l'accent, je l'entends parler tous les jours à la maison ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:22

D'ailleurs, je me suis fait avoir une fois avec de l'eau, ils m'ont demandé pétillante ou plate, j'ai mis 40 secondes avant de comprendre, je peux vous dire que c'est long, très long !

Du coup, je n'ai plus bu que de la bière, j'avais pas ce problème ! :lol: :lol:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:30

Attention c'est "водка" et pas "вода" ! :lol:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2011 9:46

Shadowone a écrit:Ca, c'est bon, j'ai bien intégré l'accent, je l'entends parler tous les jours à la maison ! :mdr:


Pareil, je l'entends tout les jours à la maison mais le truc, c'est que j'ai pas encore commencé les cours niveau maternelle :ane:

Faut dire que des le départ CCCP = SSSR :o :hein: :wtf:

J'ai déjà eu du mal à comprendre, et comme je pratique pas la lecture tout les jours, pas glop. Enfin, c'est pas le sujet mais content de voir qu'il y a matière à discuter aussi là-dessus. :thks:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mai 2011 10:54

kiki_69 a écrit:
lasarce a écrit:Tiens, l'autre jour j'ai bu une Duff. Je savais meme pas que ça existait en vrai :oops:
C'est pas mauvais, mais cher pour ce que c'est. Je suppose que ça doit être meilleur dans le bar de Moe


:( zut, trop tard pour la citer :mdr: :mdr: :mdr:

je découvre quelques noms et des piste, c'est bien merci à tous.
De mon coté, j'ai une préférence pour les blondes et pour la kriek cerise, après,.

toi et juju, de vrais gonzesses 8)
je te remets un petit jet27? 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mai 2011 10:56

Trop fort, propose leur du malibu 8)
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Mai 2011 11:01

Analogeek a écrit:
kiki_69 a écrit:
lasarce a écrit:Tiens, l'autre jour j'ai bu une Duff. Je savais meme pas que ça existait en vrai :oops:
C'est pas mauvais, mais cher pour ce que c'est. Je suppose que ça doit être meilleur dans le bar de Moe


:( zut, trop tard pour la citer :mdr: :mdr: :mdr:

je découvre quelques noms et des piste, c'est bien merci à tous.
De mon coté, j'ai une préférence pour les blondes et pour la kriek cerise, après,.

toi et juju, de vrais gonzesses 8)
je te remets un petit jet27? 8)


Ah quand même, y en a qui a relevé ... en plus c'est Analo ... bonheur :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 03 Mai 2011 11:26

lasarce a écrit:Trop fort, propose leur du malibu 8)

:mdr: :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mai 2011 11:28

lasarce a écrit:Trop fort, propose leur du malibu 8)


jet 27 et malibu, non, j'aime pas et puis les gout et les couleurs :p
Par contre un p'tit "cougna" par contre (G..rm.l pour ceux qui connaissent 8) age des épices au hasard) , ou une vodka avec la paille pourquoi pas. Le sky ... j'arrive pas à m'y faire, même des "bons" (pas de l'entrée de gamme avec coca :ko: )

Et puis c'est le topic de la bière me semble, 8.6 pourquoi pas et me souvient plus d'une autre assez "forte" pour de la bière + 10° je cherche ...
Le reste, le degrès, toussa, on apprécie ou pas. Par ex, une Guinn.ss, y'a à boire et à manger, donc une seule suffit pour ma petite personne :lol:

- Merci pour les nouveaus "smaillaits" !!! -
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mai 2011 10:59

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
kiki_69 a écrit:
lasarce a écrit:Tiens, l'autre jour j'ai bu une Duff. Je savais meme pas que ça existait en vrai :oops:
C'est pas mauvais, mais cher pour ce que c'est. Je suppose que ça doit être meilleur dans le bar de Moe


:( zut, trop tard pour la citer :mdr: :mdr: :mdr:

je découvre quelques noms et des piste, c'est bien merci à tous.
De mon coté, j'ai une préférence pour les blondes et pour la kriek cerise, après,.

toi et juju, de vrais gonzesses 8)
je te remets un petit jet27? 8)


Ah quand même, y en a qui a relevé ... en plus c'est Analo ... bonheur :mdr:

A+
Velvet

quoi, je préfère une bonne Kro de travailleur honnete qu'une kriek cerise de metrosexuel :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Le Boire