Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié à la Passion de tout ce qui est liquide, Vin, Cocktails sans ou avec alcool, Thé, Jus mixés et/ou autres préparations liquides.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU VIN

Message » 24 Fév 2015 18:12

Vermel a écrit:
lasarce a écrit:
Et donc ?

C'est un produit industriel.

Avec du raisin dedans, comme toutes les bouteilles produites en france :idee:
Suffirait d'écraser son raisin avec les pieds pour etre étiqueté petit producteur et de par ce fait produire du bon vin ?
C'est pas un peu plus compliqué ?
lasarce

Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15

Message » 24 Fév 2015 18:16

lasarce a écrit:
Vermel a écrit:
C'est un produit industriel.

Suffirait d'écraser son raisin avec les pieds pour etre étiqueté petit producteur et de par ce fait produire du bon vin ?

Le tariquet est conçu pour plaire au plus grand nombre. Consensuel. C'est le camembert président des fromages.
Vermel

Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27

Message » 24 Fév 2015 18:34

Vermel a écrit:
lasarce a écrit:

Le tariquet est conçu pour plaire au plus grand nombre. Consensuel. C'est le camembert président des fromages.

Non mais quelle horreur, ils font du vin qui plait au gens, faut les arrêter. Ce qu'il y'a de bien avec les vins, comme avec les fromages, c'est que si on n'aime pas, on va chez le voisin. Et comme il y'a encore plus de vins que de fromages, tout va bien
Autrement, tu as gouté lesquels dans la gamme ? Tu bases ton avis sur des dégustations ou sur un article sorti de je ne sais où ?
lasarce

Message » 24 Fév 2015 18:37

lasarce a écrit:
Vermel a écrit:

Non mais quelle horreur, ils font du vin qui plait au gens, faut les arrêter. Ce qu'il y'a de bien avec les vins, comme avec les fromages, c'est que si on n'aime pas, on va chez le voisin. Et comme il y'a encore plus de vins que de fromages, tout va bien
Autrement, tu as gouté lesquels dans la gamme ? Tu bases ton avis sur des dégustations ou sur un article sorti de je ne sais où ?

ben on m'a fait gouter plusieurs tariquets:
- c'est pas bon
- ça ressemble pas à du vin

comme avec le vin jaune et le vin de savoie, on devrait les interdire d'appeler ça du vin.

edit : et le rosé, et le bordeaux blanc :grad:
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 24 Fév 2015 18:42

après t'as le droit d'aimer hein, comme moi j'aime bien le coca : cela dit, j'appelle pas ça du vin pour autant :ane:
Analogeek

Message » 24 Fév 2015 18:53

Moi je crois que j'en ai bu une ou deux fois et que j'ai trouvé ça pas pire.
Joich

Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33

Message » 24 Fév 2015 18:54

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:

- c'est pas bon

comme avec le vin jaune et le vin de savoie, on devrait les interdire d'appeler ça du vin.

oui mais lesquels ? c'est bien beau de dire j'en ai gouté plusieurs, mais bon j'aimerais savoir si c'est les secs, les moelleux, le floc de gascogne etc.....
Et puis c'est pas bon c'est pas bon, c'est subjectif, t'es quand meme pas un chantre du bon gout...... un gars qui va à mc do, veut me filer un pizza surgelé et qui regarde fast and furtious, je me méfie de lui déjà :lol:
Le vin de savoie ils se sont bien améliorés, faut savoir choisir, si tu connais pas les bonnes adresses t'es foutu. Pour le vin jaune, j'aime pas non plus, c'est juste une histoire de gout, tu vas quand meme pas décider de ce qui est du vin et de ce qui ne l'est pas :o :lol:
lasarce

Message » 24 Fév 2015 19:00

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:

- c'est pas bon

indice supplémentaire: tu peux en trouver chez Nicolas
Vermel

Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27

Message » 24 Fév 2015 19:03

Cela dit, analo il vient d'ardeche...quand on connait la qualité des vins de ce coin de france :ane:
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 24 Fév 2015 19:04

alain_38 a écrit:
krisscore a écrit:Celui de chez Perrin est juste fabuleux... Dommage qu'il faille vendre un bout de rein pour le savourer ! :siffle:

Celui-là ? http://perrindirect.com/collections/cote-rotie

C'est bien celui-ci, goûté en 2009... Très bon souvenir ! Il ne me reste que 3 boutanches du millésime 2011 qui s'avérait encore plus prometteur... Il faut que je les oublie un peu ! :mdr:
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 24 Fév 2015 19:05

Kolian a écrit:Cela dit, analo il vient d'ardeche...quand on connait la qualité des vins de ce coin de france :ane:

Il y a quelques bons St Jo dans le nord Ardèche. :grad:
krisscore

Message » 24 Fév 2015 19:09

Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:ben on m'a fait gouter plusieurs tariquets:
- c'est pas bon

indice supplémentaire: tu peux en trouver chez Nicolas

ainsi que du chateau margaux ou du lafite, c'est vrai que c'est un sacré indice :lol:
lasarce

Message » 24 Fév 2015 19:19

Kolian a écrit:Cela dit, analo il vient d'ardeche...quand on connait la qualité des vins de ce coin de france :ane:

Y'a de très bons vins en Ardèche, justement.
Analogeek

Message » 24 Fév 2015 19:42

Analogeek a écrit:
Vermel a écrit: :o Putain, même Analo sait que le Tariquet c'est de la merde!!

on m'en a fait boire a Montauban, pays de sauvages :charte:

On est des vrais fous !!! Ceci dit Tariquet a eu un franc succès à sa sorti maintenant c'est l'usine. Vinovalie fait aussi dans le volume bien commercial, rosee piscine, Tarani, etc.
Bon autour d'un barbecue pour se mettre la tronche, ça fonctionne bien quand même.

Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82

Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51

Message » 25 Fév 2015 10:03

Quelques Côte-rôtie Guigal à pas trop cher sur Vente-Privée en ce moment ! :oldy:
Bon, ce n'est clairement pas les meilleurs millésimes (2002, 2008...) mais ça peut être sympa tout de même.
krisscore

Retourner vers Le Boire

• Articles en relation
    Dernier message