Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à la Passion de tout ce qui est liquide, Vin, Cocktails sans ou avec alcool, Thé, Jus mixés et/ou autres préparations liquides.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Amateurs de whisky ? Conseils avises ?

Message » 05 Jan 2024 21:29

roland_de_lassus a écrit:J'ai également le Hakushu 12 ans (solidement plombé au niveau tarif maintenant aussi, mais moins. Et on en trouve encore).
Mon daily en japonais, c'est le Nikka from the Barrel.
Mais je testerai le Suntory (le Toki ?)

Je ne connais pas (hélas) le Toki
Image

Non, je parlais de l'Hibiki Suntory
Image

Et +10 pour le Nikka From The Barrel (j'en ai racheté une bouteille à Noêl :P ) !

J'ai aussi (tjs Nikka), en truc simple, le "Taketsuru Pure malt 12 ans", et en top le "Black", le "Yoichi" et le "Nikka Coffey Grain".
Mais j'insiste, bon verre adapté obligatoire: on se fout du prix du verre, faut juste une forme un peu tulipe, genre verre à Bordeaux en un peu plus petit. Ça fait moins ricain, mais niveau restitution des arômes c'est le jour et la nuit !
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 05 Jan 2024 21:49

J’utilise les verres fournis par le Whisky Live…
Image

Ou les Glencairn..
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 05 Jan 2024 21:54

Très sympa le Glencairn !!! :bravo:
antoine78

Message » 05 Jan 2024 22:05

Analogeek a écrit::
Étiquette noire avec marqué "Meïseï" ou un truc comme ça[/quote]

Celui-ci sans doute
Image

Dont on dit:
Histoire : Le whisky Akashi Meïseï, "célébrité" en Japonais, de la Distillerie White Oak, est une édition limitée du whisky Akashi, spécialement élaborée pour le marché Français. A la différence de la version classique, ce "blended whisky" (whisky d'assemblage) n'est pas issu de 30% de single malt vieillis en fûts de chêne américain mais bien de 45%. Cela lui confère plus d'élégance, avec un style boisé et épicé plus fin. Akashi c’est aussi une petite ville japonaise installée en bord de mer et intégrée à la métropole de Kobe. Elle est aujourd’hui connue dans le Monde entier grâce à la qualité des whiskies produits dans la White Oak Distillery. Celle-ci fut fondée en 1888, avant d’obtenir la première licence de distillation autorisée du Japon, en 1919.

Fabrication : Élevage en fûts de chêne américain. 45% d'orge maltée.

Dégustation : Un nez riche, profond, sur des senteurs boisées (chêne) et de vanille. La bouche est ronde, douce, voire crémeuse, sur des arômes d’épices et boisées. Le boisé revient en finale, qui se révèle très élégante.

Mais perso jamais testé, on compte sur toi donc :D
antoine78

Message » 05 Jan 2024 22:06

Je retente demain.
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 06 Jan 2024 20:01

Bon, c'est pas si mal en fait. Bu dans de bonnes conditions et concentré, c'est très buvable comme truc.
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 08 Jan 2024 15:24

En ce moment je tourne au Kilchoman Sanaig, je le trouve vraiment très intéressant, une explosion en bouche assez exceptionnelle. Bref à tester pour ceux qui aiment les whisky d'hommes :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet

Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14

Message » 08 Jan 2024 15:42

J'avais été leur rendre visite en Septembre...
Je dois encore gouter leur 16 ans d'âge...
roland_de_lassus

Message » 08 Jan 2024 15:45

Velvet a écrit:.... une explosion en bouche assez exceptionnelle.....

En même temps faut éviter d'allumer son clope trop près :siffle:
Image

je ne suis plus là ...

La configuration dans mon profil

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 08 Jan 2024 17:18

Velvet,

En whisky fortement tourbé, le plus costaud que j'ai est le Caol Ila. Le Highland Park l'est aussi, mais moins je trouve...
Mais si tu aimes ça, goûte du Ardbeg (j'ai testé autrefois, c'est trop pour moi) voir carrément de l'Octomore (perso jamais testé).

Pour la culture générale, des infos sur les taux de tourbe ici:
https://privatewhiskysociety.com/les-wh ... -du-monde/
NB :lien à effacer si hors charte :thks:
Dernière édition par antoine78 le 08 Jan 2024 17:58, édité 1 fois.
antoine78

Message » 08 Jan 2024 17:23

antoine78 a écrit:Velvet,

En whisky fortement tourbé, le plus costaud que j'ai est le Caol Ila. Le Highland Park l'est aussi, mais moins je trouve...
Mais si tu aimes ça, goûte du Ardbeg (j'ai testé autrefois, c'est trop pour moi) voir carrément de l'Octomore (perso jamais testé).

Pour la culture générale, des infos sur les taux de tourbe ici:
https://privatewhiskysociety.com/les-wh ... -du-monde/
NB :lien à effacer si hors chartre :thks:

J'ai déjà pas mal navigué dans le monde de la tourbe, Ardbeg, Big Peat, Caol, Port Charlotte, ... :love:
Je ne connaissais pas le Kilchoman, et j'avoue être fortement séduit.

A+
Velvet
Velvet

Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14

Message » 08 Jan 2024 17:54

roland_de_lassus a écrit:Il me reste un fond de Hibiki 12 ans..
Je parviens pas à terminer la bouteille :-?
(Il est vendu à 950€ la bouteille maintenant. :roll: Avant que le prix ne grimpe encore, vu qu'il est en rupture définitive)

Ma chère et tendre m'avait offert il y a une dizaine d'années un Hibiki 17 ans...
Introuvable maintenant ou alors à des prix plus qu'indécents.

Sinon mon favori (introuvable aussi) en Japonais reste le Yoichi 10 ans
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 08 Jan 2024 18:20

Ah oui, Hibiki Suntory 17 ans: les tarifs vont de 162€ à quasi 1450€... :o
Soit un ratio de 1 à 9 :mdr:
Si tu veux voir si à 162€ c'est arnaque ou pas, je peux te filer le nom du site (france).

Il me semble que La Maison du Whisky, Le Comptoir Irlandais etc proposent tjs ton Yoichi 10 ans d'âge...
Par contre "l'ancien" avec étiquette blanche était à 65€ environ, le "nouveau" étiquette jaune est à 145€. Pas assez cher mon fils ??? Bref...
antoine78

Message » 15 Jan 2024 17:21

roland_de_lassus a écrit:
pm57 a écrit:Un petit Macallan
Image

Enchère finale à 2.440.000 €...

Record déjà battu...
2.560.000 € pour un Whisky Irlandais..

Image

A noter la tocante et l'oeuf de Fabergé fourni avec le lot (c'est de la triche :ane: ).
roland_de_lassus

Message » 17 Jan 2024 14:18

Mon prochain achat sera Matsui Sakura Cask, single malt vieilli en fûts de cerisier japonais.

J'ai eu l'occasion l'occasion de le gouter lors du Toulouse Whisky festival et j'en ai un excellent souvenir.

Un collègue à sorti un Glenmorrangie 10ans hier soir... Un très bon moment aussi :hehe:
Shimmrah

Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34

Retourner vers Le Boire