Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux échanges concernant la pratiques du jardinage et à la culture des plantes
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 09 Mai 2024 13:04

Il y a de bons marchés à Chomérac :bravo: Alissas aussi .
Keron
 
Messages: 23729
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Mai 2024 13:14

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:J'ai profité d'une éclaircie pour planter mes tomates samedi dernier. Je ne sais pas si j'ai bien fait avec le déluge qui a suivi. On verra.


Ton "on verra" est synonyme de "j"m"en tape". C'est dommage, la bouillie bordelaise est ton alliée et il n'y a guère mieux pour que tu aies des tomates cet été. Ca serait quand même con de ne pas en avoir, non ? :-?
Je vais en mettre d'autres plants ce week. C'est ma première récolte moi, je tâtonne !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mai 2024 13:40

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Ton "on verra" est synonyme de "j"m"en tape". C'est dommage, la bouillie bordelaise est ton alliée et il n'y a guère mieux pour que tu aies des tomates cet été. Ca serait quand même con de ne pas en avoir, non ? :-?
Je vais en mettre d'autres plants ce week. C'est ma première récolte plantation moi, je tâtonne !

J'ai corrigé, ne me remercie pas 8)
Parce vu comme ça a l'air parti, pas certain qu'il y ai une récolte :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 09 Mai 2024 15:17

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Ton "on verra" est synonyme de "j"m"en tape". C'est dommage, la bouillie bordelaise est ton alliée et il n'y a guère mieux pour que tu aies des tomates cet été. Ca serait quand même con de ne pas en avoir, non ? :-?
Je vais en mettre d'autres plants ce week. C'est ma première récolte moi, je tâtonne !


Et n'oublie pas, après t'être tâtonné, pisse dans un bidon pour plus tard, tes tomates te remercieront... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2024 17:09

Sietch31 a écrit:
Analogeek a écrit:Je vais en mettre d'autres plants ce week. C'est ma première récolte plantation moi, je tâtonne !

J'ai corrigé, ne me remercie pas 8)
Parce vu comme ça a l'air parti, pas certain qu'il y ai une récolte :ane:
Tu rigoles, ça va tellement donner que je vais plus savoir quoi en faire !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mai 2024 17:49

:lol:
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mai 2024 19:44

En attendant, j'ai ma première fleur de courgette aujourd'hui :D
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 09 Mai 2024 20:49

C'est pas bon les courgettes :-? .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mai 2024 21:51

Tomates plantées cet après midi. Par contre 6 pieds jetés. Sur des coeurs de boeuf avec mildiou.

Pourtant les pieds gardés sous la terrasse couverte.
Keron
 
Messages: 23729
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2024 8:56

Peut-être un degré d'humidité élevé... Et puis on a tendance à ne pas vouloir employer la bouillie bordelaise... Une fois plantées sous un soleil timide, j'ai pulvérisé les miennes de sulfate de cuivre... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2024 8:59

poilau a écrit:C'est pas bon les courgettes :-? .


Essaie les fleurs trempées dans des oeufs battus et passées à la poêle. C'est délicieux... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2024 18:57

poilau a écrit:C'est pas bon les courgettes :-? .

C'est excellent les courgettes ! :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 10 Mai 2024 20:27

papinova a écrit:Peut-être un degré d'humidité élevé... Et puis on a tendance à ne pas vouloir employer la bouillie bordelaise... Une fois plantées sous un soleil timide, j'ai pulvérisé les miennes de sulfate de cuivre... :wink:


Oui je vais le faire dès que j'ai le temps. Une seule espèce de pieds a été touché. Les autres résistent.
Keron
 
Messages: 23729
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2024 7:53

Ca n'empêche pas que ceux qui semblent résister d'avoir choper le mildiou, qui se déclarera plus tard. Traite le plus vite possible... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2024 11:18

J'ai de vieilles bouteilles de bordeaux qui serviront un jour pour des sauces. Je mets cela ? :)
Keron
 
Messages: 23729
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers La pratique du jardinage