Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant la pratiques du jardinage et à la culture des plantes
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 12 Avr 2024 11:15

C'est ça. Dès qu'on connait un peu le coin, on retrouve vite ses repères 8) :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2024 12:21

Joich a écrit:
papinova a écrit:Moi, j'attends le vent d'Autan pour brûler mon tas de bois et d'herbe, compte tenu du fait que j'ai personne autour de chez moi à des km à la ronde...


Vue la place que tu as, pourquoi tu ne laisses pas se décomposer naturellement dans un coin du terrain? Perso c'est ce que je fais... D'ailleurs, assez peu puisque les branches suffisamment grosses je les brûle dans le poêle, et les plus fines je les broies et les composte avec le reste pour intégrer ça à la terre du jardin :wink:

Bon, faut être honnête, pour l'instant mon jardin ressemble à ça:

Sur cette photo, on me voit en train de chercher mes plants de patates...

Image


Le problème, c'est que j'ai parfois des bûchers digne de la fête de Saint-Jean, tu imagines combien de temps qu'il faudrait pour qu'il se décompose. Je n'ai pas que de l'herbe et des branchages... Ta photo, je ne la vois pas... :-?

D'autant plus que j'ai un hangar, une ancienne étable que je n'ai jamais eu les moyens financiers de sauvegarder, hélas, qui s'effondre peu à peu... je te laisse imaginer les vieilles poutres vermoulues que je dois brûler... :-?
Dernière édition par papinova le 12 Avr 2024 12:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2024 12:27

Joich a écrit:C'est ça. Dès qu'on connait un peu le coin, on retrouve vite ses repères 8) :lol:


C'est un coin que je ne connais vraiment pas et pourtant le frère aîné de ma femme y habite... et elle me demande parfois d'y aller... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2024 13:40

Cherche pas, ma photo c'est un désert aride :lol:

Mais sinon le coin est sympa. Très chaud et sec en été (c'est-à-dire du mois de mai au mois d'octobre :-? ), mais sympa... Et où j'habite, c'est pas touristique, donc tranquille en plus :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2024 16:08

je me suis acheté un broyeur
grosso modo tout ce qui a un dia < 2 cm passe là-dedans
et direct le compost
mélangé aux "mauvaises herbes" et autres déchets de cuisine, ça composte bien
donc pas souvent besoin de faire du feu
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Avr 2024 16:16

C'est bien un broyeur, je me suis toujours tâté pour en acheter un mais j'ai suffisamment de compost pour mes plantations et faire du feu ne me dérange pas.

Au fait, ne loupe pas la champions-cup ce week-end... Toulouse, Bordeaux et la Rochelle jouent samedi et dimanche... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2024 18:49

papinova a écrit:C'est bien un broyeur, je me suis toujours tâté pour en acheter un mais j'ai suffisamment de compost pour mes plantations et faire du feu ne me dérange pas.

Au fait, ne loupe pas la champions-cup ce week-end... Toulouse, Bordeaux et la Rochelle jouent samedi et dimanche... :wink:


:D :D
vais voir ce que je peux faire...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Avr 2024 20:03

Je viens de planter les fraisiers et le romarin. Ça détend.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Avr 2024 18:04

SEM a écrit:
papinova a écrit:C'est bien un broyeur, je me suis toujours tâté pour en acheter un mais j'ai suffisamment de compost pour mes plantations et faire du feu ne me dérange pas.

Au fait, ne loupe pas la champions-cup ce week-end... Toulouse, Bordeaux et la Rochelle jouent samedi et dimanche... :wink:


:D :D
vais voir ce que je peux faire...


@SEM,
j'espère que tu n'as pas raté le Toulouse-Exceter... 64-26, avec un festival d'essais à la clé... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2024 19:21

papinova a écrit:
SEM a écrit:
:D :D
vais voir ce que je peux faire...


@SEM,
j'espère que tu n'as pas raté le Toulouse-Exceter... 64-26, avec un festival d'essais à la clé... :wink:


non, je ne l'ai pas raté !
suis juste rentré à la maison pile poil pour le début du match
ces anglais me sont apparus comme une noix plutôt dure à casser, et les toulousains semblaient embarrassés en première mi-temps
et puis en moins de temps qu'il faut pour le dire, l'affaire s'est décantée, et ces braves anglois ont été débordés de tout les côtés
les toulousains, pour peu qu'ils arrivent à mettre la main sur le ballon, ont une capacité d'accélération phénoménale
et leur jeu après contact fait merveille
dommage que leur essai d'avants dans l'axe et traversant tout le terrain ait été gâché par un en-avant
et ce petit Costes, il promet
et j'aime bien Willis, qui fait peut être des fautes par excès d'engagement, mais associé à Cros aux ailes de la troisième ligne, ils forment une sacrée paire de teignes toujours sur le ballon
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Avr 2024 21:53

:bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2024 21:57

Même si les rugbymen sont effectivement mous du bulbe, revenons au sujet voulez vous.
Mes patates sont en train de sortir papi, allelujah !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Avr 2024 7:09

:bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2024 14:06

Tiens, vu qu'on ne peut plus parler bagnoles, je vais faire un petit tour au jardin moi aussi :mdr:
J'ai mis quelques plants de courgettes et de potimarrons le WE dernier !
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 27 Avr 2024 15:55

Et les tomates alors ?
:wink:
Je devrai les planter le 1er mai...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers La pratique du jardinage