Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les pratiques et compétions de toutes les formes d'athlétisme.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 12 Juin 2023 13:57

"Teddy Riner partage finalement son titre mondial avec Inal Tasoev" : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

On n'ose pas (et c'est normal AMHA) retirer son titre à Teddy Rinner. Mais on donne quand même le titre à celui qui aurait dû l'avoir seul.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24620
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Juin 2023 14:08

Désolé mais pour moi ca reste affligeant comme décision surtout avec la vidéo à disposition...
FGO
 
Messages: 33977
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2023 14:10

En direct ils avaient pourtant expliqué que le pt ne pouvait être compté en raison de l'application du nouveau règlement.
Keron
 
Messages: 23722
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Juin 2023 14:13

@FGO
Désolé, mais tu as quelle qualification en arbitrage au judo ? Tu penses qu''ils n'ont pas regardé la vidéo ou qu'ils connaissent moins bien les règles que toi ? :roll: Les règles, leurs subtilités et leurs interprétations sont complexes et changent régulièrement. J'ai beau en avoir fait de longues années, je ne me permettrais jamais ce genre de commentaire. Et j'apprécie beaucoup notre discipline parce que contrairement à beaucoup de sports de baballes, ce type de commentaire est assez rare. :zen:
Dernière édition par SYLEX le 12 Juin 2023 17:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24620
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Juin 2023 17:37

Loana Lecomte remporte la CDM de VTT en Suisse .. :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Juin 2023 18:38

SYLEX a écrit:"Teddy Riner partage finalement son titre mondial avec Inal Tasoev" : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

On n'ose pas (et c'est normal AMHA) retirer son titre à Teddy Rinner. Mais on donne quand même le titre à celui qui aurait dû l'avoir seul.
C'est un peu plus que 'on ose pas': on n'a pas le droit, sauf à prouver qu'il y a dopage ou collusion avec l'arbitrage.
Mais je te rejoints sur l'arbitrage difficile de la prise exécutée par Tasoev: est-ce qu'il se jette ou est-ce qu'il contrôle ? Les arbitres n' ont pas eu de doute sur l'instant et même à la vidéo.

Une amie prof de judo est catégorique: il se jette. Mais bon, difficile d'être totalement objectif quand tu es français et que c'est un français qui a le titre :mdr:
On dira que ça va se régler en 2024 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Juin 2023 19:07

Bon, le Tasoev restait sur 2 ou 3 défaites dernièrement vs Rinner ..ça va effectivement être intéressant aux JO si le Teddy passe de 70% à 90% de forme physique! .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Juin 2023 12:00

Trail Exploit de la Lyonnaise Marion Delespierre championne du monde de trail long (86km ; 6200m D+)..Alors que la double championne du monde en titre Blandine L'Hirondel a été contrainte à l'abandon (blessure au pied) ..

Chez les hommes, titre mondial aussi revenu aux Français avec la victoire de Benjamin Roubiol.

Les Lyonnais Thibaut Garrivier (4e) et Baptiste Chassagne (17e) sont aussi champions du monde et donc médaille d'or par équipes.

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Juin 2023 15:37

SYLEX a écrit:@FGO
Désolé, mais tu as quelle qualification en arbitrage au judo ? Tu penses qu''ils n'ont pas regardé la vidéo ou qu'ils connaissent moins bien les règles que toi ? :roll: Les règles, leurs subtilités et leurs interprétations sont complexes et changent régulièrement. J'ai beau en avoir fait de longues années, je ne me permettrais jamais ce genre de commentaire. Et j'apprécie beaucoup notre discipline parce que contrairement à beaucoup de sports de baballes, ce type de commentaire est assez rare. :zen:


Peu m'importe le sport en question
Si une règle n'est pas connue/appliquée durant un championnat avec vidéo à l'appuie ca reste du grand Nawak surtout déjugée après coup.
Comme le dit Keron la règle a été expliquée à plusieurs reprises en directe notament sur les ralentis et correspondait bien à la décision arbitrale comme par hasard (Perte d'appui de Tasoev donc mouvement de Teddy pas de lui).

Donc pour toi tous les juges du match formés aux nouvelles règles et les consultants ancien judoka n'ont rien compris à cette règle.
Bref seuls des gars à la fédé dans des bureaux l'ont eux bien comprises.
PI les entraineurs Francais ont bien eux aussi expliqués de la mème manière pourquoi l'action ne pouvait pas être validée (toujours a cause de la perte d'appuis). Mais eux non plus il ne doivent pas non plus savoir de quoi ils parlent.

Pas besoin d'étaler un CV pour comprendre le soucis il me semble, mais bon n'étant pas arbitre je n'interviendrais plus sur ce sujet mais il me semble que chacun est libre de son avis sur une telle situation :wink:

Plutôt que me rentrer dedans même élégamment amigo :wink: faudrait ouvrir les chakra et chercher un chouilla et hop on trouve
c'est très inquiétant pour les instances internationales du judos surtout a un an des JO justement :
https://www.lequipe.fr/Judo/Actualites/ ... ux/1397110
FGO
 
Messages: 33977
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2023 16:05

Sûr qu'on peut être d'accord pour dire que y'a un os dans le pâté, globalement. Mais en général, à chaud, avec ou sans vidéo, on fait des erreurs. Et ensuite, avec X vidéos étudiées longuement, et mûres réflexions, la décision finale est logiquement meilleure, non ? Sauf à adhérer aux théories du complot, ce que perso je cautionne le moins possible (ce qui ne facilite pas le travail des lanceurs d'alertes :lol: ). Voilà ce que me disent mes chakras. :D

Et sinon, oui, y'a de fortes chances qu'il n'y ait que les gars dans les bureaux à la fédé qui aient compris les règles. Attendu que c'est eux qui les font. On peut, comme avec nos politiques, trouver ça nul, éloigné des réalités, mal expliqué et tout. Mais là encore, ça me semble une règle générale. :zen:

Désolé pour le "rentre dedans", toujours un fâcheux à coté de la passion. ;)
raison10.jpg
raison10.jpg (29.56 Kio) Vu 108 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24620
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Juin 2023 16:16

:ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Juin 2023 16:17

Sinon, je dis souvent que le judo est une bonne école pour être tolérant avec les arbitres. Au foot, y'a 22 joueurs pour 3 arbitres. Au judo, y'a aussi 3 arbitres mais pour 2 combattants seulement. Donc, dès que l'on a quelques années de pratique, on se retrouve à faire de l'arbitrage. Et on se confronte à la dure réalité, qu'il faut être attentif en permanence, connaître toutes les règles et prendre les bonnes décisions en quelques secondes. Comme c'est une sport moins populaire, les spectateurs sont quasiment tous des gens qui ont pratiqué plus ou moins longtemps, donc aussi arbitré. Et donc plus tolérant vis-à-vis des arbitres.

Que l'arbitre se trompe à chaud ne me choque pas. Qu'il puisse être contredit après coup, vu le niveau du championnat, me semble sain. Que tous les commentateurs francophones aient eu la même vision à chaud ne m'étonne pas. Mais je suis sûr aussi que tous les commentateurs russophones avaient une autre vision des choses. ;)

Bref, là tout le monde il est content. Y'a deux champions du monde ex aequo. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24620
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Juin 2023 16:20

FGO a écrit:chercher un chouilla et hop on trouve
L'avantage d' Internet et des réseaux, c'est que quelle que soit ton opinion, tu trouves forcément quelqu'un qui non seulement la partage mais en plus apporte des preuve qu'elle est la seule possible. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24620
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Juin 2023 16:22

Pas d'arbitre pas de tournoi. C'est aussi simple que ça. Le respect de l'arbitre et des erreurs qu'il est susceptible de commettre est un préalable à toute pratique sportive. Si on ne veut pas en vouloir à un arbitre un jour, on va courir dans les bois, on ne fait pas de compétition.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Juin 2023 16:42

SYLEX a écrit:Sinon, je dis souvent que le judo est une bonne école pour être tolérant avec les arbitres. Au foot, y'a 22 joueurs pour 3 arbitres. Au judo, y'a aussi 3 arbitres mais pour 2 combattants seulement. Donc, dès que l'on a quelques années de pratique, on se retrouve à faire de l'arbitrage. Et on se confronte à la dure réalité, qu'il faut être attentif en permanence, connaître toutes les règles et prendre les bonnes décisions en quelques secondes. Comme c'est une sport moins populaire, les spectateurs sont quasiment tous des gens qui ont pratiqué plus ou moins longtemps, donc aussi arbitré. Et donc plus tolérant vis-à-vis des arbitres.

Que l'arbitre se trompe à chaud ne me choque pas. Qu'il puisse être contredit après coup, vu le niveau du championnat, me semble sain. Que tous les commentateurs francophones aient eu la même vision à chaud ne m'étonne pas. Mais je suis sûr aussi que tous les commentateurs russophones avaient une autre vision des choses. ;)

Bref, là tout le monde il est content. Y'a deux champions du monde ex aequo. :lol:


:lol:
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers L'Athlétisme