Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les pratiques et compétions de toutes les formes d'athlétisme.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 06 Aoû 2021 10:52

Et pour accrogym à l'école, c'est quoi les qualités ? Le truc qui ne sert à rien sinon à dédouaner les profs de faire pratiquer un sport à risque aux gamins. Sauf qu'en bas on met toujours les plus costaud et les autres leur saute sur le dos. Sympa :(
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 10:59

laurent martiarena a écrit:D'accord avec Charon, tout les sports nécessitent une période plus ou moins longue d'apprentissage afin d'obtenir un minimum de niveau, de maitrise, et donc de pouvoir prendre vraiment du plaisir à le pratiquer. le reste c'est une affaire de goût personnel.

Certains sports seront plus faciles à appréhender rapidement que d'autres mais globalement la règle de base sera la même. certains sports réclament également plusieurs qualités physiques et mentales différentes, donc toujours pareil, cela sera aussi en fonction de chaque individus.

Des sports, un peu .....arides à suivre pour les non initiés, il y en a pas mal.
Au hasard des sports pratiqués par mes enfants, j'ai du suivre des compètes d'escrime, gym et judo. Puis Taekwondo. Ben...c'est très technique et si tu n'as pas les bases, tu ne comprends que dalle.
Quoique, j'ai suivi en Inde une grande finale de cricket qui a duré 2 jours. Là aussi, rien compris!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 11:01

Il faut peut-être différencier la pratique et le fait d'être juste spectateur (sans avoir jamais ou très peu pratiqué) .
Certains sports sont parfois chiants à regarder pour des non pratiquants mais ça ne retire rien au fait qu'ils peuvent être techniques, physiques etc.

PS : j'ai pratiqué le basket une quinzaine d'années dans différents clubs au niveau régional, national, arts martiaux une dizaine d'années + athlétisme et handball à l'UNSS . :wink:
wopr
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 11:07

wopr a écrit:Il faut peut-être différencier la pratique et le fait d'être juste spectateur (sans avoir jamais ou très peu pratiqué) .
Certains sports sont parfois chiants à regarder pour des non pratiquants mais ça ne retire rien au fait qu'ils peuvent être techniques, physiques etc.

....

Oui, clairement.
Ceux qui trouvent chiants des sports ne les ont jamais pratiqué.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 11:08

Robert64 a écrit:
wopr a écrit:Il faut peut-être différencier la pratique et le fait d'être juste spectateur (sans avoir jamais ou très peu pratiqué) .
Certains sports sont parfois chiants à regarder pour des non pratiquants mais ça ne retire rien au fait qu'ils peuvent être techniques, physiques etc.

....

Oui, clairement.
Ceux qui trouvent chiants des sports ne les ont jamais pratiqué.
A+
Affirmation très péremptoire, mon frère est marathonien, c'est le premier à te dire que courir c'est chiant.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 12:11

une EDF de plus en finale Hand F 8)

allez basket F à 13h00
FGO
 
Messages: 33841
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 12:30

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, clairement.
Ceux qui trouvent chiants des sports ne les ont jamais pratiqué.
A+
Affirmation très péremptoire, mon frère est marathonien, c'est le premier à te dire que courir c'est chiant.


Yohann Diniz te dira que c'est le 50 km marche... :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 12:33

connaissant un peu l'univers des sports mécaniques et des sports dit "extrêmes", en plus des qualités techniques et physiques nécessaires il y à aussi l'acceptation et la capacité à gérer le risque de blessures graves ou létales.
laurent martiarena
 
Messages: 3026
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 13:39

Snatcher a écrit:
Analogeek a écrit:Affirmation très péremptoire, mon frère est marathonien, c'est le premier à te dire que courir c'est chiant.


Yohann Diniz te dira que c'est le 50 km marche... :-?


:ane: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 13:42

Je viens de jeter un œil au match de basket des filles, on dirait un match de CE2 dans une cour de récré. Ils les chopent où ces "athlètes de haut niveau"?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 13:43

Analo est aussi basketeur de haut niveau :ohmg: :ohmg:
FGO
 
Messages: 33841
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 13:50

FGO a écrit:Analo est aussi basketeur de haut niveau :ohmg: :ohmg:
En tout cas elles c'est chaud le niveau.
J'ai été champion de villeurbanne dans ma jeunesse, avec remise de coupe et médaille par les joueurs de l'asvel, on a fait la finale dans leur ancienne salle à gratte ciel.
Alors camembert :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 13:51

champion de villerbanne ha oui je comprends bref encore un jugement d'athlète de canapé :ane:
FGO
 
Messages: 33841
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 13:53

FGO a écrit:champion de villerbanne ha oui je comprends bref encore un jugement d'athlète de canapé :ane:
T'es champion de quelque chose toi ? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 13:59

Je préconise Veinax classe 3 :grad: :ohmg: :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers L'Athlétisme