Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les pratiques et compétions de toutes les formes d'athlétisme.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 31 Juil 2021 21:40

EricLille a écrit:.... Ce qui augmente la récupération c’est le nombre de globules rouges qui permettent de fixer davantage l’oxygène. Tous les produits tels que l’EPO qui permettent d’augmenter les globules rouges pourraient en revanche être utiles. ......

Clair! J'ai même connu quelques adeptes de l'auto transfusion. (Lasse Viren)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2021 21:42

Robert64 a écrit:
EricLille a écrit:
Et tu te souviens de Marita Koch ? Monstrueuse ! Et son record du monde sur 400m a presque 40 ans. Je pense qu’il aurait du être effacé des tablettes

Oui, mais elle je ne l'ai jamais rencontrée .... :oldy:
Dans un autre genre (c'est le cas de le dire), il y a eu l'affaire de l'américaine Wilma Rudolph qui a été la première femme (ravissante) à descendre sous les 11s au 100m. Il y a eu beaucoup de polémiques sur sa féminité.
Elle est maintenant marié et père de plusieurs enfants. En fait, c'était un authentique transgenre!
A+


:o ... Tu es sûr de toi ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Wilma_Rudolph

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18357
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 31 Juil 2021 21:54

EricLille a écrit:
adpcol a écrit:Qui sur ce forum peut aligner ses titres et medailles ?
Pour rire .
Phil,à part casser la gueule ?


Perso ma seule dope, c’est la bière et ça marche moyen pour le sport. Du coup, j’ai pas de médaille


De la vraie j'espère, pas de la blonde quelconque de supermarché ou de la fruitée pour ados .

Wopr, grand fan de triples entre autres :wink:

PS : tu connais le Boudin Bar à Lille ?
Dernière édition par wopr le 31 Juil 2021 21:58, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5849
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 31 Juil 2021 21:56

Moi aussi mais surtout celles à la mode de Caen... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Juil 2021 21:58

rmsk a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, mais elle je ne l'ai jamais rencontrée .... :oldy:
Dans un autre genre (c'est le cas de le dire), il y a eu l'affaire de l'américaine Wilma Rudolph qui a été la première femme (ravissante) à descendre sous les 11s au 100m. Il y a eu beaucoup de polémiques sur sa féminité.
Elle est maintenant marié et père de plusieurs enfants. En fait, c'était un authentique transgenre!
A+


:o ... Tu es sûr de toi ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Wilma_Rudolph

Remy

Ben non, toutes mes confuses! J'ai du confondre avec autre chose. :oops:
Mais il est exact que la polémique sur sa féminité a existé.
Je crois que ce que j'ai raconté est un fake, diffusé à l'époque par des journaux racistes (elle n'avait pas la bonne couleur), et c'était bien avant le coup d'éclat de Tommie Smith et John Carlos à Mexico en 68.
Toutes mes excuses, ça m'apprendra à vouloir tout faire de mémoire.
A+
Edit: quelques mots de Wilma Rudolph à ce sujet, au début de cet article:
https://www.thelancet.com/journals/lanc ... 40-6736(05)67842-7/fulltext
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2021 22:51

Robert64 a écrit:
EricLille a écrit:
Et tu te souviens de Marita Koch ? Monstrueuse ! Et son record du monde sur 400m a presque 40 ans. Je pense qu’il aurait du être effacé des tablettes

Oui, mais elle je ne l'ai jamais rencontrée .... :oldy:
Dans un autre genre (c'est le cas de le dire), il y a eu l'affaire de l'américaine Wilma Rudolph qui a été la première femme (ravissante) à descendre sous les 11s au 100m. Il y a eu beaucoup de polémiques sur sa féminité.
Elle est maintenant marié et père de plusieurs enfants. En fait, c'était un authentique transgenre!
A+

Tu es sûr ? Elle est morte depuis plus de 16 ans !
Et elle n'est jamais passée sous les 11s au 100m.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 8:44

wopr a écrit:
EricLille a écrit:
Perso ma seule dope, c’est la bière et ça marche moyen pour le sport. Du coup, j’ai pas de médaille


De la vraie j'espère, pas de la blonde quelconque de supermarché ou de la fruitée pour ados .

Wopr, grand fan de triples entre autres :wink:

PS : tu connais le Boudin Bar à Lille ?


oui bien sûr
mais je me fournis dans une microbrasserie qui vient de se créer quasi en face de chez moi. D'ailleurs, à ce moment là je me suis dit que j'étais foutu :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 9:23

TELLOUCK a écrit:
papinova a écrit:
Ni une chèvre en cheval de course... une mule chargée, à la rigueur... :lol: C'est dingue ton acharnement à nier l'évidence... Encore une Nigériane aujourd'hui qui a été "écartée" sur 100 m à cause du dopage... bon, elles n'ont pas toutes les moyens d'être accompagnées par des magiciens... :ane:


Je ne nie absolument pas que le dopage existe.
Je dis juste que c’est minable d’affirmer sans preuve que Florence GJ est morte à cause du dopage , d’ailleurs on pourrait aussi le dire de Laurent Fignon, Jonah Lomu ou de n’importe quel sportif de haut niveau mort jeune.

C’est pourtant le cas comme pour anquetil sans le moindre doute hélas
Le pas vue pas prix ils le payent cash dans certains cas

Pour fifi faut suivre plusieurs contrôles positifs avec perte de l’échantillon b bizarrement donc pas de poursuite
En amateur les gus etaient chargés a cette époque j’y étais
l’envers du décors de ce sport m’en a dégoûté pour longtemps surtout que cela enchaîné avec festina et armstrong :ohmg:
Tu oublies que FGJ s’est transformé en moins d’un an j’ai donné les dates ce qui est rigoureusement impossible sans anabolisant
FGO
 
Messages: 33917
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 9:26

Snatcher a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, mais elle je ne l'ai jamais rencontrée .... :oldy:
Dans un autre genre (c'est le cas de le dire), il y a eu l'affaire de l'américaine Wilma Rudolph qui a été la première femme (ravissante) à descendre sous les 11s au 100m. Il y a eu beaucoup de polémiques sur sa féminité.
Elle est maintenant marié et père de plusieurs enfants. En fait, c'était un authentique transgenre!
A+

Tu es sûr ? Elle est morte depuis plus de 16 ans !
Et elle n'est jamais passée sous les 11s au 100m.

Oui, bien sûr, quand je dis maintenant.... :oldy:
Concernant le temps, à cette époque il y avait une subtilité: le chronométrage électrique et au1/100 n'était pas encore utilisé partout, mais aux JO, oui.
On considérait qu'il y avait un écart de 1 à 2 dixièmes entre le chrono manuel et l'électrique et on demandait toujours aux gens de préciser.
Bien sûr ensuite, le chrono électrique est devenu systématique et ce genre de subtilité a disparu. (mais a perduré longtemps dans les petites compétitions sur des stades non équipés)
C'est ce qui a fait dire à l'époque que c'était la première femme à atteindre 11s. Ce qui dans l'absolu était inexact, de plus avec un vent favorable >2m/s
Perso, la première fois que j'ai vu du chrono électrique, c'était à Colombes en 66.
Bande de gamins! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 13:09

laurent martiarena a écrit:
SEM a écrit:m'intéressant très peu à ce monde de l'hyper performance, y'a un truc qui m'étonnera toujours...
pourquoi n'autorise donc pas le dopage ?
déjà qu'on ne sait pas l'empêcher..
bon faudrait pas appeler ça dopage, qui a une connotation négative, mais plutôt faire passer cela pour des avancées majeure de la science, qui sait visiblement comment faire pour dépasser les limites naturelles de l'être humain...
c'est génial, non, de faire prendre 20 kg de muscles à un athlète en peu de temps, et qu'après il courre un 100 mètres en 5 secondes, au point qu'il faille bientôt lui foutre un parachute au cul pour qu'il puisse s'arrêter avant les tribunes ? :ko:


Tu rigole mais je pense que c'est l'avenir. Et ce sera d'autant plus légalisé que certaines technologies seront accessibles au plus grand nombre.

l'avenir c'est l'humain augmenté, le dopage dans le sport pro ou amateur c'est seulement une applications parmi d'autres, pour les applications militaires notamment et également l'adaptation humaine dans l'espace pour les longs séjours.


blague à part c'est bien comme ça que je vois les choses
on est dans un système où l'on interdit sans pouvoir empêcher
et c'est devenu d'une hypocrisie sans nom
amha si on autorisait officiellement ces "augmenteurs" de performance, peut être bien que de belles découvertes en matières médicales seraient possibles, débouchant sur des médications utiles à la santé publique ?
je suppose que le dopage est une aide permettant (en ajout à l'entraînement) de travailler sur le métabolisme en l'orientant vers un fonctionnement optimal du corps humain ? diminuer la masse graisseuse et augmenter la masse musculaire, par exemple ?
peut-être trouverait on là de nouveaux moyens de lutte contre l'obésité ?
mais peut-être que je ne raconte que des conneries, là... :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 13:13

SEM a écrit:
laurent martiarena a écrit:
Tu rigole mais je pense que c'est l'avenir. Et ce sera d'autant plus légalisé que certaines technologies seront accessibles au plus grand nombre.

l'avenir c'est l'humain augmenté, le dopage dans le sport pro ou amateur c'est seulement une applications parmi d'autres, pour les applications militaires notamment et également l'adaptation humaine dans l'espace pour les longs séjours.


blague à part c'est bien comme ça que je vois les choses
on est dans un système où l'on interdit sans pouvoir empêcher
et c'est devenu d'une hypocrisie sans nom
amha si on autorisait officiellement ces "augmenteurs" de performance, peut être bien que de belles découvertes en matières médicales seraient possibles, débouchant sur des médications utiles à la santé publique ?
je suppose que le dopage est une aide permettant (en ajout à l'entraînement) de travailler sur le métabolisme en l'orientant vers un fonctionnement optimal du corps humain ? diminuer la masse graisseuse et augmenter la masse musculaire, par exemple ?
peut-être trouverait on là de nouveaux moyens de lutte contre l'obésité ?
mais peut-être que je ne raconte que des conneries, là... :ko:


Santé et éthique sont étroitement liés. Donc le dopage qui met en grave danger la santé de leurs utilisateurs ne sera jamais autorisé et c’est tant mieux. Tout comme les drogues ou le clonage humain. La science doit avoir des limites.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 13:56

papinova a écrit:Moi aussi mais surtout celles à la mode de Caen... :lol:

:lol: :bravo: :ohmg: 100/20
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 14:08

EricLille a écrit:
SEM a écrit:
blague à part c'est bien comme ça que je vois les choses
on est dans un système où l'on interdit sans pouvoir empêcher
et c'est devenu d'une hypocrisie sans nom
amha si on autorisait officiellement ces "augmenteurs" de performance, peut être bien que de belles découvertes en matières médicales seraient possibles, débouchant sur des médications utiles à la santé publique ?
je suppose que le dopage est une aide permettant (en ajout à l'entraînement) de travailler sur le métabolisme en l'orientant vers un fonctionnement optimal du corps humain ? diminuer la masse graisseuse et augmenter la masse musculaire, par exemple ?
peut-être trouverait on là de nouveaux moyens de lutte contre l'obésité ?
mais peut-être que je ne raconte que des conneries, là... :ko:


Santé et éthique sont étroitement liés. Donc le dopage qui met en grave danger la santé de leurs utilisateurs ne sera jamais autorisé et c’est tant mieux. Tout comme les drogues ou le clonage humain. La science doit avoir des limites.


le problème c'est que l'interdiction n'empêche pas...
et je ne comprends pas que dans notre univers du progrès médical constant qui profite à tout un chacun pour une meilleure qualité de vie, le sport pourrait rester à l'écart de ces progrès, et cultiver le mythe de performances toujours augmentées qu'on atteindrait sans "additifs" dont la pharmacopée regorge...
mais bon c'est juste mon avis, l'avis d'un mec qui n'a même pas regardé 5 minutes de ces jeux du cirque que d'aucuns nomment JO
le seul truc qui m'épate dans ce barnum, c'est les plastiques parfaites de bon nombre d'athlètes féminines... :ko:
quand les gambettes rentrent en action, c'est mieux qu'au crazy horse :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 15:05

FGO a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Je ne nie absolument pas que le dopage existe.
Je dis juste que c’est minable d’affirmer sans preuve que Florence GJ est morte à cause du dopage , d’ailleurs on pourrait aussi le dire de Laurent Fignon, Jonah Lomu ou de n’importe quel sportif de haut niveau mort jeune.

C’est pourtant le cas comme pour anquetil sans le moindre doute hélas
Le pas vue pas prix ils le payent cash dans certains cas

Pour fifi faut suivre plusieurs contrôles positifs avec perte de l’échantillon b bizarrement donc pas de poursuite
En amateur les gus etaient chargés a cette époque j’y étais
l’envers du décors de ce sport m’en a dégoûté pour longtemps surtout que cela enchaîné avec festina et armstrong :ohmg:
Tu oublies que FGJ s’est transformé en moins d’un an j’ai donné les dates ce qui est rigoureusement impossible sans anabolisant


Désolé mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi :wink:
FGJ , je ne sais pas ce qui te permet d’affirmer que sans anabos on ne peut pas transformer son corps de la sorte?
Et puis la preuve si ces champions étaient tous dopés comment expliques tu que leurs records soient battus?
Peut-être des plus dopés qu’eux?
TELLOUCK
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 18:03

Je trouve assez étrange et detestable ce pays où l’on passe plus de temps à condamner ceux qui ont failli que feliciter et encourager ceux qui ont reussi.
Phil
Triste mentalité.
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers L'Athlétisme