Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 19 Jan 2017 17:17

tfpsly a écrit:
tututpouet a écrit:2 sur 3.
2 sondes goodrich minimum sur les 3 d'un A330, maxi une sonde Thalès autorisée. Pas de problème de givrage sur les goodrich.

:thks:
Pour la Thalès autorisée, c'est le modèle de remplacement (que n'avait pas encore cet A330 justement), ou l'ancienne version à problème?


Les deux ont des problèmes de givrage, donc y compris la "B" (d'où l'obligation de deux goodrich sur trois sondes). AF le savait, Airbus aussi, la DGAC pareil, BEA idem, l'EASA pareil....Mais personne n'a bougé avant le crash. "Bon les gars, on fait quoi ? Ben ont dit que c'est la faute des pilotes, de toute façon ils sont morts."
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:27

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Y'a des bons et des mauvais de partout, regarde ce qu'il s'est passé sur l'Hudson : pas beaucoup de pilotes auraient réussi à sauver l'avion entier...

Mauvais exemple : peu de pilotes auraient été assez cons pour passer à travers un gros groupe d'oiseaux...


Oui et si le pilote de l'Hudson n'avait pas été en vie on lui aurait mis l'accident sur le dos... Et même en vie ça n'a pas été si simple que ça pour lui de se dédouaner (enfin si le film dit la vérité :lol: :ane: )
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:33

jat.gab a écrit:
tfpsly a écrit:Mauvais exemple : peu de pilotes auraient été assez cons pour passer à travers un gros groupe d'oiseaux...


Oui et si le pilote de l'Hudson n'avait pas été en vie on lui aurait mis l'accident sur le dos... Et même en vie ça n'a pas été si simple que ça pour lui de se dédouaner (enfin si le film dit la vérité :lol: :ane: )

on lui a remis une médaille, cono :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:33

tututpouet a écrit:
tfpsly a écrit::thks:
Pour la Thalès autorisée, c'est le modèle de remplacement (que n'avait pas encore cet A330 justement), ou l'ancienne version à problème?


Les deux ont des problèmes de givrage, donc y compris la "B" (d'où l'obligation de deux goodrich sur trois sondes). AF le savait, Airbus aussi, la DGAC pareil, BEA idem, l'EASA pareil....Mais personne n'a bougé avant le crash. "Bon les gars, on fait quoi ? Ben ont dit que c'est la faute des pilotes, de toute façon ils sont morts."

et allez, les conspirationnistes sont de retour :ko:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:34

Analogeek a écrit:
jat.gab a écrit:
Oui et si le pilote de l'Hudson n'avait pas été en vie on lui aurait mis l'accident sur le dos... Et même en vie ça n'a pas été si simple que ça pour lui de se dédouaner (enfin si le film dit la vérité :lol: :ane: )

on lui a remis une médaille, cono :mdr:



Bien obligé c'est Tom Hanks quand même 8)
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:40

Analogeek a écrit:
tututpouet a écrit:
Les deux ont des problèmes de givrage, donc y compris la "B" (d'où l'obligation de deux goodrich sur trois sondes). AF le savait, Airbus aussi, la DGAC pareil, BEA idem, l'EASA pareil....Mais personne n'a bougé avant le crash. "Bon les gars, on fait quoi ? Ben ont dit que c'est la faute des pilotes, de toute façon ils sont morts."

et allez, les conspirationnistes sont de retour :ko:

Heu non, ça c'est une obligation tout à fait légale.
Un truc pour reconnaître quelqu'un qui a un mode de pensée conspirationniste : c'est quelqu'un qui n'admettra jamais d'avoir tort, même devant les faits (toi donc). 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:42

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:et allez, les conspirationnistes sont de retour :ko:

Heu non, ça c'est une obligation tout à fait légale.
Un truc pour reconnaître quelqu'un qui a un mode de pensée conspirationniste : c'est quelqu'un qui n'admettra jamais d'avoir tort, même devant les faits (toi donc). 8)

Ah n'inverse pas les rôles mon cher ami, vous êtes en train de remettre en question les conclusions du BEA, au prétexte qu'en fait c'est la faute d'Airbus, mais vu que les pilotes sont morts, ils ont soudoyé le BEA pour tout leur mettre sur le dos. ( :o :wtf: )

Sinon ça va dans vos têtes? :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:43

Analogeek a écrit:Ah n'inverse pas les rôles mon cher ami, vous êtes en train de remettre en question les conclusions du BEA, au prétexte qu'en fait c'est la faute d'Airbus, mais vu que les pilotes sont morts, ils ont soudoyé le BEA pour tout leur mettre sur le dos. ( :o :wtf: )

Non c'est juste que l'on sait lire, nous 8)
Je t'ai donné le lien vers le rapport final en page précédente; va relire les pages 5, 6, 7, 11, 12 par exemple.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:59

tututpouet a écrit:
poilau a écrit:
Commence donc par appliquer tes conseils à toi-même :thks: .


Sois mignon, commence par te rancarder un minimum sur ce qu'est un avion de ligne moderne, d'ici là épargne nous tes absurdités, il y a déjà analogeek.


Je ne suis pas mignon, il y a d'autres sites pour ça si c'est ce qui t'intéresse :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:01

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Heu non, ça c'est une obligation tout à fait légale.
Un truc pour reconnaître quelqu'un qui a un mode de pensée conspirationniste : c'est quelqu'un qui n'admettra jamais d'avoir tort, même devant les faits (toi donc). 8)

Ah n'inverse pas les rôles mon cher ami, vous êtes en train de remettre en question les conclusions du BEA, au prétexte qu'en fait c'est la faute d'Airbus, mais vu que les pilotes sont morts, ils ont soudoyé le BEA pour tout leur mettre sur le dos. ( :o :wtf: )

Sinon ça va dans vos têtes? :hehe:


C'est tout de même délirant ce déchaînement de violence pour ce qui n'est finalement qu'un accident d'avion classique combinant défaillance de matériel et erreur humaine.

Dans mon boulot si un collègue fait une connerie, je ne vais pas forcément le défendre jusqu'à l'absurde :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:09

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:Ah n'inverse pas les rôles mon cher ami, vous êtes en train de remettre en question les conclusions du BEA, au prétexte qu'en fait c'est la faute d'Airbus, mais vu que les pilotes sont morts, ils ont soudoyé le BEA pour tout leur mettre sur le dos. ( :o :wtf: )

Sinon ça va dans vos têtes? :hehe:


C'est tout de même délirant ce déchaînement de violence pour ce qui n'est finalement qu'un accident d'avion classique combinant défaillance de matériel et erreur humaine.

Dans mon boulot si un collègue fait une connerie, je ne vais pas forcément le défendre jusqu'à l'absurde :wtf: .

moi non plus, je vais même plutôt l'enfoncer :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:11

poilau a écrit:C'est tout de même délirant ce déchaînement de violence pour ce qui n'est finalement qu'un accident d'avion classique combinant défaillance de matériel et erreur humaine.

Ca c'est notre postulat de départ. Le postulat d'Analo, c'est "c'est la faute des pilotes seulement et ils sont des gros cons".
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:29

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
C'est tout de même délirant ce déchaînement de violence pour ce qui n'est finalement qu'un accident d'avion classique combinant défaillance de matériel et erreur humaine.

Dans mon boulot si un collègue fait une connerie, je ne vais pas forcément le défendre jusqu'à l'absurde :wtf: .

moi non plus, je vais même plutôt l'enfoncer :lol:


Voilà pareil :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:34

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:C'est tout de même délirant ce déchaînement de violence pour ce qui n'est finalement qu'un accident d'avion classique combinant défaillance de matériel et erreur humaine.

Ca c'est notre postulat de départ. Le postulat d'Analo, c'est "c'est la faute des pilotes seulement et ils sont des gros cons".


Vous reconnaissez vous-même que ces sondes étaient foireuses, donc probablement plusieurs centaines d'équipages ont dû être confrontés à ce problème sans pour autant aboutir à la même issue.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:36

Analogeek a écrit:
tututpouet a écrit:
Les deux ont des problèmes de givrage, donc y compris la "B" (d'où l'obligation de deux goodrich sur trois sondes). AF le savait, Airbus aussi, la DGAC pareil, BEA idem, l'EASA pareil....Mais personne n'a bougé avant le crash. "Bon les gars, on fait quoi ? Ben ont dit que c'est la faute des pilotes, de toute façon ils sont morts."

et allez, les conspirationnistes sont de retour :ko:


C'est avéré, cf rapports d'accidents et avis des autorités. Des trucs que tu n'as jamais lu, vu que tu passes ton temps à troller.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers L'Aérien