J'ai entendu mon nom dans le couloir
Bon je vais essayer de faire simple concernant cet accident ou toutes les madame Michu ( il y en a beaucoup ici : en gros tous ceux qui ne travaillent pas comme pilote à AIRBUS ou n'ont pas une qt320 depuis des années ) et les pseudos experts ont étalé leur 'science'
Bref
T'es heures en aéroclub même nombreuses n'ont aucun impact sur ta connaissance du pilotage ou fonctionnement des liners
Un Airbus n'est pas un avion comme les aurez du fait de sa conception
Sa conception a un grave problème de protection du domaine de vol + chaîne de vitesse pourrie
Bref le 330 est un avion qui ne décroche pas sauf quand il décroche : je rappelle qu'il y en a un qui s'est vautré à Toulouse et tous les pilotes d'ESSAI ( oui oui d'ESSAI AIRBUS ) sont morts ( quels bande de nuls diront certaines madame Michu !
Il y a un truc qu'il faut bien comprendre c'est que le zinzin est tellement complexe que même Airbus ne comprend pas tout et aussi ne dit pas tout : exemple au hasard
Tu perds les infos de vitesse en HA et bien le zinzin a un petit défaut c'est que l'affichage de l'altitude à droite perd 300pieds ( on se demande vraiment pourquoi le mec à droite a eu l'idée de tirer sur le manche en rvsm
Au hasard encore à l'époque pas de procédure d'urgence STALL ou INRELIABLE AIR SPEED sauf planqué au fond de la doc . Airbus ( pas AF ) a modifié sa doc ensuite.
Rajoute à ça une alarme décrochage qui s'arrête en décrochage profond ( normalement un autre avion n'aurait pas sa certification même un DR400 ) de nuit et avec de très grosses turbulences, perso je veux bien mettre les donneurs de leçons dans un simu a 4 heures du matin, juste pour rire ...
Cet accident ( et je ne dédouane pas les pilotes mais on aurait voulu les foutre au t'as on ne s'y serait pas pris autrement ) :
On te file un avion qui soit disant ne décroche pas
Le fabricant et l'autorité de tutelle n'imposent pas ( contrairement à ce que j'ai lu ) le remplacement des sondes ( française imposées à l'achat à AF parce qu'il fallait sauver le fabricant, ce truc je l'ai vu un nombre incalculable de fois)
Les mêmes négligent la formation équipage sur les problèmes associés avant de retourner leur veste ensuite.
Tu files un tel avion dans le poteau noir, un jour ça paye...
Et si vous croyez qu'airbus a appris de ses erreurs pour le 380 et le 350 détrompez vous !
Bon c'est pas tout ça mais faut que je revalide mon théorique 320 pour 2016?