Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 20 Jan 2016 19:41

Les prix d'affichage ne sont pas les prix payés par les terrains...c'est comme en station service .
Les prix d'affichage sont ceux du consommateur privé lambda sans contrat.
Les remises sont invisibles pour vous mais pas pour l'exploitant de l'aérodrome ...
Phil,vas lui causer :idee: :wink:
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:42

Analogeek a écrit:Vu deux reportages hier sur le AF 447... De sacrés manches les pilotes... Parait qu'en plus c'était la crème de la crème :mdr:

oui oui

je vais te mettre sur un vélo
dans le noir sous la pluie et les yeux bandés avec des rafales de vent verticales et horizontales
et je vais te demander de suivre une courbe en me parlant de Proust

ca c'est facile

ensuite je vais te boucher le nez , les oreilles , te foutre ac/dc à fond dans le casque et je vais te demander de recommencer en te positionnant le cul vers le guidon

c'est un peu ce qu'il leur est arrivé à ces bougres

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:44

Phil , je suis le gestionnaire de la plate forme
ce sont les prix exploitant ... moi j'ajoute systématiquement 0.10 à la pompe , pour le club

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:47

et j'ai bien conscience que total nous met mais qu'y puis je
tu comprends maintenant un peu mieux mes griefs :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:48

Á 40 usd/ baril ,le prix du produit représente entre 20 et 25 cts d'euro du litre HTT.( fonction devises)
L'inertie est liée à la variation de l'euro,des stocks et des taxes : lesquelles ont pris un sérieux coup à la hausse depuis 2 ans .
La marge pétrolière á sûrement variée aussi mais l'impact est beaucoup plus faible sur le prix final que les 3 éléments précédents.
Marge classique de 1 à 2 cts HTT selon les produits ...c'est que dalle sur le prix final.
Phil,
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:48

rann a écrit:
Analogeek a écrit:Vu deux reportages hier sur le AF 447... De sacrés manches les pilotes... Parait qu'en plus c'était la crème de la crème :mdr:

oui oui

je vais te mettre sur un vélo
dans le noir sous la pluie et les yeux bandés avec des rafales de vent verticales et horizontales
et je vais te demander de suivre une courbe en me parlant de Proust

ca c'est facile

ensuite je vais te boucher le nez , les oreilles , te foutre ac/dc à fond dans le casque et je vais te demander de recommencer en te positionnant le cul vers le guidon

c'est un peu ce qu'il leur est arrivé à ces bougres

rapport du BEA, j'y suis pour rien. :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:51

ou interprétation du rapport :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:52

rann a écrit:et j'ai bien conscience que total nous met mais qu'y puis je
tu comprends maintenant un peu mieux mes griefs :mdr: :wink:


Avec la fermeture programmée de la mède ( seule raffinerie à produire du 100ll en France),le produit sera importe de Shell...sans compter le lobby des écolos sur le soufre .( indice d'octane )
Attends un peu et faudra vendre un paquet de poules pour 1heure de vol. :D :wink:
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:47

adpcol a écrit:
rann a écrit:et j'ai bien conscience que total nous met mais qu'y puis je
tu comprends maintenant un peu mieux mes griefs :mdr: :wink:


Avec la fermeture programmée de la mède ( seule raffinerie à produire du 100ll en France),le produit sera importe de Shell...sans compter le lobby des écolos sur le soufre .( indice d'octane )
Attends un peu et faudra vendre un paquet de poules pour 1heure de vol. :D :wink:
Phil


Ah oui c'est à cause des écolos qu'on ne trouve pas de 100 en France? :o
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:51

rann a écrit:bah moi perso , je pilote , j'y peux pas grand chose
et puis cette petite feuille jaune que j'ai consulté, elle est adressée à environ une bonne centaine de terrains ( peut être plus) où il y a des automates Total. ( on est nombreux a se faire mettre alors !!)

Après en fin d'année ,suivant la quantité vendue il y a une , je vais appeler ca , une "rétrocession pécuniaire"

ce que je voulais souligner c'est que la baisse du baril est quand même très inertielle :wink:


A mon avis tu auras bien du mal à connaître le prix de revient des compagnies (qui ne négocient pas leur carburant comme le petit aérodrome du coin). Chacune a des stratégies d'approvisionnement et de couverture très variées, et qu'elle doit tenir secret.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2016 22:01

adpcol a écrit:
rann a écrit:et j'ai bien conscience que total nous met mais qu'y puis je
tu comprends maintenant un peu mieux mes griefs :mdr: :wink:


Avec la fermeture programmée de la mède ( seule raffinerie à produire du 100ll en France),le produit sera importe de Shell...sans compter le lobby des écolos sur le soufre .( indice d'octane )
Attends un peu et faudra vendre un paquet de poules pour 1heure de vol. :D :wink:
Phil

Mon q!

Phil! Rend le pognon! :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 23:06

Ceci est la seule photo du Concorde à Mach2. Bah oui : pour prendre cette photo, il faut un avion qui puisse aller aussi vite, et ça ne court pas les rue.
Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Jan 2016 23:39

nawak, a vue de nez il va à 900 km/h grand max

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Jan 2016 23:48

Je dirais 870/875 grand max ... :oldy:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18402
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Jan 2016 23:50

Peut-être même 853 ... 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18402
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers L'Aérien