Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 15 Jan 2016 17:01

Robert64 a écrit:
Pour une fois que j'allais en Ardèche ....
A+


:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:35

J'aime pas remonter si loin au nord ! :(
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:38

Bin vous voyez , j'ai lu ici de très très mauvaises choses sur AF ... je vais pas remonter le topic pour les "quoter"
Air France , la chemise, droit dans le mur , s'il ne s'aligne pas la concurrence va les bouffer, connards de syndicalistes, etc etc .... 3000 personnes licenciées sinon AF ne pourra pas être dans le top des affréteurs , saleté de modèle Français


Merde alors , ils dégagent même un bénéfice
mais on licencie quand même 1000 personnes
on se fout de votre gueule mais c'est pas grave

l'important ce fût la chemise


on va pas aborder good year bonne année quand même , enfin pour ce qu'il en reste

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:43

rappelle moi la dette, les bénefs des concurrents, pourquoi bénèf/carburant pas cher... 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:47

:lol:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:06

Betekaa a écrit:rappelle moi la dette, les bénefs des concurrents, pourquoi bénèf/carburant pas cher... 8)

la dette , elle diminue donc :ane:
les bénèfs des concurrents que vont ils en faire , utiliser cet argent pour optimiser encore plus, trouver des solutions pour en faire plus et ainsi diminuer l'emploi et la conso :roll: et distribuer
carburant pas cher , pas seulement , du traffic également

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Jan 2016 22:40

Robert64 a écrit:Il y a des CDB qui ont de l'humour chez AF
Hier soir, annonce à l'atterrissage :
"Nous sommes à destination avec 10 mn d'avance... à valoir pour les vols suivants"
:lol:
A+


Un pote a fait le tour de France d'adieux du dernier 747 AF hier.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2016 10:33

oui , je l'ai vu quand il était à Besançon; il m'a fait coucou par le hublot ouvert :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Jan 2016 11:42

rann a écrit:Bin vous voyez , j'ai lu ici de très très mauvaises choses sur AF ... je vais pas remonter le topic pour les "quoter"
Air France , la chemise, droit dans le mur , s'il ne s'aligne pas la concurrence va les bouffer, connards de syndicalistes, etc etc .... 3000 personnes licenciées sinon AF ne pourra pas être dans le top des affréteurs , saleté de modèle Français


Merde alors , ils dégagent même un bénéfice
mais on licencie quand même 1000 personnes
on se fout de votre gueule mais c'est pas grave

l'important ce fût la chemise


on va pas aborder good year bonne année quand même , enfin pour ce qu'il en reste


Il ne s'agit pas de licenciements mais de suppressions de postes (plan de départs volontaires, départs non remplacés etc ) comme il y en a déjà eu des milliers ces dernières années.
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Jan 2016 12:04

J'aime bien l'expression "départ volontaire" :roll:
Si on avait vraiment laissé le choix à ces gens, je pense qu'ils auraient pour la plupart préféré continuer à être salariés.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Jan 2016 12:11

rann a écrit:Bin vous voyez , j'ai lu ici de très très mauvaises choses sur AF ... je vais pas remonter le topic pour les "quoter"
Air France , la chemise, droit dans le mur , s'il ne s'aligne pas la concurrence va les bouffer, connards de syndicalistes, etc etc .... 3000 personnes licenciées sinon AF ne pourra pas être dans le top des affréteurs , saleté de modèle Français


Merde alors , ils dégagent même un bénéfice
mais on licencie quand même 1000 personnes
on se fout de votre gueule mais c'est pas grave

l'important ce fût la chemise


on va pas aborder good year bonne année quand même , enfin pour ce qu'il en reste


Merci le pétrole à 30$ :thks: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Jan 2016 12:15

Keron a écrit:J'aime bien l'expression "départ volontaire" :roll:
Si on avait vraiment laissé le choix à ces gens, je pense qu'ils auraient pour la plupart préféré continuer à être salariés.


Non
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2016 12:17

adpcol a écrit:
Keron a écrit:J'aime bien l'expression "départ volontaire" :roll:
Si on avait vraiment laissé le choix à ces gens, je pense qu'ils auraient pour la plupart préféré continuer à être salariés.


Non
Phil


Si.
Tu l'as dit toi même plusieurs fois, les conditions de ton départ ne sont plus forcément possibles aujourd'hui.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Jan 2016 12:22

Non,Renault,total,air France : conditions identiques.
Je parlais retraite et non de PDV ,comme d'habitude.tu lis ce que tu veux comprendre.
Te tu connais pas ce que tu racontes: en PDV tu es toujours salarié selon les formules.
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2016 12:23

Keron a écrit:
adpcol a écrit:
Non
Phil


Si.
Tu l'as dit toi même plusieurs fois, les conditions de ton départ ne sont plus forcément possibles aujourd'hui.


Ceux qui se barrent sont généralement les plus employables. Une entreprise qui fait trop de plans de départ volontaires risquent de ne se retrouver à terme qu'avec des boulets.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers L'Aérien