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Les avions et vous...

Message » 26 Mar 2015 10:50

Je n'y connais rien en suicide, mais tout de même qu'elle étrange idée de se suicider en emmenant 150 personnes avec soi. Il me semble que dans ce cas de figure, en plus du suicide qui est me semble t-il une affaire personnelle, on veut faire part d'une revendication quelle qu'elle soit. Conjectures de ma part.

Talon Karrde avait déjà abordé la question de cette porte blindée qui condamne le cockpit, lors d'un précédent crash aérien. Il avait alors expliqué qu'il pourrait en venir à bout malgré tout. Il semblerait que le pilote ou le copilote se soit servi d'une hache qui est disponible en cabine, mais n'ait pas eu le temps de venir à bout de la porte durant les 8 mn qu'a duré la descente avant le crash.

Ce n'est en tout cas pas la première fois que ce problème revient sur la table lors des disparition et crash récents.
syber
 
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Message » 26 Mar 2015 11:04

syber a écrit:Je n'y connais rien en suicide, mais tout de même qu'elle étrange idée de se suicider en emmenant 150 personnes avec soi


Environ 50% des emprunts de 4 voies (en Bretagne) à l'envers sont des tentatives de suicide. Pour revenir à l'avion, ce n'est pas le premier suicide avéré, j'avais vu passer un rapport du BEA (de mémoire ATR de la RAM), manche en avant toute depuis l'altitude de croisière :oops:
martinst4
 
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Message » 26 Mar 2015 11:32

Ça compte pas ! Le chouchen est hallucinogène :grad:

:ane:


A la réflexion, il n'y avait pas également ce crash en Égypte qui était dû à un suicide d'un des pilotes ? Si ça se trouve les suicidés ont peut-être le réflexe spontané d'utiliser ce qui est dans leur environnement proche sans penser aux conséquences ?
syber
 
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Message » 26 Mar 2015 11:41

syber a écrit:Ça compte pas ! Le chouchen est hallucinogène :grad:
:ane:
A la réflexion, il n'y avait pas également ce crash en Égypte qui était dû à un suicide d'un des pilotes ? Si ça se trouve les suicidés ont peut-être le réflexe spontané d'utiliser ce qui est dans leur environnement proche sans penser aux conséquences ?

Ou suicide provoqué. J'imagine que les pilotes font l'objet d'un suivi psychologique régulier.
alain_38
 
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Message » 26 Mar 2015 11:57

Apres puisqu'on en est dans les hypothese vaseuses (faut voir a ce qu'on a droit de la part des medais depuis mardi).
On peut pas imaginer que le pilote 1 va faire pipi, un "terroriste" rentre dans la cabine avec le pilote 2, s'en debarasse (c'est marrant une mamie a pas le droit de rentrer dans un avion avec un coup ongle mais un karateka 25eme dan n'a aucun soucis..) et pousse le manche a balais vers le bas et laisse pas rerentrer pilote 1?
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Message » 26 Mar 2015 12:22

syber a écrit:Ça compte pas ! Le chouchen est hallucinogène :grad:

:ane:


A la réflexion, il n'y avait pas également ce crash en Égypte qui était dû à un suicide d'un des pilotes ? Si ça se trouve les suicidés ont peut-être le réflexe spontané d'utiliser ce qui est dans leur environnement proche sans penser aux conséquences ?

Oui, mais ce qui est curieux dans ce cas est qu'il ait mis l'avion en descente pratiquement normale. Je pense qu'un gars qui veut se suicider mettrait l'avion en piqué. Il y avait eu un cas en indonésie, je crois et c'est ce qui s'était passé.
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Message » 26 Mar 2015 12:28

Je vais faire mon chafouin... je n'y connais pas grand chose en aéronautique, évidemment... Juste une question : Peut-on considérer que le BEA est fiable et indépendant. Autrement dit, qu'il n'avantage pas les compagnies aérienne ou le constructeur au détriment des pilotes en penchant pour l'erreur humaine de ceux-ci dès lors qu'ils sont morts ?

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Message » 26 Mar 2015 12:32

je suis d'accord avec papi.

X-files saison 4 episode 17 et 18 "tempus fugit"
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Message » 26 Mar 2015 12:45

Aucune affirmation ni suspicion dans mes propos, c'était juste une question de candide... Je ne regarde pas X-file, je ne sais même pas à quoi ça ressemble... :hein:

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Message » 26 Mar 2015 12:48

papinova a écrit:Aucune affirmation ni suspicion dans mes propos, c'était juste une question de candide... Je ne regarde pas X-file, je ne sais même pas à quoi ça ressemble... :hein:


Tu devrais c'est une super série.
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Message » 26 Mar 2015 13:04

papinova a écrit:Je vais faire mon chafouin... je n'y connais pas grand chose en aéronautique, évidemment... Juste une question : Peut-on considérer que le BEA est fiable et indépendant. Autrement dit, qu'il n'avantage pas les compagnies aérienne ou le constructeur au détriment des pilotes en penchant pour l'erreur humaine de ceux-ci dès lors qu'ils sont morts ?


Ah enfin une polémique ,un complot nous verrons :D
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Message » 26 Mar 2015 13:13

adpcol a écrit:
papinova a écrit:Je vais faire mon chafouin... je n'y connais pas grand chose en aéronautique, évidemment... Juste une question : Peut-on considérer que le BEA est fiable et indépendant. Autrement dit, qu'il n'avantage pas les compagnies aérienne ou le constructeur au détriment des pilotes en penchant pour l'erreur humaine de ceux-ci dès lors qu'ils sont morts ?

Ah enfin une polémique ,un complot nous verrons :D
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Merci Victor.
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Message » 26 Mar 2015 13:17

jujulolo a écrit:Apres puisqu'on en est dans les hypothese vaseuses (faut voir a ce qu'on a droit de la part des medais depuis mardi).
On peut pas imaginer que le pilote 1 va faire pipi, un "terroriste" rentre dans la cabine avec le pilote 2, s'en debarasse (c'est marrant une mamie a pas le droit de rentrer dans un avion avec un coup ongle mais un karateka 25eme dan n'a aucun soucis..) et pousse le manche a balais vers le bas et laisse pas rerentrer pilote 1?

La recherche a une tres mauvaise influence sur l'imagination. Ou l'inverse. :wink: 8)
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Message » 26 Mar 2015 13:33

jujulolo a écrit:Apres puisqu'on en est dans les hypothese vaseuses (faut voir a ce qu'on a droit de la part des medais depuis mardi).
On peut pas imaginer que le pilote 1 va faire pipi, un "terroriste" rentre dans la cabine avec le pilote 2, s'en debarasse (c'est marrant une mamie a pas le droit de rentrer dans un avion avec un coup ongle mais un karateka 25eme dan n'a aucun soucis..) et pousse le manche a balais vers le bas et laisse pas rerentrer pilote 1?



punaise, tu fumes de la bonne :ane:


Sinon, si ca se trouve, le piloet a juste fait un AVC pendant que le second s'absente :siffle:
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Message » 26 Mar 2015 13:51

Question idiote.

Je comprends le principe de pouvoir condamner la porte de l'intérieur pour éviter à un terroriste d'obliger un membre d'équipage à donner le code.

Mais un gars qui veut vraiment faire ouvrir la porte ou planter l'appareil, ne doit pas manquer de moyens pour le faire ?

La technique de je tue un gars par min tant que la porte ne s'ouvre pas. Il va jouer avec les nerfs des pilotes.
Si la porte peut se défoncer à la hache (y'a une hache à bord et on fait chier les gens car on a un bonbon avec un bout d'alu autours au portique ????) le terroriste pourra entrer à un moment.
Pour faire planter un avion, on ouvre une porte de secours (si c'est possible en vol) ou on met le feu à bord dans les toilettes avec un court jus.

C'est assez étrange comme procédure. On fait en sorte qu'il y ai bien deux pilotes à bord au cas où un soit HS. Idem des repas qui ne sont jamais les mêmes. Et on laisse la possibilité pour qu'à un moment un pilote puisse se retrouver seul et bloqué dans la cabine. Il y a un trou dans la raquette là :(
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